Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

galère pour la pression atmosphérique !


Fabrice01
 Partager

Messages recommandés

je viens d' acquérir une vantage pro 2 de davis; or j' ai un gros pb pour le réglage de la pression, j' écris car en parcourant quasi tout le forum je n' ai pas trouvé de réponses précises donc ne me donnez pas de lien à aller voir si possible ! lol mais une explication pour cette vantage pro.

j' ai bien rentré mon altitude mais j' ai 20 mb au moins d' écart avec la station qui est à pein à 10 bornes de chez moi ! donc c' est anormal etd ' aiilleurs si je quitte l' altitude à 0 m cela ne change rien ! comment puis-je faire pour l' étalonner sur ma console car en plus le guuide n' est pas très explicite !

par avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis désolé, mais..... le sujet a été traité de nombreuses fois, en particulier par mm91.

Je résume: tu saisis sur la vantage une altitude correspondant en gros à la tienne.

En période de relative stabilité de la pression (par exemple en situation anticyclonique) tu notes à plusieurs heures d'écart la pression sur la station MF du coin et au même heures celle sur ta station.

Tu notes l'écart moyen.

Sachant qu'en gros +8m correspondent à -1 hpa.

Si par exemple MF annonce 2.5 hpa de moins que toi il faut augmenter ton altitude de:

2.5 x 8 = 20 m

tu corriges la hauteur dans le setup de la vantage. Si tu avais mis (par exemple) une première correction de 100m tu rajouteras 20 m tu mettras 120 m.

Tu refais une vérification pour un ajustage plus fin. L'important est de faire les comparaison en période de pression stable.

Cette réponse correspond-elle à ton problème?

Cordialement

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis désolé, mais..... le sujet a été traité de nombreuses fois, en particulier par mm91.

Je résume: tu saisis sur la vantage une altitude correspondant en gros à la tienne.

En période de relative stabilité de la pression (par exemple en situation anticyclonique) tu notes à plusieurs heures d'écart la pression sur la station MF du coin et au même heures celle sur ta station.

Tu notes l'écart moyen.

Sachant qu'en gros +8m correspondent à -1 hpa.

Si par exemple MF annonce 2.5 hpa de moins que toi il faut augmenter ton altitude de:

2.5 x 8 = 20 m

tu corriges la hauteur dans le setup de la vantage. Si tu avais mis (par exemple) une première correction de 100m tu rajouteras 20 m tu mettras 120 m.

Tu refais une vérification pour un ajustage plus fin. L'important est de faire les comparaison en période de pression stable.

Cette réponse correspond-elle à ton problème?

Cordialement

Chamois

merci pour tes précisions qui m' ont éclairé , entre temps en test j' avais carrement rajouter 500 m ! et j' avoue que je n' étais pas loin du résultat de la station MF de l' Ain ; là je vais pouvoir avec ce que tu m'as dit affiner la donnée d' autant qu' en ce moment la situation est facilitée vu les conditions sur ma région ; au fait c' est grace à toi que j' ai opté pour la vantage pro grace à tes conseils avisés et au passage je confirme le sérieux de la société GES quand je suis allé les voir à leur boutique de LYon en fin d' année***sinon je pense que je te solliciterais prochainement ou bien d' autres sur ce forum ! pour l' utilisation de weatherlink où de la mise en ligne des données sur mon futur site : il avance tout doucement hélas ! @+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précisions qui m' ont éclairé , entre temps en test j' avais carrement rajouter 500 m ! et j' avoue que je n' étais pas loin du résultat de la station MF de l' Ain ; là je vais pouvoir avec ce que tu m'as dit affiner la donnée d' autant qu' en ce moment la situation est facilitée vu les conditions sur ma région ; au fait c' est grace à toi que j' ai opté pour la vantage pro grace à tes conseils avisés et au passage je confirme le sérieux de la société GES quand je suis allé les voir à leur boutique de LYon en fin d' année***sinon je pense que je te solliciterais prochainement ou bien d' autres sur ce forum ! pour l' utilisation de weatherlink où de la mise en ligne des données sur mon futur site : il avance tout doucement hélas ! @+++

Finalement tu as trouvé quel écart entre l'altitude réelle de ta maison et celle que tu as rentré dans la station.

Généralement sur la Vantage, on tombe très proche de son altitude réelle

Attention aussi parsque au moment ou tu as reglé ta station, il y avait quand même une hausse assez importante de la pression +1.1 hpa à Ambérieu entre 18 et 20 Heures. Donc sur 10 Km ça peut entrainer des écarts.

Le mieux c'est de vérifier au moins sur une semaine les écarts qu'il peut y avoir avec la station de référence.

Voir même en faisant un graphique avec les données de la station de référence et celles de ta station pour chaque heure avec excel, comme ça :

Capture.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement tu as trouvé quel écart entre l'altitude réelle de ta maison et celle que tu as rentré dans la station.

Généralement sur la Vantage, on tombe très proche de son altitude réelle

Attention aussi parsque au moment ou tu as reglé ta station, il y avait quand même une hausse assez importante de la pression +1.1 hpa à Ambérieu entre 18 et 20 Heures. Donc sur 10 Km ça peut entrainer des écarts.

Le mieux c'est de vérifier au moins sur une semaine les écarts qu'il peut y avoir avec la station de référence.

Voir même en faisant un graphique avec les données de la station de référence et celles de ta station pour chaque heure avec excel, comme ça :

Capture.jpg

salut ! bein je l' avais réglé avant 18h où effectivement cela a quelque peu monté, et comparativement chez moi la pression a augmenté d' autant environ.par contre pont d' ain étant à 235 m il m' a fallut paramétrer à environ 800 m pour trouver un résulat très proche ! ce qui semble bien plus que le calcul proposé par " le chamois " et cela m' étonne beaucoup qd même !

au sujet de la vantage comment arrives-tu à avoir l' affichage constant des décimales pour les temp. car pour moi je peux accéder à la modif mais ensuite en sortant par " done " cela ne garde pas en mémoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

par contre pont d' ain étant à 235 m il m' a fallut paramétrer à environ 800 m pour trouver un résulat très proche ! ce qui semble bien plus que le calcul proposé par " le chamois " et cela m' étonne beaucoup qd même !

Bonjour Fabrice01,

Non , ce n'est pas normal (c'est pour ça que je n'étais pas intervenu, pensant à un problème spécifique "Vantage")

Notre méthode ( réglage baromètre ) défend l'idée qu'il faut régler à la même pression qu'une station MF proche, même si l'altitude trouvée est fausse.

Mais on ne doit pas trouver de telles écarts d'altitude mais quelques dizaines de mètres tout au plus.

Es-tu sûr de ne pas faire d'erreur dans les unités (altitude ou pression) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice01,

Non , ce n'est pas normal (c'est pour ça que je n'étais pas intervenu, pensant à un problème spécifique "Vantage")

Notre méthode ( réglage baromètre ) défend l'idée qu'il faut régler à la même pression qu'une station MF proche, même si l'altitude trouvée est fausse.

Mais on ne doit pas trouver de telles écarts d'altitude mais quelques dizaines de mètres tout au plus.

Es-tu sûr de ne pas faire d'erreur dans les unités (altitude ou pression) ?

salut ! oui je suis sûr des unités , pas de pb de ce côté là ! tu me dis que l' on devrait trouver que qq mètres d' écarts je le pense effectivement mais si j' applique rien que le calcul annocné par " le chamois " je devrais au départ de l' altitude de ma commune rajouter près de 200 m qd même ! car j' ai environ 22 hpa d' écart avec Ambérieu , à 800 m je suis très proche ! donc c' est un peu le mystère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! oui je suis sûr des unités , pas de pb de ce côté là ! tu me dis que l' on devrait trouver que qq mètres d' écarts je le pense effectivement mais si j' applique rien que le calcul annocné par " le chamois " je devrais au départ de l' altitude de ma commune rajouter près de 200 m qd même ! car j' ai environ 22 hpa d' écart avec Ambérieu , à 800 m je suis très proche ! donc c' est un peu le mystère !

Oui ça ne peut qu'être un défaut propre à ta station. Dans ce cas tu peut contacter GES pour avoir des informations voire peut être une réparation.

au sujet de la vantage comment arrives-tu à avoir l' affichage constant des décimales pour les temp. car pour moi je peux accéder à la modif mais ensuite en sortant par " done " cela ne garde pas en mémoire !

Il faut mettre le curseur de graphique sur la température extérieure ou intérieure.Puis il faut appuyer sur 2nd et Graph (en blanc au dessus il y a marqué units).

Après il n'y a même pas besoin d'appuyer sur done ça reste affiché tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne peut qu'être un défaut propre à ta station. Dans ce cas tu peut contacter GES pour avoir des informations voire peut être une réparation.

Il faut mettre le curseur de graphique sur la température extérieure ou intérieure.

Puis il faut appuyer sur 2nd et Graph (en blanc au dessus il y a marqué units).

Après il n'y a même pas besoin d'appuyer sur done ça reste affiché tout seul.

ok merci de l' info pour la temp. ; en ce qui concerne la pression, je vais regarder cela à nouveau ce soir et puis en focntion de çà je vais essayer de voir avec GES , ce serait bien de ma veine si je suis tombé sur un modèle déficient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

salut ! oui je suis sûr des unités , pas de pb de ce côté là ! tu me dis que l' on devrait trouver que qq mètres d' écarts je le pense effectivement mais si j' applique rien que le calcul annocné par " le chamois " je devrais au départ de l' altitude de ma commune rajouter près de 200 m qd même ! car j' ai environ 22 hpa d' écart avec Ambérieu , à 800 m je suis très proche ! donc c' est un peu le mystère !

Es-tu bien sur des unités? car d'aprés ce que tu écris j'ai vraiment l'impression que tu rajoutes des pieds en place des métres. 22 hpa correspond à environ 530 pieds.Cordsialement

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Es-tu bien sur des unités? car d'aprés ce que tu écris j'ai vraiment l'impression que tu rajoutes des pieds en place des métres. 22 hpa correspond à environ 530 pieds.

Cordsialement

Chamois

comme moi et la langue de Shakesspeare ça fait 2 default_blink.png j' étais en pieds effectivement ! mais bon finalement en ayant rajouté environ les 500 un peu au pif ce n' était pas totalement faux au final ! mais bon j' ai changé et mis la bonne unité ! encore merci Chamois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...