Cedski Posté(e) 27 décembre 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ca à l’air bien mou quand même tout ça… Comme dit dans un autre post on voit les nuages depuis la Cluse de Voreppe (je suis au Fontanil). Mais vont-ils réussir à passer la Chartreuse accompagnés de leurs flocons ? Ici toujour le grand beau, avec ce ciel et cette lumière de temps très froid d'hiver magnifique. Contrairement à certain je suis pas étonné. On a déjà eu plusieurs fois ce genre de cas de figure l’année dernière, ça n’a jamais rien donné, sauf localement : Est massif central, certains coins des Préalpes. Et encore. Si on a plus de 3 cm sur Grenoble SUD et EST jeudi matin je serais agréablement surpris. C’est un peu pareil à Lyon…. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 27 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 il neige maintenant depuis 5minutes plus serieusement, le sol à blanchit et les flocons sont de belle taille, enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Tu en a bien de la chance Gilles, à Lyon 5 le bleu assez largement......surtout sur l'ouest ou le ciel est presque vierge de tout nuages et c'est vrai sue vers chez toi jonage c'est ça je crois le ciel est bien plus menaçeant et moi entre le deux temps mitigés et aucun flocons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 CHUTE DE NEIGE MODERE SUR LES HAZUTEURS DE SAINT ETIENNE Tout cela a commencer ily a 15min et sa tient de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 neige moderée ici a gland elle tiient partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Les premiers nuages gris commence a rentrer dans la cluse de Voreppe. par contre il neige modereement a paladru a suivre et faiblement a st geoirs actuellement il est 10h15 est il neigeotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 salut, les premiers flocons font leurs apparition alors que le soleil est encore présent. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 27 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 il neige encore faiblement, j'ai presque le cm, niveau nébulosité c'est pas le Pérou, mais c'est déjà cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici les premiers flocons commence a tomber a l'avant de la perturbation Cedski je pense que tu devrait avoir les premiers flocons dans peut de temps CEDSKI IL NEIGE FAIBLEMENT MAIS IL NEIGE POURTANT LE CIEL BIEN BAS N'EST PAS ENCORE LA MAIS IL ARRIVE SUPER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bonjour à tous, Pour ce qui est des précipitations sur les radars : - Pour les Lyonnais, je suis désolé mais pour ce matin ça risque de se calmer pour un bon moment ... - Pour les Grenoblois et le Nord Isère, il neige apparament du côté de Palladru, précipitations quasi invisibles au radar ... mais par contre une belle ligne au nord Est de Lyon se dessine et fonce sur Grenoble et le Nord Isère ... Idem pour la Savoie ! à suivre donc d'ici une ou deux heures pour les Grenoblois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 27 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici Genève il fait -2.8° il a neigé durant 15 minutes avec le soleil, maintenant tout est couvert, la neige arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Firminy (SW agglomération stéphanoise alt. 500m) 11h : Après les quelques flocons tombés dans la matinée pendant 1h et blanchissant à peine le sol, le soleil est de retour après plusieurs jours de grisaille en vallée. Ce soleil défie les prévisions et n'en est que plus agréable. Actuellement, le ciel est donc bleu surtout en direction du Nord, un peu plus chargé sur le Pilat en direction du Sud. Cependant, avec la configuration météo actuelle, le ciel peut rapidement se recharger. Malgré l'astre solaire, le thermomètre affiche -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 La neige est maintenant au niveau de la bifurcation de l'autoroute de Lyon en direction de Chambé et Gre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 décembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 décembre 2005 A Saint-Etienne, petit épisode neigeux pour le momment comme on pouvait s'y attendre avec seulement un petit cm de neige qui tient de partout (routes comprises). A présent le ciel est presque tout bleu, il va falloir attendre la fin d'apres-misi maintenant pour voir la neige tomber "pour de vrai". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Comme Fany74 la neige est tombais avec le soleil mais comme Fany74 un ciel gris arrive du nord a suivre a note que les flocons tiennent au sol a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 27 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Tout devient extrêmement sombre ! Pas de doute la neige arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ouh la la ! ce qui arrivait sur Grenoble est en train de faire pssssschiiit ! à mon avis ça ne passera pas le Vercors ... dommage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Dans le nord Isère, de fortes chutes de neige ont eu lieu de 10h à 10h45, laissant plus de 2 cm. Un appéro avant ce soir?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 27 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Genève ça commence à tomber au vue du radar on va prendre un bon cm ! Bon je vous tiens au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Dans le nord Isère, de fortes chutes de neige ont eu lieu de 10h à 10h45, laissant plus de 2 cm. Un appéro avant ce soir?? Tu es certain pour ce soir ? J'ai de gros doutes, les prochaines chuttes aurait plutôt lieu demain non ? En tout cas dommage que ce qui nous arrivait du nord Est s'épuise ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 27 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 27 décembre 2005 plus le temps passe plus je suis septique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 St Jean de Bournay a un microclimat il neige depuis 09h00 en continues neige modérée et depuis 11h00 deja 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 À la côte, à chaque fois c'est des trucs de fou, je me demande si il n'y pas un peu d'exagération......ou alors ce climat est exceptionnelle....à lyon c'est peau de chagrin après de très belle éclairçies et un tempé montant à 1,5°C.........et faisant fondre le 0,1mm de neige tombé....le ciel se recouvre et la température replonge vers 0°C...il fait 0,6°C.......quleques flocons volitgent même....mais ç'est provisoire des éclairçies sotn visibles au nord et fonce sur nous dans ce flux de nord..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Tu es certain pour ce soir ? J'ai de gros doutes, les prochaines chuttes aurait plutôt lieu demain non ? En tout cas dommage que ce qui nous arrivait du nord Est s'épuise ... C'est MF qui perle de chute de neige plus conséquentes ce soir, perso en me basant sur GFS, c'est la journée de demain qui me semble plus optimiste pour de la neige. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 12:01 St Étienne (42) neige forte 2 cm Depuis 15 min la neige tombe a une allure de folie des flocon d'un diamétre de 6cm ont été mesuré j'(ai prit des videos et des photos le vent s'y met a son tour la couhce monte facilement , j'ai rarement vu sa ! je vous tient au couirant ! C'est vrai que il annonce de la neige pour saint etienne ce soir , mais sa serait de quel front , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés