Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Ouest

Nico36
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ambiance surréaliste ici, il tombe toujours faiblement de la neige alors que le soleil brille et que le ciel est bleu.

Quel spectacle default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de -3°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon bah fallait s'y attendre, rien ici dans Le Nord de la Vienne même pas une averse default_sleeping.gif , quand on regarde la carte tout le monde a de la neige sauf Poitou-charentes et quelque endroits.

Super le Centre-ouest default_mad.gif , on s'éclate! default_crying.gif

Termpérature actuellement de: -0,8°

En Est-Charente, une tn relevée de -3.4 C° avec un ciel très couvert. Petite surprise en fin de matinée avec de tous petits flocons qui pendant 3/4 d'heure m'ont bien fait plaisir même si à la vue de ce qui se passe dans d'autres régions ce n'est pas grand chose...

En espérant mieux mais cela me semble difficile pour aujourd'hui.

Courage aux Picto charentais, cela finira bien par sourire un jour...

Bonne après midi à tous entre l'écran d'ordinateur et la fenêtre (je vais essayé de bosser un peu quand même).

Sido

Une autre averse de neige de 20 minutes a laissé un soupoudrage au sol ce matin, soupoudrage qui a désormais fondu.

Effectivement Guytuss, la journée ne sera pas sans dégel puisque ma température maximale est déjà 1,2°C et la tienne 0,6°C.

Salut tout le monde!Moi je suis de Chartres , et pas de trace de neige , alors que dans l'Eure voisine il neige! default_mad.gif !Il a neigé hier soir un tout petit peu avec un leger soupoudrage.....Il fait actuellement -2° et le ciel est bien gris!Pensez vous que la neige va tombé en Eure et Loir ce soir????Car apparement la normandie est bien servie!

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Exactement comme hier, une réactivation surprise des précipitations neigeuses est à signaler dans le sud de la région Centre.

Pour l'heure, la neige tombe modérément depuis quelques minutes, et la température est en train d'atteindre son maximum de la journée avec -1.5°C default_wub.png

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Merci frenchline de ces observations, de mon côté il neige par moments de manière faible (ça s'arrête, ça reprend etc). default_pinch.gif

La température chute de nouveau, il fait -2.2°C, c'est l'hiver default_pinch.gifdefault_crying.gif

le loiret est maudit default_mad.gifdefault_devil.gifdefault_flowers.gifdefault_crying.gifdefault_sick.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

a part voir des flocons voler, rien de bien terrible tu sais!

Voilà l'épisode se termine, il aura eu le merite de laisser un bon saupoudrage au sol partout, ce qui va permettre de faire plongée le thermomètre très bas cette nuit default_mad.gif

Hé bien... Cela fait maintenant près de 14 heures qu'il neige de manière ininterrompue sur Nevers, et c'est la chute la plus longue et la plus fournie qu'il m'ait été donné d'observer ici; ces chutes sont restées cependant assez faible et la couche atteint 12cm (neige très très fine).

La circulation est très difficile sur les axes principaux (dont A77 - RN7), le réseau secondaire est impraticable sans équipements spéciaux, le relief valloné n'arrange d'ailleurs rien.

Et ca tombe toujours, mais très faiblement...

Pour l'anecdote j'habite près d'une côte où certains se prennent pour des prosts en herbe (faut dire, on est pas loin de Magny-Cours), dans mes comptes on en est à 8 chauffeurs (chauffards ? pour vouloir rouler comme des fous sur une côte verglacée, le terme est plus approprié !) en détresse qu'il a fallu aller dépanner default_blush.png Y'en a même un qui a laissé la voiture dans le champ, il attendra le dégel pour repartir.

12 cm quand même default_blink.png a cosne sur loire il n'y a rien d'après la webcam et c'est a peine a 50 bornes

Oui cela m'a étonné aussi, un collègue qui est vers Pouilly sur Loire m'a dit qu'il n'y avait que 2/3cm à tout casser chez lui, et à une dizaine de kilomètres de la il y a près de 12cm sur les remparts de La Charité. Il me semble aussi qu'il a plus neigé de l'autre coté de la Loire sur le Cher (Sancergues, la Guerche) que sur Nevers.

Il est 2h36 une averse de neige est tombée il y a moins d'une heure, il neige toujours faiblement, la température est presque douce (-2.9°C)

Le sol a completement reblanchie, et bienévidement à cette heure, les routes ne sont pas salées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, températures très froides en Région Centre ce matin

Quelques températures minimales

Blois : -9,9°C

Romorantin : -9,6°C

Chateaudun : -9°C

Orléans : -8,1°C

Ma station : -7,8°C

Chartres : -7,2°C

Chateauroux : -7°C

Tours : -6,6°C

Avord : -5,3°C

Bourges : -4,2°C

Ce qui est marquant, c'est la chute des températures en seconde partie de nuit. Ainsi, ma sonde affichait -1,1°C à 0h00 contre -7,7°C à 8h30.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Froid glacial ici dans l'Indre.

Le ciel a dû se dégager en cours de nuit car il ne faisait que -2.5°C à 23H00.

Ce matin, TN de -7°C

Les brouillards persistent en ce moment, ils sont givrants et empêchent la hausse du mercure.

Il fait -4°C default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...