Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sports d'hiver ?

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Samedi je vais rendre visite à la station des Carroz dans les AN. J'espere que la neige est bonne(chutes datant de mardi et mercredi). Je vous direz mes impressions!

@+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et ben moi j'ai pas la chance d'aller au ski, j'ai d'ailleurs jamais skier de ma vie (je sais pas ce que çà donnerait...) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai souvent vu les montagnes... mais sans leur manteau blanc car c'est tout le temps en été que j'y vais.

Mais bon je me contente de mon jardin pour la poudreuse, je n'ai évidemment rien à envier à nos chères montagnes françaises! default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, je sais pas si j'aimerais vivre en montagne, voir la neige est si rare par ici que çà me dégouterai peut-être là bas! Au moins ici, quand on en a, on sait apprécier, ya pas de problèmes, les bonhommes de neige fleurissent même avec 0.1 cm (bon j'exagère peut-être là mais on dépasse rarement cette accumulation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Voilou default_online2long.gif

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

default_whistling.gif Pour la 6ème année consécutive je ne pratiquerais pas mon Sport Favori : Le Ski Alpin (pas de surf, mais des skis panoramiques tellement pratique)

Euh tu voulais dire paraboliques ? default_cat.gif

Pour ma part c'est Vosges, Vosges et Vosges... y a que ça de vrai! J'ai fait quelques stations alpines (Saalbach Hinterglem, Meiringen Hasliberg, Carroz d'Arrache, Chatel) mais je m'y suis jamais fait autant plaisir que par chez moi.

Mes stations de prédilection : Le Schnepfenried, le Gaschney et le Tanet (vallée de munster). Je n'aime pas les usines à touristes, ces petites stations me vont très bien! (J'ai aussi testé le lac blanc, la bresse et le markstein, moins grosse mais un peu loin).

Sinon j'y suis... euh tous les WE quand les conditions sont bonnes. J'ai une certaine maitrise du gadin incontrôlé, donc si vous croisez un mec planté dans les arbres, où à la recherche de ses skis en bas d'une barre ou d'une corniche, venez me dire bonjour, il y a de fortes chances que ce soit moi default_clover.gif

Je finis ma saison dans les couoirs du Hohneck, sur les derniers névés... et ça peut aller loin dans la saison (En 99 je ne serais pas étonné que certains aient fait des traces fin juin...).

Bon tout est dit, mis à part qu'on a 1m50 et peu de monde, donc ne venez pas c'est nul... Plus sérieusement, pour du ski de tous les niveaux, dans des stations familiales, les petites stations vosgiennes, comme celles du MC probablement sont parfaites, avec la possibilité de changer de station tous les jours. Bref je regrette pas d'habiter au pied de ces montagnes default_clover.gif

Salut! Je reviens à l'instant des Carroz aprés 7h de voyage cumulé aujourd'hui et 7 h de ski non stop :!:

Autrement dit, je ne vois plus très bien l'écran de l'ordi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige est bonne à partir de 1400m et légérement vérglacée en dessous, à cause du redoux de cette fin de semaine. Très bonnes conditions: Soleil et parfois un peu de brouillard. L'enneigement à l'air plutot bon, mais pas exeptionnel, les crêtes exposées au sud sont déneigés jusqu'a 2000m, le manteaux neigeux est homogéne dés 700 à 1000 m.

@+