Pierre-Marie Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Je serais bien venu avec toi, Cyril, si j'avais su. Merci pour les photos ; où ont-elles été prises ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 janvier 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Ici sur Nice le ciel est totalement bouché depuis ce matin... La température est très froide (6,5°C, Tx en cours ) mais il ne pleut toujours pas. un vent de NO souffle modérément en rafales J'attends avec impatience la pluie... Il faut dire que depuis 45 jours, il n'est tombé que 2mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige devrait tomber assez bas, et un bon petit cumul est attendu pour les stations du Mercantour, en gros déficit de neige Courage ça arrive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 merci cyrilcassan pour ces jolies photos, et c'est à combien d'altitude que tu a pris ces photos? sinon pour répondre a rital13, en réalité de la neige a basse altitude est prévue sur le departement du 13, mais plutôt dans la partie nord du département. mais en effet la température n'est pas bien élevée, moi qui suis à 190 mètres d'altitude il fait actu 4,3° et ca baisse. peut-être des surprises pour toi rital13, mais en dessous de 300 mètres je doute que la neige puisse faire son apparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Je serais bien venu avec toi, Cyril, si j'avais su. Merci pour les photos ; où ont-elles été prises ? Salut Pierre Marie!La prochaine fois on se fait ca alors! Pour répondre à ta question, les photos ont ete prises sur la departementale 1 entre st mathieu de tréviers et st martin de londres (environ 3 kms apres st mathieu de treviers). A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Salut à tous! De retour d'une belle ballade au nord de Montpellier, plus précisément juste après St Mathieu de Tréviers où la neige tombait fortement sans toutefois tenir au sol (température aux alentours de 2 DEGRES). Je ne suis malheureusement pas allé jusqu'à St martin de Londres car la chaussée devenait de plus en plus glissante avec une température de 0 degré. Voici 5 PETITES photos que j ai prise pour vous! NEIGE au Nord de Montpellier Bonne soirée Superbes tes photos Cyril. Jusqu'ou as-tu pu aller après St Mathieu? L'intersection de Viols le Fort ? Ici à Arles, pluie froide depuis ce matin et températures en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Merci shubi13 j'espère que tu as raison et que je pourrais enfin voir la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 merci cyrilcassan pour ces jolies photos, et c'est à combien d'altitude que tu a pris ces photos? sinon pour répondre a rital13, en réalité de la neige a basse altitude est prévue sur le departement du 13, mais plutôt dans la partie nord du département. mais en effet la température n'est pas bien élevée, moi qui suis à 190 mètres d'altitude il fait actu 4,3° et ca baisse. peut-être des surprises pour toi rital13, mais en dessous de 300 mètres je doute que la neige puisse faire son apparition. SALUT ET DE RIEN POUR LES PHOTOS!L'altitude devait etre environ de 200m (st mathieu de treviers etant à 100m). A signaler qu il y avait meme de la neige fondue a prades le lez, teyran et d'autres villages. Il n y a pas eu toutefois à Vendargues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 La pluie, c'est repartit sur Montpellier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Nimes, actu, toujours la pluie.La température est désormais de 4,4°c.On a perdu 1°c en 1heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 janvier 2006 LOL Cyril maintenant tout le monde connait ta plaque d'immatriculation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK je sors... Jolies photos en effet, comme quoi ya pas besoin d'aller loin pour voir la neige, ici pas de neige mais un cumul provisoire de 37mm, les pluies sont de nouveau plus faibles, si elles perdurent assez longtemps on atteindra les 40mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 16 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Salut, deja 2 à 3 cm à Vars 1850 m et ca va continuer toute cette nuit et demain .... le rêve quoi a 2 semaines des vacs ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 a l'est d'aix-en-provence a proximité de la montagne Sainte-Victoire, il pleut faiblement avec un vent d'est modéré. à noter que nous avons perdu 0,8° en 35 minutes. actu il fait 3,8° la limite pluie/neige doit être aux alentours de 700 mètres, elle va s'abaisser en cours de nuit peut-être des surprises pour les hauts villages du 13??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13100 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Coucou moi je suis de Venelles a coté d'aix en provence il pleut faiblement que penssez vous de la neige cette nuit est ce possible ou impossible ? Biz a ts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Coucou moi je suis de Venelles a coté d'aix en provence il pleut faiblement que penssez vous de la neige cette nuit est ce possible ou impossible ? Biz a ts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour répondre a ta question: selon MF la neige est possible a basse altitude sur le nord du 13, plus exactement "au nord d'une ligne puy-ste-réparade/ pyloubier."donc venelles peut s'attendre à des chutes de neige, mais je ne sais pas si ca tiendra au sol, ca sera peut-être de la neige fondue?? la température chute, il fait plus froid que ce matin à 6h! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Bizarre la disparité de la neige, je suis monté au mt-st-odile (vers Gignac), 800m d'alt environ. La neige en flocon est apparu vers 550 metres d'alt, et la neige au sol vers 650 m d'alt (aucune trace avant!) mais en 20 metres oui 20 metres d'alt on passe de 0 cm de neige a 15 voire meme 30 cm de neige. Ci dessus quelques photos prise quand les 1res traces apparaissent seulement 300 metres plus loin sur la route! a l'intersection de la route vers le sommet, je ne suis pas monté, car des gens redescendaient en marche arriere (trop glissant je suppose) voila, puis je suis redescendu Ce qui m'intrigue c'est de la neige fondu jusqu'a Teyran? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Limite pluie neige centre var 83 ( Le Luc ) 600m. Neige au sol à Notre Dame Les Anges (780m) de 1 à 2 cm au sol ! a+ Rémi83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 16 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Salut, doit y avoir une couche de neige importante a vars car sur la webcam il y a un mec ou une nana qui fait du ski sur la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais jamais vu ca .... en trois ans de visionnage de webcam ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13100 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 pour répondre a ta question: selon MF la neige est possible a basse altitude sur le nord du 13, plus exactement "au nord d'une ligne puy-ste-réparade/ pyloubier." donc venelles peut s'attendre à des chutes de neige, mais je ne sais pas si ca tiendra au sol, ca sera peut-être de la neige fondue?? la température chute, il fait plus froid que ce matin à 6h! a suivre... Bizar sa a l'air de se degager enfin croisons les doigts merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 de la neige a été signalée a nice! sur météoalerte. quelqu'un peut-il confirmer cette info??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Pour situer la limite pluie-neige dans le 13. Alors chez moi (430m d'altitude), neige et pluie mélées actu mais très faible précipitations pour l'instant donc on peut pas trop se rendre compte du phénomène. Je suis monté sur les hauteurs de Mimet et vers 500-550m c'est des flocons qui tombent uniquement je peut vous le certifié et la température baisse... Ici actu:1.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13100 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Salut, doit y avoir une couche de neige importante a vars car sur la webcam il y a un mec ou une nana qui fait du ski sur la route j'avais jamais vu ca .... en trois ans de visionnage de webcam ! @+ coucou j'espere qu'il neige dans le queyras sais tu des choses? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Pour situer la limite pluie-neige dans le 13. Alors chez moi (430m d'altitude), neige et pluie mélées actu mais très faible précipitations pour l'instant donc on peut pas trop se rendre compte du phénomène. Je suis monté sur les hauteurs de Mimet et vers 500-550m c'est des flocons qui tombent uniquement je peut vous le certifié et la température baisse... Ici actu:1.5°c. merci rital13 pour ces précieuses infos!limite pluie/neige sur les bouches-du-rhône: 500 mètres à 17h15 donc on va peut-être avoir des surprises en soirée! tiens nous au courant de l'évolution rital13, c'est simpa merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 16 janvier 2006 Montpellier Partager Posté(e) 16 janvier 2006 A une heure près, on se croisait Cyril ! Allez, pour le fun, une 2ème couche? (de vous savez quoi lol!), voire une 3ème puisque John m'a devancé. J’ai mis à profit les RTT pour succomber à l’appel de la neige, puisqu’elle était à nos portes pour la 2ème fois en peu de temps. En plus, l’inspiration m’a mené au même endroit, la D1 qui relie St Mathieu à St Martin . Les chutes ayant cessé, j’ai pu atteindre le point haut entre Le pic St Loup et la montagne d’Hortus avant la descente vers St Martin. En fait, j’ai rencontré de la neige au sol, mais détrempée dès la sortie de St Bauzille de Montmel en direction de St Mathieu. En voici un petit aperçu Encore 10 bons centimètres en légère fonte. John, la neige se mélait à la pluie à St Drézéry, des flocons s'écrasait sur mon pare-brise dès St Christol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 1cm de neige a Saint vallier de Thiey (alpes maritimes) ça c'est intensifié depuis 1 heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Superbes tes photos Cyril. Jusqu'ou as-tu pu aller après St Mathieu? L'intersection de Viols le Fort ? Ici à Arles, pluie froide depuis ce matin et températures en baisse. Non je me suis arrete à l intersection de la d1 et la d122 (virage à epingle prononcé).J'aurai pu continuer je pense mais j'ai pas voulu prendre de risque surtout que la température était descendu à 0. LOL CALOU34! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés