Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

je vien d'aller faire une ballade dans notre beau tapis blanc. J'ai pu mesurer de 12 à 13 cm ici dans le chalonnais. Il neige toujours à petits flocons. ça fait un bail que je n'avait pas vu cela. un vrai petit bonheur. Bon j'arrête là par respect pour les malchanceux default_mad.gif

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Gille69 il parait que la neige peut tomber meme si il ne fait plus de 0° tant il y a de la neige au sol

Ici il neige modereement de petit flocons

j'ai pas réussi à décrocher ! suis toujours là mais je crois que ça sert à rien car ici règne un majestueux soleil et le saupoudrage de ce matin est aux oubliettes !

Pour vendredi et samedi moi j'ai crois pas en tout cas pas pour Genève on a la poisse !

Quelqun m'avait parlé de 18h00 pour Genève es-ce toujours d'actu ?

Ou je peux direct aller me coucher ?

Posté(e)

il neige toujours modereement avec des flocons de petite et moyenne taille je viens de mesurer et je suis loin du nord isere 3.5cm j'espere que sa tomber plus fort et que les flocons vont grossir

je vien d'aller faire une ballade dans notre beau tapis blanc. J'ai pu mesurer de 12 à 13 cm ici dans le chalonnais. Il neige toujours à petits flocons. ça fait un bail que je n'avait pas vu cela. un vrai petit bonheur. Bon j'arrête là par respect pour les malchanceux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non n'hésite pas ! le jour ou ca serra l'inverse que toi tu serras mal chanceux et que nous on mangera on n'ésitera pas à exulter notre joie et c'est normal ! default_mad.gif

Les précipitatiopn ont l'air de se décaler vers l'ouest de lyon . ici ca neigotte et le ciel se couvre de plus en plus ainsi que le flux en vbasse couche est passé en NNO au lieu de NO .

température -2°C .

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce blocage sur le sud de la Saone et Loire et l'Ain car j'avoue je ne comprend pas trop le phénoméne. Pour Lyon, je comprend le blocage des monts du beaujolais et du Lyonnais mais la je sèche ???

Ps : cela tombe toujours aussi fort, on va atteindre les 20cm. default_mad.gif Il fait -3.9°c. Vent du Nord.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

A Villefranche, à 15h30, pas de neige ! La petite pellicule formée ce matin a disparu ! mais tout peut changer très vite !

Pas de bol pour Villefranche, en effet le centre du Rhone sauf l'extrême Nord Ouest sont depuis ce matin à l'ecart des precipitations d'aprés les radars, par contre au Nord Ouest à la limite Loire Rhône ca semble tomber copieusement mais ne passe pas ces monts, vous devez avoir un problème avec le relief, sur Lyon pas de problème ca tombe mais pas autant que dans l'Est Lyonnais et l'Ain.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ici aussi à Oullins ça à l'air de s'y mettre: neige faible quasi-continue depuis 30 minutes, avec un ciel de plus en plus sombre. Petit vent de nord piquant, -2°c. La route s'humidifie, je ne sais pas si le sel sera efficace longtemps.

IL neige toujours sur les terres froides de façon modéré voire forte . Je relève un peu plus de 10 cm sur beton ! default_wub.png .Il fait actuellement -4.5 ° ! j'espère que la neige va continué à tomber toute la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici neige faible et une quinzaine de cm au sol. la zone de fortes chutes de neige semble se decaler plus au sud vers RA. par contre ici tres peu de vent toute la journée alors qu'a macon des rafales de 60 km/h ont été signalé.

Posté(e)

Moi j'ai l'impression que les chutes de neige commence souvent ou se renforce vers 15h30 16h00 depuis que j'aime la meteo

neige moderée temperature -3.3°

Il ce met a bien neiger sur le nord de lyon a environ 10 km ;le temps ki arrive du nord et vraiment boucher bas et tres sombre .dapres la reserve sur macon sa devrais durer un moment .les routes sont toutes blanche et dejas 1 cm sont tomber en lespace de 20 minute.

pourvu que sa dure default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_clover.gif

est-ce que meteo france va mettre l'isère ainsi que l'ain en vigilance orange dès 16h00 car je pense que cela va être necessaire pour ce soir si la situation reste inchangé ! default_wub.png c cool qu'il commence à neiger sur lyon . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...