sebtwister Posté(e) 24 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 En tout cas, les habitants du pourtour méditerranéen "serrent les fesses"! Sa va se jouer à peu de choses. Moi a Montpellier je suis impatient de savoir... c'est quitte ou double. Sa va se jouer au degrès pres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le centaure Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 tu c'est il peut neiger jusqu'a 7°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis désolé william mais c'est totalement impossible qu'il neige a 7°C car la glaciation ne se produit pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Nous sommes à 54H de la dégradation et on ne sais toujours pas le temps qu'il va faire à partir de jeudi soir sur le sud-est ! C'est impressionant de voir à quel point GFS est sûr du redoux (100% des scénarios) , le moment le plus froid des 5 prochains jours étant maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . http://217.160.75.104/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png Par contre MF annonce une baisse de 5° vendredi. Quel suspense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 24 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 NOGAPS et NGP viennent de sortir, ils sont très favorables à de bonnes chutes de neige sur tout le sud-est et jusque sur le littoral! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> NOGAPS était bon ces temps-ci c'est pas ce que vous avez dis? par contre JMA n'est toujours pas sorti. alors qui a raison parmi tout ces modèles? qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La côte d'azur est-elle en bonne position pour voir tomber la neige? Depuis pas mal de jours elle est la mieux placée.. Votre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Malgres effectivement le bon scénario de NOGAPS, j'orienterai pour le moment plus mes previsions sur GFS que NOGAPS qui à tendance à mieux aprehender les temperatures à 850 hpa à l'inverse de NOGAPS plutot mediocre dans ce domaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 En tout cas Ukmo voit des bonnes précipitations pour vendredi sur la vallée du rhone. http://www.westwind.ch/?link=ukm3,http://w..._12_20060127_12 Selon la carte d'ukmo que nous a sorti virgile ce serait plutot la l'interieur de la provence qui prendrait gros....(13,84,04...) a voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Je pense que tout le sud est et une bonne partie de Rhone Alpes passera en vigilance orange A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 oh que c'est beau a tf1 il ont dit chutes de neige vendredi sur le sud est en plaine et en corse a partir de 800m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 TF1: Neige en plaine sur le sud-est sauf LR Vendredi FR2: Neige à 300 m sur le sud-est sauf LR vendredi Vent de nord-ouest sur LR (80 Km/h) Moyenne des T° pour tout le sud du Pays au plus chaud de la journée +1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 encore une fois la tramontane viendra tout gâcher! pfff décidément il ne neigera jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 lameteo.org annonce de la neige de jeudi a lundi pour le sud des alpes (04-05) c'est bueno. mais attention à la deception Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 ATTENTION A NE PAS TROP PRENDRE A LA LETTRE CE QUE DIS TF1 POUR LE MOMENT ! Bien que je ne veus pas passer pour un pessimistes, je vous rapelle qu'il semble que le flux de sud soit plus intenses emmenant des temperatures plus douces, donc pour le moment la LPN pour l'heure est prevu aux alentour de 300 metres pour la nuit de jeudi à vendredi et la journée de vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 si MF annonce flux de NE pour L-R et GFS flux de SE, c'est 2 trajectoires bien différentes pour la dépression... Une moyenne entre les deux sera parfaite pour le L-R.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 janvier 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 France 3 aussi annonce des chutes de neige en pleine pour tout le sud est. Ce coup si encore ca va se jouer a pas grand chose. esperons eu de redoux meme si gfs n'est pas partant pour ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 janvier 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis désolé william mais c'est totalement impossible qu'il neige a 7°C car la glaciation ne se produit pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout dépend des conditions, j'ai déjà vu de la neige en grain par très précisément 7°c sous une averse (il parait même qu'il peu y en avoir avec des températures plus élevées) Edit: LOL Alti tu m'as devancé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersud Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Pour le Vaucluse c'est rapé aucun indice favorable pour quelques chutes de neige que ce soit , c'est pas grave c'est une région ou la neige ne vient pas souvent sur à Avignon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 24 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 24 janvier 2006 ici, à brignoles, à 300 m d'altitude, un tres bel épisode de neige commence à être possible! MF donne NEIGE FORTE pour tout vendredi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Je viens de voir sur le site internet de TF1 qu'il y a le picto neige pour Toulon pour vendredi aprem avec 3°! C'est franchement rare ce genre de prévisions vu que c'est la retranscription directe je crois de MF! Le suspense est insoutenable, JMA et GFS bons pour une belle déprime... qui gagnera?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Pour le Vaucluse c'est rapé aucun indice favorable pour quelques chutes de neige que ce soit , c'est pas grave c'est une région ou la neige ne vient pas souvent sur à Avignon En effet MF 84 ne voit aucune précipitation avec du froid vendredi, idem pour la partie "Rhone" du 13.GFS voit forte pluie sur le 84 mais trop doux, une moyenne des 2 et c'est le Jackpot pour Toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 bonsoir je penses que pour la neige en LR il faut regarder la tramontane . va t-elle se levée d'après MF oui mais LCM maintient un vent de NE! malheureusement par expérience LCM s'accorde souvent avec Mf plus tard. est - ce que quelqu'un en sait davantage? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 24 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Pierre Carrega de Météosudest prévoit 10 mm sur Bdr, Var et AM à 90 % de chance voire localement 30 mm, et ce avec une limte P/N autour de 300 ou 400m voire s'abaissant sous les 100 m... pourvu que çà se réalise.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 par la meme occassion guy plaut est aussi optimistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 janvier 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 mf 26 voit de la neige en plaine pour vendredi! ps: je ne comprend pas pourquoi mf84 n'est pas réaliste pour les maxi des prochains jours (ils font tout le temps comme ca) ils annoncent 6° alors qu'il fera entre 1 et 3. enfin peut etre pour pas que les gens aient peur du froid loool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 pour nous 04 (sisteron à 500m) la neige est assuré si précipitation y'a. d'apres GFS 10cm sont possible. vous pensez quoi en terme de quantité de neige pour 04 vers 500m?? merci, je pense début des chute de neige jeudi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés