willi Posté(e) 25 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Après la reactualisation des prev de MF voici les département qui pourront passé en alerte orange ! : 06,83,13,30,04,05,84,26,07,69,73,43,48,38 Soit : Alpes-maritimes ,Var ,Bouche-du-rhône, Drôme , Ardèche , Vaucluse , Alpes-de-haute-provence , Hautes-alpes , Rhône , Ain , Savoie , Haute-loire , Isère , Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ce que je comprends pas LCM voit de la pluie pour vendredi alors que MF (sur son site) voit de la neige sur tous paca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ce que je comprends pas LCM voit de la pluie pour vendredi alors que MF (sur son site) voit de la neige sur tous paca /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que LCM ont toujours un train de retard Déja l'année derniere il prévoyait de "faible chute de pluie/neige melée" resultat on a eu 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Et comment on peut expliquer qu'on passait d'une previson de pluie voir legerement neigeuse en début de période à un vendredi tous entier sous la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ce que je comprends pas LCM voit de la pluie pour vendredi alors que MF (sur son site) voit de la neige sur tous paca Parce que LCM travaille avec comme principale modèle GFS et le run 00z qui était moins favorable à la neige. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Après la reactualisation des prev de MF voici les département qui pourront passé en alerte orange ! : 06,83,13,30,04,05,84,26,07,69,73,43,48,38 Soit : Alpes-maritimes ,Var ,Bouche-du-rhône, Drôme , Ardèche , Vaucluse , Alpes-de-haute-provence , Hautes-alpes , Rhône , Ain , Savoie , Haute-loire , Isère , Gard je vois pas pourquoi les autres dpt ( 11,34,66....) ne serait pas concernés car ils auront les même t° que les autres et même plus froid que la côte d'azur. de plus il y aura des précipitation sur tout le pourtour méditerranéen alors si un dpt du bord de mer est concerné je ne vois pas pourquoi les autres ne le seraient pas avec des t° égales voir plus basses!??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 je vois pas pourquoi les autres dpt ( 11,34,66....) ne serait pas concernés car ils auront les même t° que les autres et même plus froid que la côte d'azur. de plus il y aura des précipitation sur tout le pourtour méditerranéen alors si un dpt du bord de mer est concerné je ne vois pas pourquoi les autres ne le seraient pas avec des t° égales voir plus basses!??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas vraiment ca le pb apparemment...La ou se passerait le conflit de masse d'air ce sera en PACA principalement. D'apres ce que j'ai pu voir sur MF, le gard ouest est vraiment la limite de cette degradation. Puis lorsque les precipitations arriveront sur le Languedoc l'air doux sera deja la ! Mais bon rien est joué, quand on voit les prev de LCM qui disent plutot le contraire ... Je pense que l'on peut avoir d'enormes surprises, meme si j'ai plus tendance a faire confiance a MF qui dispose de moyens plus performants a court terme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 25 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Tout PACA va passer en orange, sauf peut-être les départements alpins (05,04) qui sont plus habitués a ce genrer de situations. et je rajouterai la partie ouest du LR (30,34) ce n'est que mon avis.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Alors y a un pb de cohérence avec le bulletin de mf34 que tu as montré tout a l'heure, ils parlaient de 5 à 10cm et de températures glaciales toutes la journée avec une maxi de la journée en fin de nuit de vendredi, ça tient plus debout la ... ---> ben MF parlé du bord de mer ?? de l'interieur ? ils on pas mentionné le cas ! donc je n'est pas cité ces departement çi sinon je l'ai aurait mis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Alors y a un pb de cohérence avec le bulletin de mf34 que tu as montré tout a l'heure, ils parlaient de 5 à 10cm et de températures glaciales toutes la journée avec une maxi de la journée en fin de nuit de vendredi, ça tient plus debout la ... Tout à fait... Mais bon quand ils disent 5 à 10 cm de neige c'est ou ? J'ai regardé la carte illustrée et meme a Lodeve rien est prevu ... Il ne reste plus qu'a attendre ce soir pour le bulletin actualisé ainsi que le site ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 ben MF parlé du bord de mer ?? de l'interieur ? ils on pas mentionné le cas ! donc je n'est pas cité ces departement çi sinon je l'ai aurait mis ! Si ils ne precisent pas et qu'ils mettent ce genre de phrase : Les températures restent négatives, les maximales ne se produisent qu'en fin de nuit de vendredi à samedi. Le vent se maintient au secteur nord et souffle de 10 à 20 km/h. C'est que c'est jusqu'en littoral... ou plaine viticole... Enfin , c'est mon avis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Alors y a un pb de cohérence avec le bulletin de mf34 que tu as montré tout a l'heure, ils parlaient de 5 à 10cm et de températures glaciales toutes la journée avec une maxi de la journée en fin de nuit de vendredi, ça tient plus debout la ... ---> ouais lol c'est un peu la misère mais bon comme c'est souvent le cas c'est là ou on ne voit pas le truc qu'il y sera. Et puis un truc que je ne comprend pas de quel redoux parlez vous on ne va pas changer de masse d'air attention à ne pas comparer la situation à celle de fin décembre si redoux (dû aux nuages) il ya alors il;se fera en même temps que l'arrivée de la perturbation autrement dit c'est soit neige ou pluie pour tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ce n'est pas vraiment ca le pb apparemment... La ou se passerait le conflit de masse d'air ce sera en PACA principalement. D'apres ce que j'ai pu voir sur MF, le gard ouest est vraiment la limite de cette degradation. Puis lorsque les precipitations arriveront sur le Languedoc l'air doux sera deja la ! Mais bon rien est joué, quand on voit les prev de LCM qui disent plutot le contraire ... Je pense que l'on peut avoir d'enormes surprises, meme si j'ai plus tendance a faire confiance a MF qui dispose de moyens plus performants a court terme pour la carte de vigi de demain matin, qui couvre les 24h jusqu'à vendredi matin 6h, le LR n'est pas concerné car la dégradation neigeuse arriverait en cours de matinée de vendredi (donc LR en orange plutôt sur carte de 16h demain). sinon, il est faux de dire que lorsque les précips arriveront sur LR l'air doux sera déja là, c'est faux! il va neiger à basse altitude en journée de vendredi sur le LR, des cumuls de 5 à 10cm sont attendus. Le redoux interviendra la nuit suivante et samedi, mais même samedi la LPN pourrait rester assez basse avec de forts cumuls neigeux sur les collines et de fortes pluies en plaine et sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Salut mais quel situation magnifique pour les l'arrière pays med! CA promet! Bon je voulais vous attirer l'attention sur le fait qu'un risque d'orage est prévu par MF, et que très certainement nous auront droit si il ya orage, sous les plus fort, de la neige pourrai meme attendre le litt ! Au fait craignez vous pas avec de l'air en altitude bien froid comme la situe qui est prévu à partir de vendrdei qu'on ai à faire fasse à des orages de grele assez intense sur le litt. PACA? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 25 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Je viens de lire le bulletin de MF: 5 à 10cm dans l'Hérault, ça fait plaisir à lire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 RAPPEL D'UN POINT DE LA CHARTE DU FORUM : Il est strictement interdit de diffuser par l'intermediaire du forum (messages privés ou forums publics) des liens ou images vers des produits payants ou protégés par mot de passe. Toute personne diffusant ou demandant ce genre de lien verra son compte suspendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 MF est superbe! j'ai jamais vu une carte comme ca! neige de jeudi soir à samedi soir !pour le 04! tout sa a j-1 alors chapeau si ils se trompent pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 janvier 2006 MF est superbe! j'ai jamais vu une carte comme ca! neige de jeudi soir à samedi soir !pour le 04! tout sa a j-1 alors chapeau si ils se trompent pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement la limite P/N dans le 04 sera a 0m mais remontera samedi a 500m ou 600m donc tu devrais avoir daux jours de neige forte d'après MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fm66 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 M^me si on commence a y voir plus clair la situation pour 66 et 11 est encore flou. Une dépression importante va se creuser sur les baléares vendredi soir. Un important retour d'est va toucher l'aude et les PO samedi et peut être dimanche. ( c'est pratiquement certain). La limite pluie neige sera basse au départ (200m), mais on sait par expérience ( 1981,86 et 1992) que ça peut tomber en plaine sous forme très collante.risque encore + elevé si orages. Ensuite comme à chaque fois , la limitre pluie neige va remonter, à quelle vitesse ? ça c'est encore à définir... Le plus délicat c'est de savoir quelles quantitées de neige pourrant tomber en plaine car même s'il pleut derrière, cette neige sera encore plus lourde engendrant de forts dégats. Il faudra donc je pense être très vigilants à cette situation. c'est la nuit de vendredi à samedi et samedi matin, voire après midi qui sont à risuqes pour ces 2 départements. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Juste une question pour détendre un peu: que ferez-vous dès demain soir s'il neige chez vous? Ma prévision: dans un premier temps vers 22h, coup de fil à mon ami Cevenol13. C'est le seul à m'expliquer avec brio la situation méteorologique. C'est un expert dans la pédagogie! Puis, le nez collé à la fenêtre, je vais scruter les premiers flocons (en sachant qu'il ne faudra pas se desesperer de voir de la pluie dans un premier temps...C'est normal, me previendra Cevenol13!) Puis, ce sera une nuit difficile. Un petit tour dans le quartier pour sentir les premiers flocons...Je marcherai ainsi pendant deux heures! Vers 2h du mat, au lit...Nuit agitée au programme....Et puis, vendredi matin...Paysage féerique...Je previens mon client que je ne peux pas venir...Et là, la magie de l'enfance revient. Loin de ce fichu ordinateur, je compte bien marcher dans cette jolie campagne aixoise à la recherche d'un petit coin de paradis pour avoir une jolie vue sur la ville, sur les paysages de Cezane! Je m'imagine marcher une bonne partie de la journée et revenir vers 17h pour un bon thé, en écoutant la radio FIP (et la voix de la fipette) pour me rechauffer...Et puis, surprise, il est 20h ce vendredi soir, et la neige tombe toujours. Mon ami Cevenol13 n'en crois pas ses yeux...Moi non plus! La jolie voix d'Infoclimat previent: "la neige continuera de tomber toute la nuit dans un triangle Aix - Avignon- Nîmes". Ah que j'aime cette forme géométrique! IL faudra attendre la fin de la matinée de samedi pour voir la pluie tomber et faire fondre la magie de l'enfance. La neige reviendra...c'est sûr...parce qu'elle sait qu'il existera toujours un adulte qui s'émerveillera de voir la Provence ainsi transformée. La neige est à coup sûr, la fée des temps modernes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 jolie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tu ve etre sur d avoir de la neige , prend ta voiture est A51 direction SISTERON-GAP /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 25 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Juste une question pour détendre un peu: que ferez-vous dès demain soir s'il neige chez vous? Ma prévision: dans un premier temps vers 22h, coup de fil à mon ami Cevenol13. C'est le seul à m'expliquer avec brio la situation méteorologique. C'est un expert dans la pédagogie! Puis, le nez collé à la fenêtre, je vais scruter les premiers flocons (en sachant qu'il ne faudra pas se desesperer de voir de la pluie dans un premier temps...C'est normal, me previendra Cevenol13!) Puis, ce sera une nuit difficile. Un petit tour dans le quartier pour sentir les premiers flocons...Je marcherai ainsi pendant deux heures! Vers 2h du mat, au lit...Nuit agitée au programme....Et puis, vendredi matin...Paysage féerique...Je previens mon client que je ne peux pas venir...Et là, la magie de l'enfance revient. Loin de ce fichu ordinateur, je compte bien marcher dans cette jolie campagne aixoise à la recherche d'un petit coin de paradis pour avoir une jolie vue sur la ville, sur les paysages de Cezane! Je m'imagine marcher une bonne partie de la journée et revenir vers 17h pour un bon thé, en écoutant la radio FIP (et la voix de la fipette) pour me rechauffer...Et puis, surprise, il est 20h ce vendredi soir, et la neige tombe toujours. Mon ami Cevenol13 n'en crois pas ses yeux...Moi non plus! La jolie voix d'Infoclimat previent: "la neige continuera de tomber toute la nuit dans un triangle Aix - Avignon- Nîmes". Ah que j'aime cette forme géométrique! IL faudra attendre la fin de la matinée de samedi pour voir la pluie tomber et faire fondre la magie de l'enfance. La neige reviendra...c'est sûr...parce qu'elle sait qu'il existera toujours un adulte qui s'émerveillera de voir la Provence ainsi transformée. La neige est à coup sûr, la fée des temps modernes... quel poétisme pascal!j'ai lu tout ton message, et moi personnellement je ne peux pas dormir sachant qu'il neige, bien trop éxcité! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est certain que moi aussi j'irai me promener dans la forêt magique! en espérant être le 1er a abimer la couche de neige avec mon 43! alalah, que c'est magifique la neige! vivement demain soir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 janvier 2006 heu moi s'il neige vendredi fort ba je seche les cours de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 janvier 2006 La carte de vigilance est réactualisé le 13.83.06.04.05.84 son en vigilance jaune on voit déja ceux qui vont passer en orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 d'apres se qu'on peut voir, pour MF dans le 04 on pourrai avoir de la neige de jeudi soir a samdi soir, donc 30cm possible?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés