Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2005 Partager Posté(e) 31 décembre 2005 Bon voila quelques photos parmi celles que j'ai prise , malheuresement les meilleures photos n'y sont pas car elles dépassaient la limite de taille de mon herbergeur ... Neige , à 13h40 , les billes de glace viennent de prendre le relais Circulation difficile : 2 à 3 cm de fraiche : Ca glisse : Vue du balcon , assez rare : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...;o=&auteur= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2005 Partager Posté(e) 31 décembre 2005 Une bonne heure apres , les billes de glace sont tombées et la pluie vergalcante commence a prendre le relais : Tour eiffel : Tour montparnasse ( bonne visibilité ) Un toit bien verglacé : Vous avez reconnu l’anemometre : Billes de glace sur couche de verglas sur le « wasistdas » Toutes les surfaces sont verglacées : TOBOGAN MEUTRIER : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2005 Partager Posté(e) 31 décembre 2005 Meme les instruments météo sont verglacés: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2006 Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 janvier 2006 sympa tes photos antoine, moi je n'ai pas encore mis les miennes sur le net. Mais chez moi c'etait a peu près pareil que chez toi. Dommage qu'a chaque fois ca ne dure pas, ca serait cool qu'in hievr il y est des successions de froid humides et sec pour avoir des beau cumuls de neige et de belles journée ensoleillées, mais bon decembre est déjà passé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore 2 mois pour ce ratraper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Vue du balcon : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Bonjour, Tes photos, sont très belles on voit tes traces de pieds lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Bonjour, Tes photos, sont très belles on voit tes traces de pieds lol Merci ! Les traces ne sont pas toutes de moi Celles a coté des voitures c moi je crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Pas mal les photos, c'est vrai que ça doit être assez rare à Paris, mas c'est rien du tout par rapport à ce qu'on avait nous...lol Sur une couche comme celle là, on roule comme si de rien était sur le Nord-Est... lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Pas mal les photos, c'est vrai que ça doit être assez rare à Paris, mas c'est rien du tout par rapport à ce qu'on avait nous...lol Sur une couche comme celle là, on roule comme si de rien était sur le Nord-Est... lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Sympa tes photos Antoine, dommage qu'il n'y ait pas plus de forumeurs photographes dans Paris à part toi et Anecdote car la capitale enneigée ça vaut son pesant de cacahuètes... Je suis bien tenté d'y aller dès qu'il neige mais c'est généralement tellement éphémère que le temps que je me décide et tout a fondu ! Pour "Gregleboss2" tu es un peu le Jean-Noël du 54 ! Chez toi c'est toujours mieux qu'ailleurs ! . Mais comme le disait Antoine sur un autre post, on a au moins l'avantage de ne pas être blasés! 5 cm et on est content, toi tu serais déçu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Super les photos, y en avait pas mal de neige quand même à ce que je vois. En campagne il devait y en avoir plus. En grand courrone combien de cm relevé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Merci paparazzi ! Pour snowman , c'était la meme couche partout , les sols étaient tres froids , et la temperature negative ( -1 à -2° sous abri ) . J'ai meme fait un petit tour en vélo ( je sais je suis con ! ) . C'était neige sur verglas , bref au premier coup de frein j'ai failli me retrouver par terre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Pour snowman , c'était la meme couche partout , les sols étaient tres froids , et la temperature negative ( -1 à -2° sous abri ) . Exact, j'ai même l'impression, à voir tes photos, qu'il a plus neigé chez toi que chez moi... ici la couche n'excédait pas 2 cm hors accumulations... avec une t° de - 2.7°C au début des précipitations. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 janvier 2006 Nancy Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Pas mal les photos, c'est vrai que ça doit être assez rare à Paris, mas c'est rien du tout par rapport à ce qu'on avait nous...lol Sur une couche comme celle là, on roule comme si de rien était sur le Nord-Est... lol Je te rassure les parisiens ont aussi trés bien roulés sur cette neige d'ailleur même pendant l'épisode de pluie verglaçante qui a suivit; pas d'embouteillage monstre, les gens conduisaient plutôt tranquilement sans trop s'enerver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Exact, j'ai même l'impression, à voir tes photos, qu'il a plus neigé chez toi que chez moi... ici la couche n'excédait pas 2 cm hors accumulations... avec une t° de - 2.7°C au début des précipitations. a+ En effet paparazzi j'ai la même impression que toi chez moi la couche atteignait 2 cm et les routes peinaient beaucoup à blanchir, à voir les photos où la neige tient bien même sur les routes, je dirais qu'il a un peu plus neigé à paris que chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Ouaaaaaaaa ! Maintenant il neige plus à Paris intra murhos ! Au fait paparazzi et reese94 , vous avez eu ou pas le fort episode neigeux du 23/02 dernier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Ouaaaaaaaa ! Maintenant il neige plus à Paris intra murhos ! Au fait paparazzi et reese94 , vous avez eu ou pas le fort episode neigeux du 23/02 dernier ? Eh non! Malheureusement je n'étais pas là j'étais dans le loir et cher, cela dit je n'ai pas à me plaindre il est tombé 10cm là-bas alors que le département n'était qu'en vigilance jaune avec en plus une neige très fine,et j'ai eu une très agréable surprise en me réveillant le matin avec toute cette neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 RECTIFICATION j'étais bien là lors de l'épisode du 23/02, dans le loir et cher cela devait être entre le 17 et le 21 il m'étais resté en mémoire car il avait plus neigé que lors de l'épisode du 23,du moins chez moi, puisque j'avais relevé 9 cm dans mon jardin mais à 10 km environ,dans la forêt de Sénart j'ai relevé 13 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Ouaaaaaaaa ! Maintenant il neige plus à Paris intra murhos ! Au fait paparazzi et reese94 , vous avez eu ou pas le fort episode neigeux du 23/02 dernier ? Et comment...! Le genre de surprise qu'on voudrait tous les hivers ! Au saut du lit: Ma rue à 10h du mat, déserte ! Egalement dans le Photolive A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Sympa tes photos Antoine, dommage qu'il n'y ait pas plus de forumeurs photographes dans Paris à part toi et Anecdote car la capitale enneigée ça vaut son pesant de cacahuètes... Hé bien tu as de la chance paparazzi, j'était justement dans la proche banlieue parisienne ce jour là, plus précisément à Bois-Colombes(92). J'ai donc été me ballader dans la capitale, notament sur les quais de Seine, et à la Tour Eiffel. J'ai ensuite été bouquiner dans la bibliothèque de Météo-France, un véritable paradis pour tout amateur de météo! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Première photo prise à Bois Colombes vers midi au 3ème étage, alors que la neige tombait en abondance. De petits flocons mais très nombreux! Le balcon, un peu plus tard, avec 2cm environ sur la table: La rue, toujours du balcon : Le grésil, puis la pluie verglaçante firent leur apparition un peu plus tard, les stalactiques ont fait leur appartion un peu partout (dessous de toit, panneaux de signalisation...) La rue était très glissante. Une rue de Bois Colombes. A ce moment là, le grésil et la pluie verglaçante avaient déjà pris le relais depuis au moins 1h30: La gare de Bois-Colombes: Me voici arrivé dans la capitale, et voila la tour Eiffel sous la pluie. Foule de touristes! Voila une vue des quais de Seine prise près du pont de l'Alma, il ne faisait pas bien chaud en tout cas avec une pluie faible, mais très froide, ainsi que de bonnes rafales de vent: Sur l'ensemble de l'épisode, j'ai pu observer des cumul de 2 à 3 cm de neige. La température est resté négative toute la journée, autour des -2°c, jusqu'en fin d'après midi ou le redoux s'amorce. Ainsi, a minuit, il faisait plus de 8°c, il ne restait plus aucune trace de neige. Paris-Moutsouris relève une rafale de 50km/h. Voila pour mes photos, désolé pour le retard, mais j'éspère que ça vous fera plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Pour "Gregleboss2" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu es un peu le Jean-Noël du 54 ! Chez toi c'est toujours mieux qu'ailleurs ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais comme le disait Antoine sur un autre post, on a au moins l'avantage de ne pas être blasés! 5 cm et on est content, toi tu serais déçu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon pseudo c'est Greg54, appelle moi comme ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour mon adresse msn c'est juste de l'HUMOUR, rien de plus.(tu es très suceptible) Je dis pas que chez moi c'est mieux qu'ailleurs, ne dis pas des choses que je n'ai pas dit, je dis juste que chez nous dans TOUT le Nord-Est (et pas seulement chez moi comme tu sais si bien le dire) il y avait bien plus, ce qui est tout à fait normal. J'ai aussi bien dit qu'à Paris c'était pas fréquent donc que vous étiez pas habitué. Et quand tu dis qu'avec 5 cm je serai déçu, détrompe toi, même avec 5cm je serais heureux, on est souvent bien plus "tolérant" chez nous (lol). Sur ce, sans rancune et à bientôt /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : La jalousie est un vilain défault /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te rassure les parisiens ont aussi trés bien roulés sur cette neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleur même pendant l'épisode de pluie verglaçante qui a suivit; pas d'embouteillage monstre, les gens conduisaient plutôt tranquilement sans trop s'enerver! A oui j'en suis persuadé ! lol. Je disais juste ça car il disait circulation difficile ! lol Car j'entend un peu partout et pas seulement chez moi (pour paparazzi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que la conduite parisienne ne fait pas partie des meilleures, c'est bizar même si personnelement j'approuve pas entièrement, mais bon... Notez que je n'ai rien contre vous avant que des gens mal-intentionés comprennent le contraire de ce qui est dit. J'arrète le hors-sujet. Salut et bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 janvier 2006 Nancy Partager Posté(e) 6 janvier 2006 A oui j'en suis persuadé ! lol. Je disais juste ça car il disait circulation difficile ! lol Car j'entend un peu partout et pas seulement chez moi (pour paparazzi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que la conduite parisienne ne fait pas partie des meilleures, c'est bizar même si personnelement j'approuve pas entièrement, mais bon... Notez que je n'ai rien contre vous avant que des gens mal-intentionés comprennent le contraire de ce qui est dit. J'arrète le hors-sujet. Salut et bonne soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol disons que ayant conduit aussi en province; je dois avouez que la conduite dans Paris est énergique mais pas plus que dans les grandes villes françaises type Lille Lyon..le pire peut etre Marseille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! T'inquiètes on t'en veux pas c'est juste que Paris concentre 10 millions d'habitants sur une surface relativement étroite donc le moindre couac dans ces réseaux de transports déjà surchargés et c'est vite le foutoir! La conduite du parisien n'y est pas pour grand chose dans ce cas! Même la pluie entraine parfois des bouchons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Wahou j'avais pas vu que le fil avait repris sur ce topic! Merci Kiks83 pour tes photos parisiennes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon... pour Greg54... je ne pense pas être susceptible ou jaloux...un peu railleur peut-être /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si j'ai réagi, c'est parce-que ce n'est pas la 1ère fois que tu viens vanter les mérites neigeux de ta belle région dans les topics franciliens... en tout cas désolé de t'avoir faché! Et puis allez, je te l'avoue discrètement, l'hiver dernier j'étais dans les Vosges à la Bresse et un soir, en rentrant des pistes, alors qu'il neigeait très fort et que la route était couverte de neige, nous décidâmes avec mes potes de nous arrêter pour mettre les chaînes... c'est alors qu'un Espace immatriculé 54 s'est immobilisé à notre hauteur, les vitres descendirent et les gens à bord commencèrent à se f***** de nous! genre: "ouais les parigots, ya pas d'neige là! Ca roule tout seul!" avant de repartir en trombe sous le blizzard... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On était un peu frustrés, du coup on a pas mis les chaînes et on est rentrés comme des grands ! Tout ça pour dire qu'inconsciemment j'ai peut-être un fond de rancoeur... Non je déconne, j'adore le Nord/Est, j'y ai de la famille...donc sans rancune Greg54 et vive la neige qu'elle soit Lorraine ou francilienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Merci Kiks 83 , tes photos sont vraiment bien ! Pour ce qui est de la conduite , c'est le vieux clivage province / paris . De toute facon il est certain que les parisiens sont les meilleurs conducteurs de France , car ils conduisent dans une ville agitée et chargée , qui demande un grand savoir-conduire . La place de l'etoile , les champs , etc . Generalement les voitures qui trainent dans Paris ou qui paniquent , c'est toujours les provinciaux . Bon allez la lorraine je vous en veux pas trop , entre ma mere qui vient de metz , mes cousins de nancy , mon pere de St Mihiel , je suis assez originaire de la bas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés