Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vois arrivé un frond par l'ouest sur le radra suisse pensez-vous que je vais y avoir droit moi aussi ?

Dites-moi petite question Je vois que certains d'entre vous sont dans la région de maçon, mes parents doivent rentrer aujourd'hui de Bourges en passant par MOULIN, MACON, BOURG-EN-BRESSE, BELLGARDE et Genève, mon père ne m'a pas écoutée lundi quand je lui ai conseillé de s'équiper... bref il est partit tétu comme un âne avec des pneus d'été et lisse ? qu'en pensez-vous ? ai-je une chance de voir ma mère et mon père à Genève ce soir ?

La situaton s'annonce bonne.......en effet cettte nuit ça a fait flop avec 0,7cm de neige mais là ça devrait bien neiger d'ici une heure sur Lyon.....;je pense que vers 9H MF va étendre au Rhône sa vigilance....il fait -4,9°C et le ciel se couvre par le nord....ceux qui ont les radars erçi de nous dire le timing de l'evenement....

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui moi aussi je pense que la vigilance va etre deplacer sur Rhone alpes car maintenant plusieurs site et GFS le run de 00h voit de bonne chutes de neige sur nos regions surtout l'isere du nord isere au prealpes maintenant il ne reste plus qu'a suivre...................

Fany si espoir il y a ça sera en fin d'après-midi et cette nuit avec de bonne précipitations......en effet la vigilance devrait être étendue au Rhône, Ain ,Isère......les plus gros des chutes devrait concerner l'ouest de l'ain, l'est du Rhône et potentiellement Lyon et en enfin le Nord-isère...les chutes devraient commençer d'içi peu et se maintenir jusqu'en soirée, on peut espérer jusqu'a 5 cm même à Lyon.......

PS LES RADARS çA EN EST Où IçI CIEL QUI SE COUVRE DE PLUS EN PLUS AVEC -4°c.....

euh pas tout à fait.....içi ciel à neige mais pas de flocons encore petit vent et température oscillant entre -3 et - 6°C sur l'ensemble de l'agglomération avec même des températures entre -10 et -13 sur les crêtes à 800 mètres avec un windchill largement sous -20°C......je vous dit dès que les premiers flocons tombent.

ouaip je regarde le radar et je vois que comme d'hab ça bute contre les montagnes et paf plus rien !

pourtant d'après GFS le début des hostilitées devait être pour nous dès 10h00 !

Et encore une fois raté !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici malgré des radars moribonds la neige tombe gentiment, avec environ 1 généreux cm au sol, uniforme, et -5°C.

Très sympa, cela monte tranquillement et la DDE fait face pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme prévu la couche de neige fraiche pourrait varier de 3 à 10 cms en plaine aujourd'hui, et certainement se concentrer par la suite vers l'est de la région RA (Genève devrait recvevoir davantage par la suite que jusqu'à maintenant bien qu'en limite un peu nord, tout comme Annecy, Chambéry et Grenoble notamment). Les massifs intérieurs des Alpes auront plus de mal vu le froid intense, mais ce n'est pas une surprise non plus...

A noter que récemment cet hiver, les radars étaient vert clair (ou blanc assez clair) par ici et ce jour-là il n'était presque rien tombé de conséquent comme neige (ni pluie), comme quoi il faut aussi s'en méfier... dans un sens comme dans l'autre.

Pour Lyon, une zone de forte neige semble descendre par le Nord-Ouest, et pourrait toucher la ville d'ici 10h du matin environ, si tout ce passe bien, car on ne sait jamais, si le vent s'engouffre trop... Le 42 et l'Ouest 01 sont également concernés en priorité pour les prochaines heures, tout cela se difigeant vers l'Est et le sud-est...

Rien de changé pour les jourts suivants (voir post prévisions), on peut dire que l'épisode a pour le moment été bien vu par les modèles.

Posté(e)

Fany il est pas encore 10h00 temperature ici -4.6° ciel couvert petite bise du nord il neigeotte voila grenobleisere a quand pour nous

meteo71 dis-moi combien de neige au sol à MACON quelles sont les conditions de circulation ?

1 bon cm et surement des difficultés de circulation. Moi je suis au chaud et j'observe

un petit cadeau, la neige en direct par streaming webcam live

Cela sera surement saccadé et encore un peu sombre mais je peux pas faire mieux et cela va vous mettre l'eau à la bouche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo.jpg

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

c'est tres faiblard qand meme ici a bourg. pas plus de 0.5cm cette nuit, heuresement que la couche de hier main n'a pas fondu.

pourquoi l'ain n'est pas en orange ? le radar suisse est presque vierge

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne sais depuis quelle heure il neige sur le Sud de Saint-Etienne mais la couche au sol est faible : 2/3cm environ. Le réseau routier urbain est enneigé. Il continue de neiger faiblement. t° : -7°. Vent de secteur Sud.

Le rhône vient de virer à l'orange....on attend entre 3 et 10 cm......ca fait plaisir.....pour l'instant ce n'est pas commencer ais ça ne serait tarder d'ici une grosse demi-heure il devrait commençer à pas mal neiger....d'ailleurs le ciel est bien encombré et bouché tout blanc maintenant même sombre sur l'ouest, il fait -4°C à Lyon 5.

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

bonjour à tous.

je viens de me lever et oui je l'ai attendu jusqu'a 2 heures du matin et rien default_mad.gif et là je me reveille et il neige default_w00t.gif faiblement il y a 1,8 cm au sol et j'ai -5° la situation à l'air meilleur qu'hier on devrait tous mieux ramasser. default_stuart.gif

Posté(e)

Les prochain departements a paser en orange sont l'Ain,l'Isere et les Savoies

si non il neigeotte toujours et la bise du nord aussi

Les premiers flocons commençent à virevolter içi aussi ça reste faible et toujours 0,7 cm au sol.....

À noter.......infos venant de ma famille par téléphone....10 cm dans le secteur de Charolles/Digoin/Saint-Yan/Montceau avec fort gel par dessous et par dessus cette neige....les routes sont dangereuses méfiance..;..cette zone de neige est en train d'arriver sur Lyon.....

merci les gens qui ont les radars de nous faire suivre cet évenement....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...