Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2006 Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Niveau douceur y a pire, en altitude on est loin de la grosse douceur.tout simplement normal,voir beaucoup plus froid dans les vallées du nord est.on est tres tres tres loin des records de janvier 1999 quand meme (qui avait été suivi de neige et d un fevrier tres neigeux avec un -20 a bale mulhouse) l aa regonfle ca c est presque sur bet pas de flux d ouest pmais des thalwegs - Message modéré - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2006 D'après-vous ? Le froid va-il persister dans les basses couches pour les jours à venir ? Oui, le froid restera bloquer dans les basses couches toute la semaine, l'est de la France sera le plus favorisé par ces phémonènes d'inversion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 9 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 9 janvier 2006 C'est dingue il n'y a que le froid qui compte ici et GFS! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a pourtant un possible changement en fin de période d'apres l'ensemble des modeles ce matin. Guy Plaut l'évoque aussi tout en restant tres prudent. C'est à confirmer surtout que je me méfie une fois de plus de cette résistance récurrente qu'on les antis depuis 3 ans! Mais nous pourrions enfin retrouver un peu plus d'agitation notamment sur l'Ouest, ce serait toujours mieux que le temps actuel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isohypse Posté(e) 9 janvier 2006 Partager Posté(e) 9 janvier 2006 C'est dingue il n'y a que le froid qui compte ici et GFS! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a pourtant un possible changement en fin de période d'apres l'ensemble des modeles ce matin. Guy Plaut l'évoque aussi tout en restant tres prudent. C'est à confirmer surtout que je me méfie une fois de plus de cette résistance récurrente qu'on les antis depuis 3 ans! Mais nous pourrions enfin retrouver un peu plus d'agitation notamment sur l'Ouest, ce serait toujours mieux que le temps actuel! Le tout ramenant une belle douceur et chassant encore un peu plus à l'Est ce qu'il reste d'inversions t°! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 9 janvier 2006 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Il faudrait m’expliquer pourquoi vous adorez tant les inversions… à la limite il y aura de la neige au sol, ok, mais là ???????????????????? Vu de l’est de la France je crois qu’on en a pas fini avec ce temps mou et surtout SEC… Trop sec. La rivière (enfin le ruisseau) à coté de mon job est complètement asséchée !Même cet été il y avait tout le temps de l’eau… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 9 janvier 2006 Partager Posté(e) 9 janvier 2006 En consultant Bracknell le 14 on voit une depression de 976 hpa environ au large de l'Irlande et un coup de vent le 15 est envisageable. Une situation somme toute banale à cette saison ... En tout cas pas de tempête ce mois ci est décidément bien calme sur l'ouest /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 9 janvier 2006 Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Cette période se traite désormais sur la prévi à court terme. Ce sujet est donc définitivement fermé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés