Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation dans le Sud-Est

le marié 2006
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ici le ciel s'est dégagé, on apercoit la lune et des étoiles. la température a bien baissé, actu il fait 0,4°

croyez vous que ces éclaircies sont passagères? est-ce que le 13 va recevoir de nouvelles précipitations?

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici à JOYEUSE 20 kms au nord du Gard et à 187m d'alt , il neige modérément depuis 19h30 (faiblement entre 19h00 et 19h30), tout est blanc default_mad.gif il fait +0,2° . Le plus gros reste à venir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

ici toujours de la pluie avec 1,6°. default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut que la t° baisse!

Il neige partout dans le gard et l'herault sauf a sommières qui est pourtant situé dans le gard pourquoi .

Non non, ici à Prades, près de Montpellier, il a neigé pas mal tout à l'heure, mais maintenant c'est de la pluie !

Ici à JOYEUSE 20 kms au nord du Gard et à 187m d'alt , il neige modérément depuis 19h30 (faiblement entre 19h00 et 19h30), tout est blanc default_mad.gif il fait +0,2° . Le plus gros reste à venir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A sommières toujours de la pluie , malheureusement.j'espère que ca va pas durer et que ca va vite se transformer en neige T° 2°5;

Meteo france mets de la neige sur sommières pour 19 h et 7 h.

Mais à 19 h toujours pluie.

Donc je me demande si meteo france c'est pas tromper.

Je commence vraiment a être degouté, il pleut modérément ici, des grosses gouttes ! pas même un petit flocon au milieu de tout sa, c'est desespérant. A noter qu'il fait 2.0°C. default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

à 200 m pres c'est vraiment râlant, on aura même pas un sol blanchi demain, rien.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige partout dans le gard et l'herault sauf a sommières qui est pourtant situé dans le gard pourquoi .

Pouvez vous m'expliquer , je commence un peu à desesperer.

Je me demande si il va vraiment neiger chez moi.

A 18h il faisait 6° et maintenant il fait 3°, la temperature baisse quand même rapidement.

J'ai quand même un espoir.

Tu rigole j'esper il neige pas de partout dans le gard: vers le littoral ,nimes st gilles beaucaire ect...il ne neige pas du tout actuellement sur nimes des pluies abondantes tombent ...pas de neige en vu et j'ai bien peur qu'il ne neige pas chez nous par ici ça sera qu'a partir des 1er contreford des montagnes (cevennes ect...) default_mad.gif

Je commence vraiment a être degouté, il pleut modérément ici, des grosses gouttes ! pas même un petit flocon au milieu de tout sa, c'est desespérant. A noter qu'il fait 2.0°C. default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

à 200 m pres c'est vraiment râlant, on aura même pas un sol blanchi demain, rien.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige nous boudera toujour... default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amis gardois si vous voulez voir de la neige il faut monter vers Ales.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

La neige nous boudera toujour... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Amis gardois si vous voulez voir de la neige il faut monter vers Ales.

Et encore quand je suis arrivé sur Alés à 19h00 c'était plutot de la neige fondu avec des flocons, en tous cas dés que je suis sortie d'Alés c'était de la neige seul jusqu'a chez moi.

Actu la neige se renforce pas mal ici on atteind presque 1cm T°:0,6°C, neige assez humide et collante

il faut expliquer à mendois (posteur sur infoclimat observation) que 2.5 cm de neige en 1 heures ou plus c'est pas de la neige modéré, et encore moins de la neige forte!

non mais.....

>10cm/heure c'est de la neige forte, et oui ca existe! default_mad.gif

2.5 cm de neige en 1 heures c'est pas de la neige modéré ? sachant que c'est une neige lourde donc une densité environ de 0.20 correspondant en neige fondu à 5 mm, d'autant qu'in n'est pas sur qu'elle ai tenu desuite dc bref c'est tout de meme de la neige modéré

Sur Marseille le temps se couvre à nouveau, Tactu: 6.60°C. Pressions: 1014.20 hPa. 71.0% d'HR. Point de rosée: 1.70°C

Le paquet pluvio/neigeux prend une direction d'Ouest en Est, il concerne actuellement le SO des BDR default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus tard !

MaThieu default_mad.gif

La neige sur les hauteurs de nice est-elle possible cette nuit d'autant plus que GFS nous l'annonce dans son bulletin de 12z . A mon avis certains d'entre vous peuvent me donner des indications. Faut-il vraiment se fier à ce modèle changeant les prévisions à 6heures prés et neigera-t-il dans le 06 cette nuit?

Rien est à attendre dans le 06, à par peut être quelques précipitations mais vraiment très localisées, isotherme 0 relativement bas

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

1,8° ici pas de neige peut etre dans la nuit. entre 2 et 5 cm selon Mf. Ici c'est toujours pareil on peut jamais affirmer qu'il va neiger dans ce pays, ya toujours un doute; t° trop haute; mistral; pas de précip. on y croit a la neige

default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faut expliquer à mendois (posteur sur infoclimat observation) que 2.5 cm de neige en 1 heures ou plus c'est pas de la neige modéré, et encore moins de la neige forte!

non mais.....

>10cm/heure c'est de la neige forte, et oui ca existe! default_mad.gif

moi j'habite vraiment a Mende et ce n'est vraiment pas de la neige forte qui tombe... en gros des ptits flocons épars mais qui collent bien... mendois fait un peu le "mytho" de temps en temps sur son suivi météo...

Invité Guest

default_blush.png ben il risque pas de neiger ici, 4.8°.... en hausse et la pluie se mets a tomber default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon aller, une prochaine fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut garder le sourrire.... vaux mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

bonne soiree default_mad.gif

.........quand je pense que ce matin, il fesait -2.7° et que c'ete tout bland de gele..... alalalalala...........

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Neige à gros flocons ici à 187m d'alt, alors que la pluie est signalée à Bagnols. ça se joue à pas grand chose. 2,5cm de poudreuse actu default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...