Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La météo une science exacte

lyon69
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

voila, je me suis fait une petite reflexion.

" est-ce que j'aimerais la météo si c'était une science exacte ? "

à savoir : un temps prévisible à plus de 15 jours, pas surprise lors d'épisodes orageux ou neigeux ou autres....

ma réponse est oui, mais....

en fait ce serait pareil que maintenant en un peu moins puissant quand meme. connaitre le scenario du prochaine episode neigeu de manière precise deviendrai beaucoup moins amusant tandis que la on a toujours un petit espoir.

bref le seul interet serai de regarer les previsions à la fin de l'échéance et de se dire : "bah voila dans 15 jours il va tombé 15 cm de neige. ( je vous dit pas l'attente).

et vous c'est quoi votre avis.?

P.S : je savais pas trop ou mettre ce post.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

voila, je me suis fait une petite reflexion.

" est-ce que j'aimerais la météo si c'était une science exacte ? "

à savoir : un temps prévisible à plus de 15 jours, pas surprise lors d'épisodes orageux ou neigeux ou autres....

ma réponse est oui, mais....

en fait ce serait pareil que maintenant en un peu moins puissant quand meme. connaitre le scenario du prochaine episode neigeu de manière precise deviendrai beaucoup moins amusant tandis que la on a toujours un petit espoir.

bref le seul interet serai de regarer les previsions à la fin de l'échéance et de se dire : "bah voila dans 15 jours il va tombé 15 cm de neige. ( je vous dit pas l'attente).

et vous c'est quoi votre avis.?

P.S : je savais pas trop ou mettre ce post.

Bonjour Lyon69 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mon avis est que la prévision parfaite ne me satisfairai pas plus que ça. C'est sûr que je serais content de voir des prévisions neigeuses qui sont sûrs de se réaliser mais le contraire est vrai aussi. Je préfére garder une part de mystére car ça entretient tout un charme et une passion. De toute façon, les modèles parfaits, c'est pas pour demain, car les modèles ont encore, dans certaines configuration météo particulière, beaucoup de mal à prévoir les précipitations de façon précise, et ce même à 6h d'échéance... L'atmosphère ne se laissera pas aussi facilement contrôler que ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Réponse ambigüe en effet et intéréssante.

Par intéret personnel uniquement, je pencherais plus du coté Non, c'est à dire que j'aime aussi son coté inexact.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, pour ceux qui me connaisse, je ne vais que rarement dans les zones de Prévisions du forum, étant plus un contemplatif. Je me contente d'observer mais surtout de comprendre sans chercher pour autant à en prévoir tous les mystères et situations. Je n'ai de plus pas les mêmes intérets que certains et si je travaillais chez météo france, il est sûr que cela changerais ma façon de voir les choses.

Ma passion pour la chasse aux orages est également très fortement lié à cela. L'intéret vient aussi dans la complexité de la chose.

Mais il faut avouer qu'on aimerait tous à chaque fois que les choses se passent comme on aimerait qu'elle soit et que pour cela on puisse prévoir exactement chaque chose afin par exemple de pouvoir en tirer le maximum des possibilités et des merveilles (photos du ciel et des d'orages dans mon cas).

Mais en résumé j'aime aussi son coté inexact et toujours changeant. Il n'y a jamais aucune situation météorologique dans son moindre détail qui puisse se ressembler et c'est ça qui fait toute la beauté je trouve également.

Perso je dirais "horrible" !

Quand nous subissons des périodes molles comme en ce moment on a toujours un petit espoir que les prévisions du soir seront plus favorable que celle du matin. Ce saurait vraiment démoralisant de savoir à l'avance qu'on se fera ch*** pendant 1 mois. Aucune surprise, aucune espérance... la preuve une vague de froid trop bien prévu est tellement attendu et suivi qu'une fois que l'on y est on la trouve bien courte ou pire on regarde déjà voir dans les prévisions si la suivante est déjà annoncé. Fort heureusement parfois elle n'apparait que 48h avant sont commencement, là c'est l'exaltation après s'être fait au fait qu'il n'y aura rien.

De plus la mauvaise prévisibilité remet un peu l'homme à ça place qui doit avouer son incompétence entre 2 succès, on doit aussi apprendre l'humilité, le calme et la patience, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, surtout que ce n'est pas sympa de tuer un ours !

La météo est une chose que l'homme ne contrôle pas (encore ?), ne comprends pas avec exactitude, qui mode notre vie, notre environnement. On essaye toujours de prévoir le temps cependant il y a toujours des surprise. C'est ça la beauté de la nature, d'incessantes découvertes, l'émerveillement innoncent d'un enfant que l'on ressent devant une neige imprévu.

De plus certain s'ennuyerait sur le forum prévisions qui n'aurait plus vraiment lieu d'exister....

Sur ce a++