boubou69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 La neige tombe modérement maintenant...et chose nouvelle les flocons grossissent et tiennent sur la couche qui avait dejà au sol qui était inférieur à 1 cm......chose étonnant toujours aussi froid entre - 2 et -5°C sur l'agglomération lyonnaise....prudence à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Oui ton radar est quand même mieux ! Tu as bien fait Fany74, car c'est vrai qu'ils sont un peu légers lors des phénomènes hivernaux sur la TSR, ils ne voient le froid et souvent la neige qu'en Suisse alémanique en général /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien ce que tout cela va donner, il faut bien savoir qu'une pertu dans ce genre ça avance, ça freine, ça repart, et on peut raisonnablement penser qu'elle va s'évacuer par l'Est selon les radars... **Message modéré par Bohlen : merci Oozap de ne pas donner de liens vers des sites proposant des images potentiellement illicites comme cela t'a déjà été demandé en MP dernièrement. Tu peux le diffuser si tu veux par MP, par mail ou sur les forums d'autres sites, mais pas ici s'il te plait. Comptant sur ta compréhension, merci d'avance. ** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ici la neige commence à faiblir. On doit être à 7 ou 8cm depuis 7h ce matin ce qui n'est pas mal. D'autres précipitations plus faibles arrivent par le Nord du 71 (elles sont encore en Côte d'Or et dans l'Yonne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 28 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Je viens de faire un relevé, 2,5 cm neige et - 4° il neige entre faible et moderé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Chambéry devrait être durment toucher arrêter d'être pessisimiste.....15 cm d'ici demain...... À Lyon, en fait le renforcement était que très temporaire.....pour le moment les chutes de neiges reste très très faible avec des flocons minuscules, on dirait que ça va s'arrêter.....j'espère pas je suis à Lyon 5....est ce quelqu'un peut me rassurer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 pour te rassurer boubou69...il neige encore sur ste foy....ça te va? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 depuis ce matin...il est écrit "entre 3 et 10cm sur lyon et agglo"...mais pour l'instant..ça se compte en millimètre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 28 décembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 salut a tous et voila on le tient notre 28 dec bis. tout pile un 1 apres. malheureusement je doit allé bossé vers midi. trop dur. deja l'année derniere j'avais tout loupé. bref de ma vie je viens de voir le radar de lcm a la tele et ben il y a une bonne boule qui avance lentement vers nous et c'est pas pres de s'arretter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 je viens de regarder le radar .derriere il y a de la reserve sur la bourgogne et le centre actu un ciel bas venant du nord arrive sur moi avec des chutes de neige dedans surement vu la couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 28 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Le soleil est allé se faire cuire un oeuf et je vois un beau ciel gris et menaçant arrivé par le fort de l'écluse....(bellegarde) es-ce possible on ose y croire ! Je vous tiens au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 il neige certe...mais on est encore loin du 28 décembre 04...en plus...ça commence à faiblir ici... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 C'est bon ça repart un peu plus fort flocons plus gros....faut que ça continue.....tojours aussi froid si ça renforce les routes vont vite blanchir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 28 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ici un petit centimetre qui est tombé vers 1h30 . actu neige faible et dans l'ouest lyonnais, on est mal placé pour recevoir le plus gros a cause des monts du lyonnais et beaujolais qui font barrage et affaiblissent considérablemement les precipitations. Mais on pourrait atteindre ,2 a 4cm . lyon devrait avoir au moin 5cm a la fin de la journée. les routes vont etre vite débordées le sel faissant pas effet lors des fortes chute de neige avec ces températures. D'ici , je peut voir que il neige tres fortement sur les monts d'or et déja 4cm a miribel . a mon avis, l'ain aurait du etre placé en vigilence orange! asuivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 décembre 2005 A Beynost, en limite du 01 et du 69, cela a l'air de charger à donf : on ne voit plus grand chose sous les flocons très serrés de la webcam. Si ça continue comme cela, la circulation risque de devenir très difficile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Ici nord de lyon dans les mont d'or le ciel se decharge totalement , et il neige presque plus ..... C'est dejas passer ??? Non quand meme pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Piou içi c'est finit......il neige des flocons minuscules certes assez nombreux mais c'est pas avec ça qu'on va ouvrir une piste de ski.......alors que je suis à Lyon.......mais lyon ouest....Lyon Bron signale des neiges modérés tout comme Villeurbanne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 28 décembre 2005 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 c'est etonnant d'avoir mis la vigi orange dans le rhone et pas l'ain, ici a bourg la couche va bientot atteindre 10cm, il neige sous forme continue depuis 8h ce matin, la route est blanche. le radar suisse montre une fine bande bleue du nord au sud en passant dans l'ain, ca risque de continuer. c'est vraiement rare par chez nous de voir des belles chutes de neige avec ces t°, MF01 est un peu a la ramasse avec ces 2/5cm on les a deja depassés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Salut du côté de Chalon -sur -saône, il neige et a vu d'oeil on a environ 5 cm. Il fait entre -3° et - 4°. Quelqu'un sait-il l'épaisseur attendu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 bonjour à tous ! la neige ne cesse de tomber sur la nièvre depuis ce matin mais l'épaisseur au sol n'évolue guère... le vent souffle assez fort et la température est -4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Et non alex 69 dans les mont d'or sa se termine il ne neige que trés faiblement maintenant et on dirais que le ciel c'est complétement decharger de présipitations..... Sur les radar sa en est ou ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 tu vas rire boubou69...ici ça neige à gros flocons.... ENFIN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Neige faible actu se sont des petit flocons et le ciel bas n'est pas encore arrivé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Tout le monde en a sauf Lyon 5 ou quoi.....l'autouroute vers Beynost va bientôt fermer à ce rythme là....pareil dans l'ain situation délicate......également dans le sud jura......et chez moi Lyon 5 il ne neige même plus là snif j'espère que c'est temporaire.....si il tombe des miettes de flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 en effet castellanus! et il continue de neigere fortement! je pense à un cumul de 10 cm ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 tu rigoles boubou69...on est pas si loin l'un de l'autre..;et chez moi ça continue...je comprends plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés