Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est

lutin
 Partager

Messages recommandés

En tout cas, les habitants du pourtour méditerranéen "serrent les fesses"! Sa va se jouer à peu de choses. Moi a Montpellier je suis impatient de savoir... c'est quitte ou double. Sa va se jouer au degrès pres

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

tu c'est il peut neiger jusqu'a 7°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif Je suis désolé william mais c'est totalement impossible qu'il neige a 7°C car la glaciation ne se produit pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Nous sommes à 54H de la dégradation et on ne sais toujours pas le temps qu'il va faire à partir de jeudi soir sur le sud-est !

C'est impressionant de voir à quel point GFS est sûr du redoux (100% des scénarios) , le moment le plus froid des 5 prochains jours étant maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

http://217.160.75.104/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png

Par contre MF annonce une baisse de 5° vendredi.

Quel suspense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

NOGAPS et NGP viennent de sortir, ils sont très favorables à de bonnes chutes de neige sur tout le sud-est et jusque sur le littoral! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

NOGAPS était bon ces temps-ci c'est pas ce que vous avez dis?

par contre JMA n'est toujours pas sorti.

alors qui a raison parmi tout ces modèles?

qu'en pensez-vous?

Malgres effectivement le bon scénario de NOGAPS, j'orienterai pour le moment plus mes previsions sur GFS que NOGAPS qui à tendance à mieux aprehender les temperatures à 850 hpa à l'inverse de NOGAPS plutot mediocre dans ce domaine.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je pense que tout le sud est et une bonne partie de Rhone Alpes passera en vigilance orange

A suivre

Posté(e)

TF1: Neige en plaine sur le sud-est sauf LR Vendredi

FR2: Neige à 300 m sur le sud-est sauf LR vendredi

Vent de nord-ouest sur LR (80 Km/h)

Moyenne des T° pour tout le sud du Pays au plus chaud de la journée +1°C

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

encore une fois la tramontane viendra tout gâcher! pfff décidément il ne neigera jamais default_w00t.gif !

default_w00t.gif ATTENTION A NE PAS TROP PRENDRE A LA LETTRE CE QUE DIS TF1 POUR LE MOMENT !

Bien que je ne veus pas passer pour un pessimistes, je vous rapelle qu'il semble que le flux de sud soit plus intenses emmenant des temperatures plus douces, donc pour le moment la LPN pour l'heure est prevu aux alentour de 300 metres pour la nuit de jeudi à vendredi et la journée de vendredi.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

France 3 aussi annonce des chutes de neige en pleine pour tout le sud est. Ce coup si encore ca va se jouer a pas grand chose. esperons eu de redoux meme si gfs n'est pas partant pour ca...

default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis désolé william mais c'est totalement impossible qu'il neige a 7°C car la glaciation ne se produit pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout dépend des conditions, j'ai déjà vu de la neige en grain par très précisément 7°c sous une averse (il parait même qu'il peu y en avoir avec des températures plus élevées)

Edit: LOL Alti tu m'as devancé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici, à brignoles, à 300 m d'altitude, un tres bel épisode de neige commence à être possible!

MF donne NEIGE FORTE pour tout vendredi default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de voir sur le site internet de TF1 qu'il y a le picto neige pour Toulon pour vendredi aprem avec 3°! C'est franchement rare ce genre de prévisions vu que c'est la retranscription directe je crois de MF! Le suspense est insoutenable, JMA et GFS bons pour une belle déprime... qui gagnera??

Posté(e)

Pour le Vaucluse c'est rapé aucun indice favorable pour quelques chutes de neige que ce soit , c'est pas grave c'est une région ou la neige ne vient pas souvent sur à Avignon default_sick.gif

En effet MF 84 ne voit aucune précipitation avec du froid vendredi, idem pour la partie "Rhone" du 13.GFS voit forte pluie sur le 84 mais trop doux, une moyenne des 2 et c'est le Jackpot pour Toi

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

bonsoir je penses que pour la neige en LR il faut regarder la tramontane . va t-elle se levée d'après MF oui mais LCM maintient un vent de NE! malheureusement par expérience LCM s'accorde souvent avec Mf plus tard. est - ce que quelqu'un en sait davantage? merci d'avance

Pierre Carrega de Météosudest prévoit 10 mm sur Bdr, Var et AM à 90 % de chance voire localement 30 mm, et ce avec une limte P/N autour de 300 ou 400m voire s'abaissant sous les 100 m... default_sick.gif

pourvu que çà se réalise.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

mf 26 voit de la neige en plaine pour vendredi!

ps: je ne comprend pas pourquoi mf84 n'est pas réaliste pour les maxi des prochains jours (ils font tout le temps comme ca) ils annoncent 6° alors qu'il fera entre 1 et 3. enfin peut etre pour pas que les gens aient peur du froid loool

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...