Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Pas mal de région commence à être couverte par les stations amateurs référencés sur IC. Je trouve cela franchement génial et j'encourage tout ceux qui n'ont pas encore référencés leur station à le faire prochainement. Infoclimat s'enrichit tous les jours… La région Rhône-Alpes, première de la classe, comptent désormais 16 stations référencées, dont 6 pour le seul département de l'Isère (un peu de fierté). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Peut tu me donner le peuplement de l'isere stp ? Et meme si quelqu'un a la densité ? Par ce que c'est incroyable , j'ai l'impression de croiser des habitants de l'isere partout sur le forum , c'est un departement en vogue ou quoi ? Il y a bcp de membres de ce dpt comparés aux autres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 janvier 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Oui c'est une très bonne nouvelle ce nombre accru de stations, et si tout va bien la mienne en Corse sera en ligne début mars et sur le réseau IC /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Peut tu me donner le peuplement de l'isere stp ? Et meme si quelqu'un a la densité ? Par ce que c'est incroyable , j'ai l'impression de croiser des habitants de l'isere partout sur le forum , c'est un departement en vogue ou quoi ? Il y a bcp de membres de ce dpt comparés aux autres . Pour mieux faire connaissance avec le département de l'Isère (extrait site : www.isere.fr ) De la vallée du Rhône et ses 145 m d'altitude à la sortie de Vienne jusqu'au sommet de la Meije à plus de 4000 mètres, des forêts alluviales aux neiges éternelles en passant par les prairies d'altitude, le département de l'Isère connaît tous les types de reliefs et de milieux, à l'exception de la mer ! L'Isère en quelques chiffres : Superficie : 7 431 km², dont la moitié en zone de montagne Nombre d'habitants : 1 100 000 habitants Densité : 147 habitants/km² Ensoleillement : 2 000 heures par an, l'équivalent de Toulouse ou Bordeaux Le département est traversé par le fleuve Isère sur 110 km, d'Est en Ouest. Pour ma part, j'ai découvert l'Isère il y a un an et demi. J'ai habité Paris pendant 30 ans auparavant. J'adore ma nouvelle région d'adoption, passionnante pour les férus de météo que nous sommes car on y rencontre bcp de phénomènes météo intenses, pluie forte d'origine méditérranéenne, violent orages l'été, épisode venteux par flux méridien, fortes chutes de neiges et fortes gelées, fortes chaleurs l'été. C'est peut-être pour cela qu'il y a bcp d'Isèrois parmis les membres d'IC. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Et oui, un très beau département, l'Isère, surtout pour les amateurs météo, puisqu'on y rencontre de nombreuses influences, climat de montagne pour l'atitude, climat à tendance continental l'hiver, à tendance méditerrannéenne l'été, on peut être concerné par de forts orages l'été, de fortes pluies meditérrannéennes l'automne, des chutes de neige collantes (grâce au rôle de la vallée du Rhône), aux belles chutes de neige légère en cas de coup de froid pour l'hiver, sans oublier les phénomènes d'inversions en période anticyclonique... Bref un climat très diversifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 19 janvier 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 19 janvier 2006 twister38 et chris38 ont déjà bien répondu, le climat de l'Isère est tout simplement très interressant: - Il est varié dans l'espace: les plaines du nord-Isère, les terres froides, le plateau du vercors, les vallées alpines etc... autant de lieux bien caractéristiques... Y'a qu'à voir les différences observées quotidiennement entre Grenoble Le Versoud et Grenoble St Geoirs. - Et varié dans le temps, avec tout ce qui a été décrit plus haut... Dans le nord-Isère (l'est-lyonnais en fait), où j'ai habité les 18 premières années de ma vie, nos épisodes de froid n'ont souvent rien à envier à l'Alsace ou la Lorraine, et nos canicules sont aussi fortes (et souvent plus longues) que dans le sud-ouest... Bref c'est un bon compromis qui permet de vivre à peu près tout les types de temps susceptibles de s'abattre sur l'Hexagone durant une année (à part les tempêtes bretonnes bien sur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 19 janvier 2006 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Ce matin à la radio ils annoncaient 1 145 000 habitants en isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 19 janvier 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 janvier 2006 En effet, 1 144 656 pour être précis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés