Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Risque de neige Nord-Est & Centre-Est

boubou69
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Gilles ça signifie quoi bien plus haut que Valence.....la région Lyonnaise, quel effets pourrait avoir sur la rencontre de ces deux masses d'air une réactivation très sensible comme cela arrive souvent dans le coin lors de cet épisode bien sur j'y pense mais j'y crois pas trop.....merçi de me faire part de vos prévisions on est dans la dernière ligne droit, pour le Rhône IC est assez pessimiste, seul le sud du département et les monts du Lyonnais devrait récolter entre traçes et 5 cm.....

J'ai pas pu te répondre, car j'étais déjà au boulot et y'a pas internet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc ce matin quand j'ai regardé le radar, ça bourgeonnait bien sur nôtre région d'ou cette réflexion, mais j'avais pas le temps de vérifier.Pour ce soir j'ai un gros doute car en principe sur des remontées de sud on ramasse tout de suite et en continue. Là il neige , après ça s'arrête ça à pas l'air bien costaud.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

MF 69 a trancher et pour eux c'est sur ce soir et cette nuit ça sera pluie.......moi qui ne critique pas trop d'habitude.....je suis très surpris et pour moi il se trompe complétement.

Je pense qu'ils se trompent également, car il a déjà neigé il y a quelques minutes sur Lyon, je ne vois pas les précipitations se faire sous forme de pluie alors que la t° va baisser avec la nuit.

Gilles c'est pas encore arrive donc faut voir.....

Twister niveau température je pense comme toi je comprend pas la position de MF j'ai pas depassé 1,4°C de la journée et maintenant 1,2°C....

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Au vu du dernier run de GFs qui devrait commencer à être fiable sur l'emplacement des précipitations à cette échéance, il semble que toute la vallée du rhône soit concernée par de grosses précipitations entre ce soir et demain midi par une t° annoncée de 0°. Je n'étais pas très optimiste jusqu'à ce matin, mais là ça sent le gros épisode de neige collante en vallée du rhône. Qu'en pensez-vous??

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un beau petit trus se forme sur les radars et prend la direction de St Etienne /Tarare / Macon

Mais bon les précipitations ont le temps de se dissipait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la perturbation arrive juste en méditérannée donc rien d'affolant pour l'instant mais cette nuit ...

IC parle de 10/20cm sur les hauteurs de Sainté et je suis sur les hauteurs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gifdefault_wub.png

Le ciel se couvre énormément par le sud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le sens bien pour la vallée du rhône pour cette nuit et demain matin. Selon le 12z, ildevrait y avoir au moins quelques cm. Même le chalonais pourrait recevoir ses cm! default_blink.png

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/18-574.GIF

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/21-574.GIF default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_blink.png

C'est vrai que le dernier run accentue très nettement les précipitations sur la vallée du rhône......pour le moment ciel nuageux à Lyon avec 0,5°C chez moi en baisse......le gros des précipitations devraient arriver vers 02h du matin......d'après ce dernier run on pourrait espérer 5 cm si ce n'est plus sur Lyon si bien sur la pluie ne gache pas tout ce qui m'étonnerait puisque qu'on voit que dans le sud l'isothermie joue son rôle à fond sur les côtes pour le moment.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui le sud de la Haute Loire ramasse bien avec actu 2 cm a Brives Charensac , un copain vient de me le dire , cette petite cellule fait presque du surplace mais a tendance a monter sur la ville de Sainté d'ailleurs il neige depuis 10min avec déja les voitures blanchit et sa s'instensifient

Dans les cevennes , la neige va tomber en abondance avec actuellement une belle cellule a 20km sud ouest de la ville de nimes et qui remontent sur l'ardéche , c'est actuellement du 45mm/h c'est pas mal

Prochain point vers 19h45

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

En tout cas pour lyon, si on s'en tient a bolam, c'est pas terrible du tout côté neige et même côté précipitation, je m'en vais voir ce que donne GFS....

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

On connait leur rapidité légendaire a se mouiller, mais météo france ne parle que de 1cm en plaine lyonnaise pour cette nuit.

Posté(e)

Depuis 40min de la neige modérée a forte tombe sur Roche La Molière ( hauteurs de St Etienne - 600m d'altitude )

Tout est blanc et sa continu voire même s'instensifiait ...

Actu -0.4°

Le gros devrait arriver vers 3h la neige tombe droit donc pas de vent mais elle est lourde

ici aussi la neige s'intensifie progressivement meme si ça rteste faible. en tout cas ca tien puisque le sol est gelé et il fait -0.3°C . il devrit neiger en moyenne faiblement toute la nuit avec le plus gros vers 3h00.

je m'attend entre 1 a 5cm ca dépendra souvent des conditions locales . je pense que l'ouest lyonnais sera moin frustré que la derniere fois. bien au contraire !

la limite pluie neige remontera a 300m demain mlatin jusqu'a 500 dans l'apres midi. la neige fondra en plaine demain.

Alex si tu pouvait souffler sur la neige parce que içi rien.....alors que je suis à Lyon 5....il est tombe quelques flocons et là plus rien.déjà fruster l'autre jour pour 7 km trop à l'ouest j'espère que ça pas refaire la même dans l'autre sens snif...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques flocons par ici sous une température négative.

Peut-être aurons-nous quelques débordements significatifs comme cela arrive parfois, pas sûr du tout.

Réponse demain, tout cela devrait de nouveau se jouer à peu de choses pour la Cluse de Chambéry.

A priori faut pas espérer grand chose, même si les derniers modèles sont un peu mieux.

La vallée du Rhône reste bien placée, même si les températures y sont peut-être un plus élevées, les précipitations devraient favoriser l'isothermie.

Invité Guest

bonsoir tout le monde! Alex! ici même à ste foy pas un flocon...t'en a de la chance toi! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère qu'elle viendra faire un tour un peu plus à l'est! default_mad.gif

Alex on est maudit je crois lyon 5 sainte foy....neige sur tous les monts du lyonnais, lentilly, saint genis les ollières d'après plusieurs contacts....içi rien le point positif ce soir les runs qui sont de mieux en mieux et une température qui baisse avec 0,0°C tout pile atteint à l'instant et consituant la Tn de la journée.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici désormais il neigeaille faiblement sous une température légèrement négative,

On distingue quelques précipitations qui remontent du sud-sud-ouest :

http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_radar.php#

Tout cela reste bien fragile..

Invité Guest

on doit être maudit boubou je pense... default_blush.png ici toujours pas un flocon! je m'impatiente de plus en plus..heureusement qu'il y a un bon téléfilm sur M6... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Invité Guest

Pluie et neige mêlée (intensité modérée) ici à Bourgoin. Température en baisse à 1,5°C, l'isothermie est en marche. Je trouve les températures qd même un peu trop douce par ici. A suivre,

Edit : Je suis un peu fatigué ce soir, je me suis trompé de post : je croyais être dans les observations.

Posté(e)

Les chutes de neiges reprennent aprés une accalmie de 1h15 elle sont modérées mais bon ....

Actuellement 2cm et une température de -0.4°

Belle chute de neige sur le sud de St Etienne en ce moment. Le paysage blanchit, route y compris. 1 cm default_wub.png

Un modo qui poste des observations dans un topic de prévisions, y'a de la relâche default_w00t.gifdefault_clover.gif

(Oula je sens que mon niveau d'avertissement va monter default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mouarf me suis planté de forum (ca arrive même au modo loool) dada default_crying.gif

ben alors Boubou et Alex ! vous avez pas regardé dehors? il neigeait a gros flocons sur Ste Foy, ça tient sur les toits et ça continue plus fin...Quand au GFS maille fine, il dit que le gros n'arriverait que vers 4h ! Pour une fois, j'imagine volontiers que MF sous estime le phénomène à Lyon. Enfin j'éspère... default_clover.gif

Posté(e)

Du gros arrive sur Lyon m'était vous a votre fenetre sa devrait tomber pendant 45min je pense

Tenez nous au courant default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...