boubou69 Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Il neige moderement sur Lyon depuis une grosse demi-heure et totu commençe à blanchir, la température est en baisse avec 0,3°C..........c'est tout bon pour le moment......pour une fois il fait plus froid à Lyon que dans le Nord-isere.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denre Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Du gros arrive sur Lyon m'était vous a votre fenetre sa devrait tomber pendant 45min je pense Tenez nous au courant Y a du gros au sud du 01 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Y a du gros au sud du 01 actuellement. T'as vu ce qui arrive vers nimes looool c'est du 150mm/h je t'explique meme pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Et voila comme je l'avais dis que il allait avoir des surprises et c'est le cas ... Actu sur les hauteurs de St Etienne la neige continuer de tomber on n'approche les 3cm A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 5 janvier 2006 Ternay Partager Posté(e) 5 janvier 2006 T'as vu ce qui arrive vers nimes looool c'est du 150mm/h je t'explique meme pas ici à chuzelles ( 22 km sud de lyon ) 220 m d'altitude , c'est du tres gros qui tombe depuis 35 min . tout est deja blanc ( 3 à 4 cm ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Le derneir run est en traion de sortir et il est exellent pour la Loire et le Rhone et toute la vallée du Rhone PS: il neige encore fort sur Saint Etienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Et ca blinde un max à Ste Foy ! Déjà on atteint les 1 cm que MF avait prévu demain matin: on se dirige à coup sur vers un gros plantage: c'est bien plus actif qu'annoncé, et le Gros de la perturb' ne semble pas arrivé !.. C'est bon, ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 ça tombe gros sur ste foy mais quelqu'un peut il me dire où ça en est côté précipitation??? y a t il beaucoup de réserves au sud??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 5 janvier 2006 Ternay Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Et ca blinde un max à Ste Foy ! Déjà on atteint les 1 cm que MF avait prévu demain matin: on se dirige à coup sur vers un gros plantage: c'est bien plus actif qu'annoncé, et le Gros de la perturb' ne semble pas arrivé !.. C'est bon, ça. comment MF peux se planter comme cela ! j'aimerai bien que quelqu'un m' explique ! par contre avant d'aller me coucher il va falloir que j'aille secouer certains arbres dans mon jardin car ce qui tombe ( toujours ! ) c'est du lourd ( rien à voir avec l'episode de neige de la semaine derniere ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 sur le radar de MF scotché à 19 heures, il y a du bleu foncé de Lyon jusqu'à la mer non stop... Et sur la sortie du GFS maille fine, le Gros est toujours prévu sur Lyon entre 4h et 8 heures ! MF69 disait 1 cm demain matin, j'en ai déjà le double dans mon jardin, et ca ne semble être que le début. Je crois pas aux bonnes surprises d'habitude, mais là on est bien partis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Si dada me reli que veut dire su son derneir bulletins EDIT PREVISION ?? Suivi en temps réel du phénomène - 05/01 à 22h59 EDIT Prévision : la zone de précipitations axée Nord de Rhône Alpes - Delta du Rhône va se renforcer, et la situation pourra devenir délicate sur la Drôme, le Haut Gard, l'Ardèche, le Rhône et la Loire, où il est déjà tombé 5 cm par endroit. C'est le caractère lourd de la neige qui est à surveiller. Dans le secteur de Montélimar, les effets de cette lourdeur se font déjà sentir. On attend sur ces zones 5 à 10 cm en général, d'autant que le renforcement des précipitations, prenant parfois un caractère orageux est attendu. - 05/01 à 22h35 Neige modérée à forte à St Etienne (2-3 cm) et Lyon. La neige est très lourde dans la région de Montélimar où les branches des arbres commencent à plier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 VIGILANCE ORANGE POUR LA LOIRE , LE RHONE , LA DROME ET L'ISERE :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: :!: :!: Pas de suivis pour l'instant ,je vous teint au courant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 janvier 2006 VIGILANCE ORANGE POUR LA LOIRE , LE RHONE , LA DROME ET L'ISERE :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: :!: :!: Pas de suivis pour l'instant ,je vous teint au courant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu m'étonne vigilance orange! Météo france aurait dû s'en douter à 18h avec la mise à jour des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Oui mais pourquoi ils ne l'ont pas mises a 23h00 ? Ici les routes sont fermés a tout les poids lourds , les véhicules commence a cerder d'ailleurs des personnes ont quitté leur voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Sa y est le verdict est tombé , il annonce plus de 20cm sur Saint Etienne et 40cm a 200m plus haut :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Et oui, les prévis sont bien revues à la hausse, 5 à 10 cm en plaine. Belle année pour la neige! Le bulletin est valable jusqu'à 12h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Sa y est le verdict est tombé , il annonce plus de 20cm sur Saint Etienne et 40cm a 200m plus haut Au final, on est loin ce matin des prévisions avec entre 5 et 10cm sur Saint-Etienne selon les quartiers et pas plus de 15cm sur le Haut-Pilat. Si la perturbation a logiquement suivi le couloir rhôdanien et de la Saône où la neige est tombée en abondance en plaine, vallées et côteaux, j'ai du mal à expliquer que la plaine du Forez ait été touché autant voire plus que l'agglomération stéphanoise. En tout cas, l'altitude semble ne pas avoir trop joué au cours de cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 janvier 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Ce post est voué a etre effacé mais c'est pour dire que vous etes vraiment fatiguant de poster vos observations alors qu'il s'agit ici d'un post de PREVISIONS ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour Tigre, Erreur en effet de ma part. Je pensais me trouver dans la rubrique observations. Ceci dit pour que mon message est un sens aux yeux des autres internautes il fallait qu'il soit en relation avec celui de meteo42. Il s'agissait bien d'une observation qui s'appuyait sur une prévision. Je m'excuse donc pour la petite erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Il reste quelques restes de cette pertubation dans la vallée du Rhone et qui se dirige vers Clermont donc l'Auvergne Au sinon il y a de tres grosses averses au sud est de nimes et sa va remonter sur l'Auvergne Voila ici 13cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 janvier 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour Tigre, Erreur en effet de ma part. Je pensais me trouver dans la rubrique observations. Ceci dit pour que mon message est un sens aux yeux des autres internautes il fallait qu'il soit en relation avec celui de meteo42. Il s'agissait bien d'une observation qui s'appuyait sur une prévision. Je m'excuse donc pour la petite erreur. Je ne disais pas spécialement cela pour toi rassure toi, c'est simplement que je trouve dommage que pas mal de monde confonde un peu trop observation et previsions. Il y a suffisament de post ouvert pour posté ce que l'on observe en temps 'réel', peut etre meme trop mais bon c'est un autre débat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Des pluies ( neiges ) sont actuellement sur le nord ouest du Gard et remonte sur la Lozere , les pluies repprenent en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Des pluies ( neiges ) sont actuellement sur le nord ouest du Gard et remonte sur la Lozere , les pluies repprenent en mer tu pense qu'elles pourraient nous affécté en cours de nuit? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 janvier 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 janvier 2006 le flux est en train de tourner au SE, donc tout devrait progressivement se décaller ver le MC et se désintéresser progressivement de RA...de toutes façons, le redoux est en train de se généraliser, même si un peu de neige est encore possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Oui flux de SE petit a petit , c'est pour sa que les Pyrenées vont prendre du trés gros /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés