Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recueil de photos ... live

jimcasper
 Partager

Messages recommandés

Depuis plus de 2ans , photolive nous émerveille les yeux pour notre plus grande joie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ces instants, ces paysages imortalisés dans cette rubrique sont de grands atouts pour le site. Certains des clichés sont de toute beautés et rivalisent avec des photos prises par des professionnels en la matière. Chapeau bas, au passage, aux contributeurs parcourant souvent les sentiers battus pour nous offir de magnifiques photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une idée, pour la nouvelle année, m'est venue, Infoclimat ne pourrait-il pas publier un recueil des plus belles photos au grand public, en sélectionnant, biensûr, les clichés les plus enivrants. Il y a tellement de beaux paysages et de beaux ciels, que je pense que cela vaudrait le coup!

Maintenant, reste à savoir si c'est possible, si l'association Infoclimat veut ou peut tenter une telle aventure, et si le site est prêt à vendre ses propres produits au public. En tout cas, cela serait une manne financière en plus pour développer le site.

Je ne vais pas entrer dans les détails, je voulais juste lancer cette idée aux membres d'IC et à toute l'équipe. Qu'en pensez vous ?

J'allais oublier, bonneeeee annéeeee à tous ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui il y a de trés belle photos sur la rubrique photolive ...

Je vodurais demadner aux webmasters de Infoclimat , si sa serait possible de faire une rubrique videolive ou une chose comme sa , sa serait sympa

Merci de votre réponse ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Vous parlez de vente et d'argent, mais avant toute chose les premiers concernés par cette idée sont les auteurs des photos et non l'association Infoclimat. Et sans même se poser la question de l'opportunité de le faire, il apparait 2 gros obstacles : l'autorisation des auteurs et la répartition des gains collectés entre les auteurs et l'assoce.

Bref une idée sujette à de vastes débats...

Bonsoir Edel, pour ce qui est des deux gros obstacles, les deux me paraissent surmontables.

Pour le premier, l'autorisation des auteurs: dans photolive, les photographes ont le choix de cocher une case acceptant la publication de leur photo dans des médias, donc pourquoi pas dans un recueil ?

Me concernant, si on venait, un jour, me proposer de publier une de mes photos de paysages ou de ciels dans un livre, je serais à priori très honoré. En effet, une sélection, au préalable, des photos peut être effectuée, puis une demande simple d'acceptation aux auteurs par la suite.

En ce qui concerne la répartition des gains collectés, il faut, il est vrai, un débat, qui ne me paraît pas si compliqué que ça, quand on y met de la bonne volonté, difficile pour un français peut-être...! default_clover.gif

De toute façon, cette idée n'attise pas les foules, vu le nombre de réponses et de lectures du sujet, en regard de la fréquentation actuelle du forum...dommage ! default_clover.gif

Bonsoir,

Je trouve l'idée de jimcasper vraiment très intéressante.

Certes, ça peut paraître vraiment difficile à mettre en oeuvre, avec tous les obstacles et difficultés que l'assos pourrait rencontrer. Mais l'idée, si l'on se penche vraiment dessus, pourrait donner naissance à un formidable projet. De plus, nous disposons d'un immense choix de photographies, de si beaux clichés méritent d'être montrés au grand public.

Je sait très bien que ça ne serai pas facile à mettre en oeuvre, mais en discuttant, analysant et en étudiant les couts/bénéfices, l'association pourrait tirer son épingle du jeu.

Concernant les problèmes que tu evoques edel, je trouve qu'il n'ont rien d'insurmontable, je ne voyait pas du tout les difficultés à ce niveau là, mais plutôt avec tout ce qui concerne l'édition, les coûts de production, études de marché etc...

Je me trompe peut être, mais je suis sur qu'un contributeur de la photolive serait ravi de pouvoir "donner" un de ses clichés dans le but d'aider l'association (bien sur, en mentionnant bien le nom de l'auteur...). En tout cas, pour moi, je serai honoré pouvoir participer à ce projet si jamais il voyait le jour. Aussi, il me parait tout à fait normal qu'un contributeur accepte de donner des clichés sans retour financier, le but étant avant tout de pouvoir aider l'assos a gravir les étages. (Enfin, chacun est libre de vouloir diffuser ou non ses cliché gratuitement au profit d'Infoclimat). Les contributeur peuvent faire un geste, car l'association nous offre un super site, entièrement gratuit, avec une source d'information infinie.

En plus, je suis certain de de nombreux membres d'Infoclimat achèterai ce receuil, déjà, par l'ouvrage qui serai vraiment extraordinaire, mais aussi, dans le but d'aider l'association. L'assciation pourrait avoir donc d'autre sources de revenus, comme par exemple la création d'un espace boutique, avec des obljet griffé Infoclimat (Enfin là, c'est autre chose)

Peut être que je m'emballe un peu trop, mais ce projet me tiendrai à coeur, étant un fana de cette fameuse rubrique photolive, qui fait tant parler d'elle et qui attire chaque jour plusieurs centaine de curieux.

N'oublions pas également que l'association grandit tous les jours, avec toujours plus de page visitées, et des inscriptions de nouveaux membres tout les jours.

Il me semble que l'idée est intéressante et qu'elle mérite d'être dévellopée, pour voir par la suite les études de faisabilité.

J'èspère que ce post ne s'éteindra pas dessuite.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

je fait remonté ce post qui mérite plus d'attention. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il pourrait aussi y avoir une boutique en ligne ou ces meme photos préalablement selectionnées pourraient etre vendues sous forme de poster.

le fonctionnement des royalties serai le meme que pour un bouquin et les coups d'investissement doivent etre moindre

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

moi je l'achète se recueil s'il sort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord je tient à vous dire que l'éditeur le plus apte à pouvoir assouvir nos rêves est Glénat .... maintenant il faut voir qui serait pret a acheter ce recueil, Infoclimat est-il d'accord ...

je vous laisse discuter ... le nouveau run de GFS sort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Salut à tous !

Ce qu'il serait bien, c'est de soumettre l'idée lors de la rencontre, à Chamonix, en février, à une grande partie des membres de l'association pour connaître leurs avis sur cette possible belle aventure. Sinon, on attendra encore un peu que cette idée germe et pousse dans les esprits avec l'arrivée du printemps ... default_flowers.gif

bye.

Dans le meme style, pourquoi ne pas faire un calendrier avec 12 photos majeures pour illustrer chaque mois et d'autres photos en plus petit format qui seraient dispersees dans le calendrier? Nous avons ca au boulot et les calendriers partent comme des petits pains pour la somme de 10$.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouais une bonne idée, à condition qu'on inclu les contributeurs du forum. Perso je poste presque jamais sur photolive mais très souvent sur le forum, car je suis toujours en retard. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je suis pas seul dans ce cas là. Je parle pas pour moi, je sais que personellement je n'ai aucune chance. default_mad.gif

Les calendriers en tout cas, ça me plait bien. C'est clair que ça se vendra très bien ça.

PS : Mais chuuut Yoyo, t'aurais dût réserver cette idée pour le fryzeur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour à tous, je découvre tout juste ce sujet et je dois dire que je trouve cette idée de receuil franchement interessante, elle mérite d'être approfondie...enfin biensûr ca représente quand même un investissement de temps et d'argent, faut pas se leurer, mais de nombreux clichés méritent d'être vu du grand public, et Infoclimat mérite à être connu. Enfin voilà, c'est un avis personnel, moi je suis vraiment séduit par cette idée...maintenent reste à savoir si elle est réalisable?

• 2 weeks later...
Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ne vous inquiétez pas même si nous n'avons pas répondu nous vous entendons et réfléchissons à ces propositions. default_dry.png