Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation dans le Sud-Est

le marié 2006
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

il neige actuellement a Saint vallier de thiey (06460) dans les alpes maritimes

la neige tiens au sol et tout est blanc ...

a 30km de la a sophia Antipolis pas une goute mais ciel couvert ...

A sa fait plaisir de savoir qu'il neige aussi sur les AM default_w00t.gifdefault_wub.png

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ce que je n'arretais pas de dire depuis qq tps se confirme :

Neige melée en ce moment sur Montpellier, ca m'etonnerait pas que ca se transforme en neige lourde

avec 5°C en chute.... L'ampleur de la degradation aura son importance, croyez moi par experience !

vraiment comment ça se fait qu'à narbonne avec 3,8°c c 'est encore de la pluie?

Posté(e)

A mon avis ca ne peut etre que le phénomene d'isothermie, mais bon .... ca fait pas mal de post que j'en parle sans commentaire de votre part default_w00t.gif

ok donc la neige va remplacer la pluie!

bonsoir

ça y est les premiers gros flocons tombent chez moi enfin !je les apperçois de direct pour l'instant ils sont espacés, la température est de +1,8°c a suivre.......... default_wub.pngdefault_w00t.gif

Posté(e)

est-ce que quelqu'un peut me dire à quel t° la pluie commencera à se m^éler à la pluie à narbonne parce que là il fait 3,5° et toujours de la pluie faible ?!merci

Bonsoir,

Voiçi une aperçu du temps à 17h15 dans Marseille centre (4ème) :

25315050120061715.jpg

Actuellement, sur Marseille temps couvert, Tactu: 6.90°C en baisse. 1014.50 hPa. 74.0% d'HR. Point de rosée: 2.50°C.

La pluie arrive par l'ouest ... default_wub.png

A plus tard

MaThieu ! default_w00t.gif

Lunel nord (E Hérault), pluie et neige plus ou moins fondue débutant vers 18h15 en rapide intensification.

A présent, c'est presque exclusivement de la neige qui tombe de façon modérée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De vrais gros flocons par moment default_wub.png

C'est une neige lourde et gorgée d'eau dont l'apparition fait chuter la température, encore un peu élevée pour qu'elle tienne au sol: actu, 2°5.

Posté(e)

Ben moi en rentrant de la fac il tombé du grésil la T°c devait être de 4°c je pense

comment ça se fait qu'avec plus froid il pelut à narbonne, l'air est plus doux en altitude???

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Bonsoir ici pluie et neige fondue puis lorsque l on va sur les hauteurs on obtient de la pluie et neige vers 200m et neige seul à 340m. La t° est de 2° en hausse malheureusement en esperant que les precipitations plus abondantes qui remontent vers nous la fasse baisser par isothermie.

Re tout le monde, je ne suis pas chez moi quelqu'un peut il me dire l'évolution pour le sud du gard (radar/sat?), ici au grau du roi pluie faible actu avec 2°...

@+

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

oui c'est vrai on pourrait voir les radar svp sur le Se

A signalé que chez moi (Villenuve loubet 06 5km d Antibes) un fort de de SE souffle ce qui ne fait pas baissé les T° 8°C default_mad.gif Ciel un peu plus clai direction nice plus couvert direction antibes

Re tout le monde, je ne suis pas chez moi quelqu'un peut il me dire l'évolution pour le sud du gard (radar/sat?), ici au grau du roi pluie faible actu avec 2°...

@+

Moi je suis à sommières dans le gard et il neige pas il pleut en ce moment .Mais la temperature baisse rapidement.

La neige devrait pas tarder à remplacer la pluie

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, je viens d'arriver de Montpellier ou à 17h00 il y avait pluie et grésil, sur Nîmes aucune précipitation à 18h00, Alés 19h00 flocons et neige fondu, et chez moi neige depuis 18h00, faible a modéré, les sols sont blancs, la neige tient sur la route, T°actu:0,7°C en baisse depuis 18h00 ou nous avions 2,0°C.........situation à suivre

Bonsoir, je viens d'arriver de Montpellier ou à 17h00 il y avait pluie et grésil, sur Nîmes aucune précipitation à 18h00, Alés 19h00 flocons et neige fondu, et chez moi neige depuis 18h00, faible a modéré, les sols sont blancs, la neige tient sur la route, T°actu:0,7°C en baisse depuis 18h00 ou nous avions 2,0°C.........situation à suivre

Il neige partout dans le gard et l'herault sauf a sommières qui est pourtant situé dans le gard pourquoi .Pouvez vous m'expliquer , je commence un peu à desesperer.

Je me demande si il va vraiment neiger chez moi.

A 18h il faisait 6° et maintenant il fait 3°, la temperature baisse quand même rapidement.

J'ai quand même un espoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...