ardeche07 Posté(e) 23 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 janvier 2006 ouais et pourquoi pas la banquise aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! vous me faites bien rire si on a 3 flocons sa sera déjà bien! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur , c'est pas demain la veille qu'il y aura du -2°C de maxi sur Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 ¨Pour ma part je ne pense qu'il neige en plaine... à part peut-être en début d'épisode. POUR LE MOMENT il neigerait à très basse altitude et en ABONDANCE mais tout cela est au condittionnel bien sûr.. Attention à ne pas nous emballer à la vue des défaites que nous avons connus depuis le début de l'hiver... Wait and see... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 C'est sur , c'est pas demain la veille qu'il y aura du -2°C de maxi sur Nice /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quoique c'est possible parce qu' ils annoncent que le froid présent en europe de l'est va s'intensifier et on attend -75°c à moscou et -45 à strasbourgs! non franchement moi aussi je suis pour la vague de froid et j'espère de tout coeur qu'elle viendra s'installer mais ne rêver pas c'est pas parce que vous l'appelez qu'elle viendra! moi je pense qu'il va falloir attendre encore plus peut être vers le milieu de la semaine prochaine mais là c'est trop hypothétique désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
escandihado Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Ce soir la pression est en forte hausse, + 1026hPa, sur le centre var, la probabilité d'avoir des précipitations neigeuses est faible pour vendredi, les pressions ne baisseront pas assez ! l'anticyclone prendra apparament le dessus ! on se contentera d'avoir très froid le matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Ce soir la pression est en forte hausse, + 1026hPa, sur le centre var, la probabilité d'avoir des précipitations neigeuses est faible pour vendredi, les pressions ne baisseront pas assez ! l'anticyclone prendra apparament le dessus ! on se contentera d'avoir très froid le matin ! C'est bien la pression prévue et ça va encore monter cette nuit mais ensuite une chute est prévuevoici les détails: http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=30893 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 23 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 23 janvier 2006 ouais et pourquoi pas la banquise aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! vous me faites bien rire si on a 3 flocons sa sera déjà bien! Ai-je dis que ca aller ce passer ?? Non ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai dis que le run de 12z ferait ca et j'ai preciser que ca aller changer ! et tout et possible il a bien neigé au sahara et au mexique ok ??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 23 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 23 janvier 2006 D'apres la meteo de TF1 de 19h50 on devrait avoir des entrées maritimes cette nuit et demain matin sur le languedoc et Bdr . peut on espérer a de la neige en plaine ? (tf1 a mis un picto neige sur les cevennes ) tu c'est lire 600m ?? pourtant c'est le 1er truc qu'on aperçois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marabbeh Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Ah ben oui ! Il neige bien dans la zone tropicale. Mais ça dépend à quelle altitude tu te places. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 23 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Amis du SE, GFS 18Z confirme la dégradation pour vendredi en renforçant le froid ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop tôt biensûr pour tirer des plans sur la comète, mais après l'attention attirée par Guy PLAUT aujourd'hui, le bulletin réactualisé ce soir d'IC qui évoque ce risque, et ces runs successifs de GFS, celà pourrait commencer à sentir très bon .. à suivre demain.. mais je ne serai pas surpris que MF change ses prévisions dès demain en mi-journée pour cette fin de semaine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 J'ai la désagréable impression que je vai avoir une situation bien frustrante encore une fois par chez moi avec des averses de grésil ou de neige très mouillée par moments... Et la belle neige sera pour Signes avec tenue au sol... Ah frustration! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 J'ai la désagréable impression que je vai avoir une situation bien frustrante encore une fois par chez moi avec des averses de grésil ou de neige très mouillée par moments... Et la belle neige sera pour Signes avec tenue au sol... Ah frustration! pas sûr, la neige pourrait bien atteindre le littoral avec un air aussi froid en altitude (- 7° a 850hpa) et une température légèrement positive (2°) au sol.je suis soulagé que le 18z confirme le 12z mais je suis inquiet qu'aucun autre modèle ne voit comme GFS. j'espère que les modèles vont suivre GFS demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafa-Castelldefels Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Il est possible que la vague de froid sibérienne affecte le nord-est de l'Espagne vendredi avec des tempètes de neige niveau à zéro ainsi que températures très faibles dans la zone Barcelone et de Gerona Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 24 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 regardez ca si c'est pas beau: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn964.png /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn962.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn9617.png /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout simplement génial! mais ca demande encore confirmation, même si ca se rapproche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Ce matin GFS a remplacé tt ça par une situe cévenole..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Et voilà tout semble partir en l'air avec désormais certes beaucoup de précipitations mais des temprétaures trop douces pour voir espérer tomber la neige... Une fois de plus je sens que le forum s'est un peu emballé trop vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Ai-je dis que ca aller ce passer ?? Non ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai dis que le run de 12z ferait ca et j'ai preciser que ca aller changer ! et tout et possible il a bien neigé au sahara et au mexique ok ??! c'est pas la neige que je remet en cause mais les T° que tu annonces qui sont un peu poussées pour ne pas dire beucouop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kara Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Et voilà tout semble partir en l'air avec désormais certes beaucoup de précipitations mais des temprétaures trop douces pour voir espérer tomber la neige... Une fois de plus je sens que le forum s'est un peu emballé trop vite... certes pas mal de precipitation dans le sud est et rhone alpes d'apres MF .Pour l herault gard Bouche du rhone c est encore flou niveau précipitation (toujours d'apres MF). Sinon c est quasiment sur de ne pas voir de neige sur le littoral .la LPN sera plus dans l interieur des terres je pense aux environs de 200m .Enfin on ne sait vu a la vitesse ou les modeles change Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 24 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Ce matin, côté précipitations on avance.. GFS renforce celles-ci pour vendredi et samedi.. hier soir je suspectais que MF allait vraisemblablement revoir ses prévisions pour vendredi.. bingo ! les AM et le Var sont pour l'instant seuls concernés mais celà changera dans la journée.. mais, car ces temps-ci il faut toujours un grain de sable pour semer le doute, là où l'on recule c'est le niveau des températures.. alors que le run d'hier soir renforçait le froid, ce matin c'est tout le contraire.. LCM en la personne de Louis BODIN parle désormais de quasi certitude pour la déterioration en méditerranée qui se renforcerait.. mais pluie sur le littoral et neige vers 400/500 m ! cependant il n'est pas sans rappeler le flou total sur le niveau de refroidissement.. Donc si je résume, ce matin : - dégradation quasi acquise, qui pourrait être renforcée, - T° pas suffisante pour nous donner de la neige jusqu'en plaine.. Celà va encore évoluer, à n'en point douter.. A noter que NOGAPS est pas mal dutout ce matin.. il voit le froid s'engouffrer jusqu'à nous avec une ligne 528 qui engloberai le SE dès jeudi soir et, fait nouveau, commence à entrevoir une déterioration.. ECMWF n'est pas mal non plus.. A suivre.. Dernière minute : METEO CONSULT (bon pour le court et moyen terme) vient de mettre à jour son bulletin spécial : Le Froid venu de l'Est gagne aujourd'hui la France... La vague de froid historique qui s'abat sur l'Europe de l'Est gagne dès aujourd'hui la France... -30 en Ukraine, -32 en Pologne et -20 en Allemagne. La vague de froid se déplace et gagne aujourd'hui la France. Partie de Russie mardi dernier la vague de froid d'une intensité exceptionnelle (30 ans que les Russes n'avaient connu une telle vague de froid) à atteint la Pologne depuis dimanche le froid a touché les Balkans, - 28°C en Roumanie. C'est désormais toute l'Europe Centrale et de l'Est engourdie, qui grelotte. Même la Turquie n'y échappe pas avec -30 °C et la neige abondante sur le Nord et l'Est du pays. Une situation liée à l'anticyclone de Sibérie qui connaît cette année une persistance et une puissance exceptionnelle, ajouté à cela les sols enneigés, et les températures restent polaires. C'est un froid venant de l'arctique qui frappe toute l'Europe depuis la semaine dernière et qui gagne aujourd'hui la France. Le Nord-Est est particulièrement concerné par de fortes gelées -8 à Lunéville (près de Nancy), -12 à Mourmelon relevés ce matin. Plus généralement les températures oscillent de -6 à 10°C de l'Alsace à la Lorraine à la Bourgogne et la Franche-Comté. De -6 à -8 dans les vallées de Rhone-Alpes. Des géles qui gagnent l'arrière pays provençal de-1 à -4°C...tandis que de la Bretagne au Nord à l'ile de France et au Centre les minimales de -2 à -7°C et -4°C pour Brest par exemple. Il s'agit d'un froid mordant mais rappelons que ces valeurs ne sont pas exceptionnelles pour ces régions ni même pour la saison et que la France se situe loin des records. voici maintenant l'évolution de la situation météo pour les prochains jours: Il va continuer de faire froid toute la semaine avec des températures bien en-dessous des moyennes de saison, mais à la différence de nos voisins de l'Est il ne s'agira pas d'un froid aussi intense....Les températures minimales seront souvent négatives comprises généralement entre -1 et -6°, mais sur les régions de l'Est on pourra descendre entre -8 et -10°C et souvent moins dans certaines vallées. Néanmoins durant cet épisode de temps froid il convient de distinguer deux périodes. En effet cette nouvelle offensive hivernale va se faire en deux temps: D'aujourd'hui Mardi à demain Mercredi les hautes pressions resteront bien installées sur la France garantissant un temps froid et piquant mais sec avec des gelées parfois fortes à la faveur de nuits étoilées. Un scénario très fiable pour cette période Mais à partir de Jeudi les chutes de neige vont prendre le relais : Jeudi des faibles chutes de neige intéresseront les régions s'étirant de l'Alsace à Rhone-Alpes et à la Cote d'Azur. Dès la nuit de Jeudi à Vendredi avec une dépression qui va se creuser sur la Corse les hautes pressions vont se décaler vers les iles britanniques. Une nouvelle descente froide et des chutes de neige à très basse altitude pourront alors concerner la Corse, la cote d'azur et l'ensemble du pourtour méditerranéen. Des chutes de neige qui remonteront sur les ¾ de la France au cours du Week-End prochain. Noter que la tendance pour cette deuxième période est moins fiable et qu'il est donc encore difficile d'être précis sur l'intensité et la localisation de ces chutes de neige mais retenez qu'après un froid sec prévu pour la première partie de semaine, on se dirige vers une fin de semaine toujours aussi froide mais également accompagnée de chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Dans ses réactualisations de bulletins départementaux, MF vient d'écarter toutes possibilités de chutes de neige sur le SE. Ce sera mistral et fraicheur. Finis également les termes "d'air sibérien". Entre faire confiance à MF et à KMA, le choix est vite fait... Comme quoi les choses changent vite, nous sommes que mardi matin et déjà le mistral semble de plus en plus compromis MF n'a pas le monopole de la vérité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le temps sera très humide sur le sud-est comme prévu par KMA justement. Le temps ne sera pas aussi froid que prévu. et ENS de GFS prévoit un net redoux Samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Et voilà tout semble partir en l'air avec désormais certes beaucoup de précipitations mais des temprétaures trop douces pour voir espérer tomber la neige... Une fois de plus je sens que le forum s'est un peu emballé trop vite... tu c'est il peut neiger jusqu'a 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Moi j'en ai marre de ces modéles......la prévision à 2 ou 3 jours est tellement médiocre qu'on pourrait croire que les éléments nous narguent.....on passe ici en Algérie d'un flux de nord est prévu hier pour vendredi et samedi à un flux plein sud aujourd'hui pour le meme jour.! Je n'en peux plus de ces changements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 C'est mon premier message sur le forum. Je viens de regarder TV3 (TV CATALOGNE). Pour cette chaîne il semble acquis une descente froide d'E-NE à partir de jeudi avec RISQUES IMPORTANTS de chutes de NEIGE même à basse altitude sur nos régions et celle de la Catalogne. Les températures devraient baisser sensiblement (de quel ordre? je ne sais pas). Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Si on regarde les t° sur les AM elle serait suffisante pour donner de la neige Previson GFS A suivre aussi que MF mais le symbole neige sur nice pour vendredi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 moi a saint vallier de thiey (06460) et mes 736 metres d'altitude je sent que ça devrait etre sympa si rien ne change .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Attention aux fortes chutes de neige + verglas probables en vallée du Rhône en fin de semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés