Nico36 Posté(e) 28 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Ambiance surréaliste ici, il tombe toujours faiblement de la neige alors que le soleil brille et que le ciel est bleu. Quel spectacle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de -3°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 28 décembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Bon bah fallait s'y attendre, rien ici dans Le Nord de la Vienne même pas une averse , quand on regarde la carte tout le monde a de la neige sauf Poitou-charentes et quelque endroits. Super le Centre-ouest , on s'éclate! Termpérature actuellement de: -0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 28 décembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Mais apparemment il est tombé une petite averse de neige cette nuit dans le Sud-est de la Vienne, Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ici rien du tout nous sommes les dindons avec toute la beauce la journée sans dégel ne sera pas pour aujourd'hui 0.2°C actu A oublier très vite cette vaguelette de fraicheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 En Est-Charente, une tn relevée de -3.4 C° avec un ciel très couvert. Petite surprise en fin de matinée avec de tous petits flocons qui pendant 3/4 d'heure m'ont bien fait plaisir même si à la vue de ce qui se passe dans d'autres régions ce n'est pas grand chose... En espérant mieux mais cela me semble difficile pour aujourd'hui. Courage aux Picto charentais, cela finira bien par sourire un jour... Bonne après midi à tous entre l'écran d'ordinateur et la fenêtre (je vais essayé de bosser un peu quand même). Sido Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Une autre averse de neige de 20 minutes a laissé un soupoudrage au sol ce matin, soupoudrage qui a désormais fondu. Effectivement Guytuss, la journée ne sera pas sans dégel puisque ma température maximale est déjà 1,2°C et la tienne 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 il neige ici (18) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 décembre 2005 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Salut tout le monde!Moi je suis de Chartres , et pas de trace de neige , alors que dans l'Eure voisine il neige! !Il a neigé hier soir un tout petit peu avec un leger soupoudrage.....Il fait actuellement -2° et le ciel est bien gris!Pensez vous que la neige va tombé en Eure et Loir ce soir????Car apparement la normandie est bien servie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Des flocons éparses encore mais qui ne tiennent nul part avec une température de 0,3°C. Il neige dans le Loirte, le Cher et le sud du Loir-et-Cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 malgré des echos radar fort favorable, il ne neige plus depuis 10 minutes, alors que tout le 18 devrait être sous une averse de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 28 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Exactement comme hier, une réactivation surprise des précipitations neigeuses est à signaler dans le sud de la région Centre. Pour l'heure, la neige tombe modérément depuis quelques minutes, et la température est en train d'atteindre son maximum de la journée avec -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ca y est ca neige à gros flocons! combien de secondes encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Cala neige toujours à Gros flocons et commence à tenir partout (pélicule de neige), attention sur les routes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 28 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Merci frenchline de ces observations, de mon côté il neige par moments de manière faible (ça s'arrête, ça reprend etc). La température chute de nouveau, il fait -2.2°C, c'est l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Cela s'intensifie depuis 15 minutes..... c'est reparti comme hier a la même heure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 le loiret est maudit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 le loiret est maudit a part voir des flocons voler, rien de bien terrible tu sais! Voilà l'épisode se termine, il aura eu le merite de laisser un bon saupoudrage au sol partout, ce qui va permettre de faire plongée le thermomètre très bas cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Hé bien... Cela fait maintenant près de 14 heures qu'il neige de manière ininterrompue sur Nevers, et c'est la chute la plus longue et la plus fournie qu'il m'ait été donné d'observer ici; ces chutes sont restées cependant assez faible et la couche atteint 12cm (neige très très fine). La circulation est très difficile sur les axes principaux (dont A77 - RN7), le réseau secondaire est impraticable sans équipements spéciaux, le relief valloné n'arrange d'ailleurs rien. Et ca tombe toujours, mais très faiblement... Pour l'anecdote j'habite près d'une côte où certains se prennent pour des prosts en herbe (faut dire, on est pas loin de Magny-Cours), dans mes comptes on en est à 8 chauffeurs (chauffards ? pour vouloir rouler comme des fous sur une côte verglacée, le terme est plus approprié !) en détresse qu'il a fallu aller dépanner Y'en a même un qui a laissé la voiture dans le champ, il attendra le dégel pour repartir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 12 cm quand même a cosne sur loire il n'y a rien d'après la webcam et c'est a peine a 50 bornes tu as de la chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 12 cm quand même a cosne sur loire il n'y a rien d'après la webcam et c'est a peine a 50 bornes Oui cela m'a étonné aussi, un collègue qui est vers Pouilly sur Loire m'a dit qu'il n'y avait que 2/3cm à tout casser chez lui, et à une dizaine de kilomètres de la il y a près de 12cm sur les remparts de La Charité. Il me semble aussi qu'il a plus neigé de l'autre coté de la Loire sur le Cher (Sancergues, la Guerche) que sur Nevers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Tours : Faible neige mais avec gros flocons, bonne surprise pour une fois, car ça tient facilement au sol. fine pélicule toutes surfaces confondues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 29 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Il est 2h36 une averse de neige est tombée il y a moins d'une heure, il neige toujours faiblement, la température est presque douce (-2.9°C) Le sol a completement reblanchie, et bienévidement à cette heure, les routes ne sont pas salées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour, températures très froides en Région Centre ce matin Quelques températures minimales Blois : -9,9°C Romorantin : -9,6°C Chateaudun : -9°C Orléans : -8,1°C Ma station : -7,8°C Chartres : -7,2°C Chateauroux : -7°C Tours : -6,6°C Avord : -5,3°C Bourges : -4,2°C Ce qui est marquant, c'est la chute des températures en seconde partie de nuit. Ainsi, ma sonde affichait -1,1°C à 0h00 contre -7,7°C à 8h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Tours : bonne petite surprise ce matin, un saupoudrage de 0.5cm accompagné d'un fort gel fait que tout est bien blanc...ça doit être une jolie patinoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 29 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Froid glacial ici dans l'Indre. Le ciel a dû se dégager en cours de nuit car il ne faisait que -2.5°C à 23H00. Ce matin, TN de -7°C Les brouillards persistent en ce moment, ils sont givrants et empêchent la hausse du mercure. Il fait -4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés