Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

La neige tombe modérement maintenant...et chose nouvelle les flocons grossissent et tiennent sur la couche qui avait dejà au sol qui était inférieur à 1 cm......chose étonnant toujours aussi froid entre - 2 et -5°C sur l'agglomération lyonnaise....prudence à suivre...

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui ton radar est quand même mieux !

Tu as bien fait Fany74, car c'est vrai qu'ils sont un peu légers lors des phénomènes hivernaux sur la TSR, ils ne voient le froid et souvent la neige qu'en Suisse alémanique en général default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra bien ce que tout cela va donner, il faut bien savoir qu'une pertu dans ce genre ça avance, ça freine, ça repart, et on peut raisonnablement penser qu'elle va s'évacuer par l'Est selon les radars...

**Message modéré par Bohlen : merci Oozap de ne pas donner de liens vers des sites proposant des images potentiellement illicites comme cela t'a déjà été demandé en MP dernièrement. Tu peux le diffuser si tu veux par MP, par mail ou sur les forums d'autres sites, mais pas ici s'il te plait. Comptant sur ta compréhension, merci d'avance. **

Chambéry devrait être durment toucher arrêter d'être pessisimiste.....15 cm d'ici demain......

À Lyon, en fait le renforcement était que très temporaire.....pour le moment les chutes de neiges reste très très faible avec des flocons minuscules, on dirait que ça va s'arrêter.....j'espère pas je suis à Lyon 5....est ce quelqu'un peut me rassurer....

depuis ce matin...il est écrit "entre 3 et 10cm sur lyon et agglo"...mais pour l'instant..ça se compte en millimètre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

salut a tous et voila on le tient notre 28 dec bis. tout pile un 1 apres. malheureusement je doit allé bossé vers midi. trop dur. deja l'année derniere j'avais tout loupé.

bref de ma vie

je viens de voir le radar de lcm a la tele et ben il y a une bonne boule qui avance lentement vers nous et c'est pas pres de s'arretter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

je viens de regarder le radar .derriere il y a de la reserve sur la bourgogne et le centre actu un ciel bas venant du nord arrive sur moi avec des chutes de neige dedans surement vu la couleur du ciel

Le soleil est allé se faire cuire un oeuf et je vois un beau ciel gris et menaçant arrivé par le fort de l'écluse....(bellegarde) es-ce possible on ose y croire !

Je vous tiens au courant !

ici un petit centimetre qui est tombé vers 1h30 . actu neige faible et dans l'ouest lyonnais, on est mal placé pour recevoir le plus gros a cause des monts du lyonnais et beaujolais qui font barrage et affaiblissent considérablemement les precipitations. Mais on pourrait atteindre ,2 a 4cm . lyon devrait avoir au moin 5cm a la fin de la journée. les routes vont etre vite débordées le sel faissant pas effet lors des fortes chute de neige avec ces températures.

D'ici , je peut voir que il neige tres fortement sur les monts d'or et déja 4cm a miribel .

a mon avis, l'ain aurait du etre placé en vigilence orange!

asuivre

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A Beynost, en limite du 01 et du 69, cela a l'air de charger à donf : on ne voit plus grand chose sous les flocons très serrés de la webcam. Si ça continue comme cela, la circulation risque de devenir très difficile !

Piou içi c'est finit......il neige des flocons minuscules certes assez nombreux mais c'est pas avec ça qu'on va ouvrir une piste de ski.......alors que je suis à Lyon.......mais lyon ouest....Lyon Bron signale des neiges modérés tout comme Villeurbanne...

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

c'est etonnant d'avoir mis la vigi orange dans le rhone et pas l'ain, ici a bourg la couche va bientot atteindre 10cm, il neige sous forme continue depuis 8h ce matin, la route est blanche. le radar suisse montre une fine bande bleue du nord au sud en passant dans l'ain, ca risque de continuer.

c'est vraiement rare par chez nous de voir des belles chutes de neige avec ces t°, MF01 est un peu a la ramasse avec ces 2/5cm on les a deja depassés

Tout le monde en a sauf Lyon 5 ou quoi.....l'autouroute vers Beynost va bientôt fermer à ce rythme là....pareil dans l'ain situation délicate......également dans le sud jura......et chez moi Lyon 5 il ne neige même plus là snif j'espère que c'est temporaire.....si il tombe des miettes de flocons...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...