Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Que passa ????? elles se sont perdues les précipitations....c'est pourtant pas sorcier il faut suivre l'A6......tenez moi au courant svp....içi le ciel est encore clair il fait -3 à Bron -2°C en centre ville -5°C à Fourvière et -7°C sur les coteaux......grosse différence ce soir......mais allez je comprend pas d'abord 22h20 puis 23h il set 23 h ciel toujours clair...dites moi pas que ça fait [Mot inconnu dans la langue française]iittttt....

C'est vrai, qu'elle se fait désirer, mais elle arrive ! et en plus elle a l'air de se renforcer ...

Au vu du radar MF Lyon, elle est aux frontières nord ouest du département 69.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle arrive!

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a rien sur le radar Suisse, alors que sur le radar de MF Lyon il y a des précipitations default_rolleyes.gif

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le Chalonnais, cela ne devrait pas tarder mais cela ne sera pas violent. D'ailleurs les précipitations semblent se disloquer au coeur du 71. Nous aurons peut être plus de chance avec la perturbation du Nord qui devrait descendre sur nous dans le courant de la nuit.

C'est vrai, qu'elle se fait désirer, mais elle arrive ! et en plus elle a l'air de se renforcer ...

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a rien sur le radar Suisse, alors que sur le radar de MF Lyon il y a des précipitations default_rolleyes.gif

c'est vrai que sur le radar suisse c'est assez leger pour la bourgogne et rien pour RA!

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ciel totalement étoilé sur Saint-Etienne avec -7.5°. Pas un petit nuage annonciateur de la neige!

SVP je ne suis pas les radras, ou se trouvent les précipitations? Vont-elles toucher SAINT-ETIENNE? 1cm, 2, 3, +??

Merci car ce soir je suis fatigué, aucune activité cérébrale n'est de rigueur lol

la neige est effectivement au nord ouest mais pas le renforcement n'est pas évident.

Ciel totalement étoilé sur Saint-Etienne avec -7.5°. Pas un petit nuage annonciateur de la neige!

SVP je ne suis pas les radras, ou se trouvent les précipitations? Vont-elles toucher SAINT-ETIENNE? 1cm, 2, 3, +??

Merci car ce soir je suis fatigué, aucune activité cérébrale n'est de rigueur lol

Le gros de la neige se trouve exactement sur la frontière de l'Allier et du 63 et avance vers l'ouest.

Posté(e)

Le gros de la neige se trouve exactement sur la frontière de l'Allier et du 63 et avance vers l'ouest.

Merci bien météo71 bien que ton message ne m'a en aucun cas rassuré! J'ai bien peur que la neige passe trop au nord de Saint-Etienne dans cette configuration.

Aii Aiii Aiiii, bon mon seule espoir est de voir peu a peu le ciel qui est en train de se couvrir par l'ouest mais bon....

Je suis la situation de près tout de meme (dire qu'il y a 15 cm dans le Calvados, 25 à 30 cm dans le nord-est)

La neige en 71 se disloque et n'arrive pas chez moi bloqué par les monts du beaujolais. default_flowers.gif

Il neige au Nord du 42 et au vue du déplacement st-etienne et Lyon seront les mieux placés pour recevoir quelquechose.

J'attend plus du gros qui arrive à la limite de la Côte d'Or.

Cette année, on fait moins les fiers à St Etienne pour la neige.

En effet, les perturbations ne passent plus chez nous default_sleeping.gif

Cependant, on se rattrappe sur le froid, avec ce ciel étoilé, la température chute: -7.2°C actu!

Cette journée a été la plus ensoleillée depuis un moment; et poutant on était à 1005hPa et non 1035 comme la semaine dernière! default_flowers.gif

Posté(e)

la nièvre sera t elle touché dans la nuit ?

Oui la Nievre peut espérer 5 cm selon moi car c'est le front bien actif du nord-est qui va dessendre (10 cm par endroit???, possible).

Posté(e)

vers quel heur e ce front va t il arriver ? ici c'est un froid de canard qui règne quasi -7,5° ! (pensons à toute ces personnes qui vivent dehors)

Pour l'heure je suis dsl mais je ne me lancerais dans aucun pronostique puisque la perturbation a une trajectoire bizarre, elle tourne sur elle-meme...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Alors pour la région Lyonnaise, c'est rappée ou seulement retardé?? default_wub.pngdefault_wub.png

Du Nord Isère on distingue quelques nuages qui apparaissent par le nord et l'ouest. Est-ce le front en question??

Alors pour la région Lyonnaise, c'est rappée ou seulement retardé?? default_mad.gifdefault_blush.png

Du Nord Isère on distingue quelques nuages qui apparaissent par le nord et l'ouest. Est-ce le front en question??

Pour lyon c'est une question de minutes. Les radars montrent le mini front en approche mais apparemment rien de très conséquent. Je ne vois plus les lumières des monts du lyonnais, signe de nuit, d'humidité conséquente...

............

Et ben non, je tourne la tete en rédigeant ce poste et les premiers fins flocons virvoltent...

A demain la neige default_devil.gif

Genève a eu droit à un petit saupoudrage !

Donc ce matin tout est blanc les routes également le petit saupoudrage tient parfaitement à la route !

Ca fait plaisir mais ce n'est qu'un amuse-g****e à quand la sanglier ?

Bonjour,

Il neige actuellement sur les 3/4 ouest de la Saône et Loire ou seul le Louhanais n'est pas encore touché et la neige descend doucement dans un mouvement de rotation vers l'Est. Il commence à neiger sur le Maconnais. Il a neigé et neige encore faiblement en Côte d'Or, Nièvre et Yonne. Le Rhône a eu quelques averses dans la nuit avec très peu de neige mais devrait recevoir un peu plus d'ici 1 heure ou 2.

Retrouver le suivi de l'alerte http://www.meteo71.com/alerte.htm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...