florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Rouen nous en sommes à +0.2°c mais bloqué à +0.2°c si je regarde la direction des vents sur la carte synoptique de la France une partie du vent vient du sud ouest mais une autre partie du sud est et c'est la 2é situation ici ce vent là ne va pas nous réchauffer surtout avec la nuit qui arrive! gerardlh Pour l'heure non, le front de douceur englobe maintenant toute la Bretagne et le Cotentin... Il avance lentement, mais sur les terres qu'il atteint le vent tourne du sud à l'ouest et le redoux est spectaculaire en quelques dizaines de minutes on pourra gagner de 5 à 7°C même cette nuit : la courbe de Gagzx6r traduit parfaitement ce phénomène... Evidemment, plus on va vers l'est plus on partira de bas, donc la température atteinte au final sera également moindre.Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Pour gruchet ca me parait archi bizarre car j'habite à 12km et j'ai de la flotte ! Sinon ce matin la grosse folie : neige + glaçons avec pas mal de vent remettant la neige des champs sur la route, mins-congères... bref la russie Puis la neige a disparu laissant place à de la pluie verglacante qui ne sait pas faite prier pour tout recouvrir et donner une patinoire géante ! Camions immobilisés, routes secondaires impraticables... Depuis 13h30 il pleut et T°C en légère hausse quand même : 1.5°C mais il reste tout de même tout le paysage en blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Pour gruchet ca me parait archi bizarre car j'habite à 12km et j'ai de la flotte ! Sinon ce matin la grosse folie : neige + glaçons avec pas mal de vent remettant la neige des champs sur la route, mins-congères... bref la russie Puis la neige a disparu laissant place à de la pluie verglacante qui ne sait pas faite prier pour tout recouvrir et donner une patinoire géante ! Camions immobilisés, routes secondaires impraticables... Depuis 13h30 il pleut et T°C en légère hausse quand même : 1.5°C mais il reste tout de même tout le paysage en blanc A Rouen aussi, la neige tombé rapidement à l'avant de la pluie verglaçante est restée, croutée en surface par cette dernière, tandis que la glace fond lentement et que les chaussées non traitées resteront surement encore très dangeureuses jusqu'en milieu de soirée. Le temps est très désagréable avec environ 1°C et une bruine glacée qui tombe.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 décembre 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je viens de regarder l'animation sur l'atlantique il ne fait aucun doute que l'air chaud et humide va gagner.C'est très creux au sud de l'Island Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Temperature en hausse 0,9° avec de la bruine ou pluie faible. La hausse est très lente pour l'instant et Il reste encore de la neige et des plaques de verglas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 décembre 2005 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je suis à 5°C, c'est la remontée folle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 30 décembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 isigny sud manche 20h03 bref mais violent coup de vent ! 2 minutes rafales mesurés d'ouest entre 85 et 90 km/h au max ! la ca souffle encore a +60 km/h ca ma surpris c'etait pas du tout prevu ! attention ! sinon pour le redoux j'ai eu +5.2°c en 30 minutes de 16h05 a 16h35 (0.5°c a 5.7°c !) impressionant aussi super journée ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 décembre 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Rouen glace sur la neige 4°c et brouillard affaire classée :!: à vous de jouer les gars de l'est ! gerardlh :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 30 décembre 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 30 décembre 2005 :!: :!: LE FROID A ETE BALAYE PAR LA GRANDE DOUCEUR OCEANIQUE CET APRES MIDI EN BRETAGNE DANS LES COTES D ARMOR. +12.3 °C SOUS ABRI ONT ETE ENREGISTRE A 16H21 PAR LA STATION METEO A LAMBALLE A 20 KMS AU SUD EST DE ST BRIEUC. (ABRI METEO NORMALISE AMN02) LA TEMPERATURE MINIMALE SOUS ABRI A LAMBALLE ETAIT DE - 0.2 °C A 0H07 VENDREDI EN DEBUT DE NUIT A 19H15 LA TEMPERATURE ETAIT DE +10.9 °C SOUS ABRI. DE LA PLUIE MODEREE TOMBAIT. LA NEIGE A TOTALEMENT DISPARU PIERRICK DIT HUGGO :!: Bonne fêtes de fin d'année à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Le redoux spectaculaire prévu est en route à Rouen depuis une heure environ... Alors que la température avait peiné à atteindre 1°C jusque là, nous relevons à present déjà 6°C ! On sortirai presque en tee-shirt dehors où la neige est encore au présente au sol... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Le redoux spectaculaire prévu est en route à Rouen depuis une heure environ... Alors que la température avait peiné à atteindre 1°C jusque là, nous relevons à present déjà 6°C ! On sortirai presque en tee-shirt dehors où la neige est encore au présente au sol... Florent. La remontée se poursuit, cinglante : on approche les 8°C ! Une douce et humide nuit d'hiver après une journée hivernale !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 30 décembre 2005 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ici à Angers ( à coté) on est passé de -0.1 à 10h00 à 8.6° à 14h00. Impressionnant la vitesse de ce redoux ! Actuellement, nuageux sans précipitations et 9.6° Bonne nuit, Météo 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici a Mt St Aignan il fesai a peine 1° à 20h et la à 22h30 passé la tempé est de 5,7° avec de la neige au sol qui va fondre trés vite.Ciel nuageux et vent faible de SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Au Havre, Tx: 8,6°c. Actu 8°c grace à des trouées.... Les 27 cm tombées sont presque parti, il ne reste que 3cm sur le pelouse . Total de 54mm de précipitation sur ces 4 jours ce qui nous fait un total de 137mm (norm75,9) pour décembre. 2005 fut très pluvieux sur la région du Havre 829,5mm (norm 724,4). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 30 décembre 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ouais Fred , finit le ski de fond /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 31 décembre 2005 Partager Posté(e) 31 décembre 2005 La nuit s'annonçe bien douce à l'ouest.T° actu 6° avec des trouées dans le ciel est un vent sensible de SO. Toujours de la neige au sol qui ne serat plus qu'un souvenir demain car, elle fond vite(vu la T° c'est normal) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 31 décembre 2005 Partager Posté(e) 31 décembre 2005 La neige sur l'herbe a complètement fondue, il ne reste que des paquets de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ouais Fred , finit le ski de fond J'ai fait du ski alpin et non du ski de fond /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant que j'ai vécu ça je vais vraiment devenir exigeant pour les épisodes neigeux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: 24 jours de neige en 2005 au Havre............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 31 décembre 2005 Partager Posté(e) 31 décembre 2005 Oui mais pas 24jours à faire du ski ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés