Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

il neige tré faiblement ici , je viens de rentrer de nyon et les routes etais assez glissantes . je pense pas vraiment avoir une couche mais bon j espere tjrs pour vendredi soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin de la neige un peu plus modérée en ce moment pour vu que sa dure

il neige tjrs a 1h et les routes sont trés glissantes

il neige tré faiblement ici , je viens de rentrer de nyon et les routes etais assez glissantes . je pense pas vraiment avoir une couche mais bon j espere tjrs pour vendredi soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin de la neige un peu plus modérée en ce moment pour vu que sa dure

il neige tjrs a 1h et les routes sont trés glissantes

Hey, c'est cool tous ces "lémaniques" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc ça continue toujours de tomber, toujours faiblement mais ça s'accumule gentillement. A ce rythme, d'ici demain matin on pourrait imaginer près de 5cm (sachant qu'il y en avait déjà environ la moitié il y a un peu plus d'une demi-heure).

Les routes sont en effet assez glissantes, mais avec des pneus d'hiver et une conduite prudente, ça passe. Evidemment, demain matin je garantie pas que ça se passe aussi bien. Mais d'ici là, la voirie aura fait son boulot.

Quant à ceux qui voyaient la mort de la perturbation, qu'il n'y aurait plus rien, ect... et bien c'est bien la preuve, que parfois il vaut mieux laisser faire, plutôt que de tout vouloir prévoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là Fany elle est contente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a neigé cette nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon pas 5cm mais peut-être 2 !

Ca fait plaisir et ça prouve comme dit Luder que quand on croit que tout est mort il faut se méfier !

Je regarde à l'instant le radar et je vois qu'il y a toujours de l'animation côté Lyon, ben alors vous avez combien maintenant ?

Et la journée vous la voyez comment ? pensez-vous que nous puissions nous attendre à des chutes de neige ? pour le moment ici le ciel est blanc mais ça ne tombe plus !

Par contre dites-moi pourquoi les runs de Météociel ne sont plus actualisé et auriez-vous des liens pour d'autres runs qui eux sont d'actualité ?

Merci et bon début de matinée enfin sous la neige ! hein Huskyf, Luder et Yurri !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bonjour Fany j'espere qu'il a neige et qu'il a neigeait chez toi

chez moi il neige faiblement la temperature est -3.6 la neige au sol plus de 10cm

normalement il annonce des chute de neige faible ce matin chez toi est moi

le run de 00h annoce des chutes de neige chez toi est moi jusqu'a 18h a voir si non je crois

si non tu aura vendredi soir a samedi ou la les chutes de neige ont seront importante selon le run de 00h

voila un lien pour les runs

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

clique en haut a gauche sur GFS

Météo38 super merci pour les runs ! dis-moi les points orange siginfique neige ?

Je voulais encore te remercier pour hier, avec toutes tes infos (liens, webcam ect...) j'ai super pu bien aider mes parents et ils sont arrivés sains et sauf à Genève hier soir.

A en croire GFS nous devrions rester sous un régime d'averse jusqu'à 18h00 avec une acalmie de 20heures avant l'arrivée de la nouvelle pertrubation.

A en croire météosuisse les chutes de neige devrait reprendre demain aprés-midi par l'Ouest avec tout d'abord une limite neige en plaine et ce pour toute la soirée et la nuit et ensuite au passage du front chaud une limite pluie-neige remontant temporairement à 800mètres pour redescendre rapidement en plaine.

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les petites chutes de neige cette nuit se sont avérées bien faibles, on aura eu que des miettes avec à peine plus de 1 cm au sol ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est déjà mieux que rien d'accord mais dire que derrière l'Epine il y a beaucoup plus ça dégoute un peu, enfin on a déjà été bien servis fin novembre et on va peut-être vite se rattraper! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il se pourrait que la neige concerne RA toute la nuit.....en effet il semble que le redoux ne soit pas énorme......il devrait commence à précipiter vers 17h sur Lyon....sous forme de fortes chutes de neiges......avec des températures encore négatives....puis ces chutes mélangés à de la pluie verglaçeante devrait tomber jusqu'a l'aube avec des températures de 1 ou 2°C.......ce scénario semble le plus probable mais je suis inquet par le vent du sud qui nous joue des tours sur toute la région.....avec effet de foehn à gogo et grosse hausse des températures avant la pertubation......on sera fixé ce soir normalement

Ce matin quelques flocons tombent par -3°C....Avec 4 ou 5 cm de neige au sol ....

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici à Chambéry (365m) les chutes de neige de la nuit ont laissé autour de 4cms au sol, d'une neige très légère.

C'est bien sympa quand même, après LE cm de la nuit d'avant.

Il me semble que plus à l'Est de la ville les cumuls baissent rapidement en direction de Montmélian, car le front a eu du mal à progresser vers l'intérieur des Alpes...

Ciel couvert, -5°C actu.

Bonjour à tous

ici à maubec, petit village sur les hauteurs de bourgoin (420 m d'altitude contre 270m pour bourgoin), la nuit a donné que 2 cm de +, mais bon bilan largement satisfaisant puisque je ne sais pas à quand remonte un tel cumul en 24 h : 23 cm. la neige est evidemment tombé à toute altitude ce qui est loin d'être toujours le cas . Il y a svt 5cm ici et rien à bourgoin.

de nouvelles chutes se produisent en ce moment, YO ! allez on va rider (debout sur la luge lol)

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

il a neigeoté toute la nuit a bourg apportoant 1 ou 2 cm, ce matin, il neige encore

je cite MF01 hier soir: "arret de la neige en debut de nuit laissant place a de belles eclaircies"

en tout cas cette premiere partie de semaine fut remarquable avec 3 jours de neige et des T° largement negatives mais quand meme tres mal negociée par MF01

il a neigeoté toute la nuit a bourg apportoant 1 ou 2 cm, ce matin, il neige encore

je cite MF01 hier soir: "arret de la neige en debut de nuit laissant place a de belles eclaircies"

en tout cas cette premiere partie de semaine fut remarquable avec 3 jours de neige et des T° largement negatives mais quand meme tres mal negociée par MF01

Pareil à Pont-de-Vaux. Il neige faiblement actuellement. Je mettrais cet AM quelques photos en ligne (pour la première fois).

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

09:01 St Étienne (42) faible neige 10 cm roche la moliere altitude de 600m la neige est tombée toute la nuit avec le vent et a causer des formation de congeres , la neige tolmbe faiblement a modere et j'en suis a 10cm c'est superbe

bonjour,

il semblerait que le vent de sud ne soit pas trop fort demain...( info prise par les cartes de météofrance), je pencherait plutôt pour la persistance des chutes de neige toute la nuit de vendredi à samedi , le redoux n'arrivant qu'en fin de matinée...

vous en pensez quoi??? default_blink.png

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui pas de vent signalée par MF ormis l'est du rhone , donc sa va pas se jouer a grand chose encore .

MF a sortit les pictso neige modere ou forte pour toute la région vednedi soir ..

Mais bon sa serait tellement bea que il neige toute la nuit , en plus la couche serait conséquent vu que le sol est deja enneigé par 11cm et sa tombe encore ici sur saint etienne ..

A suivre ...

Petite synthèse sur l'enneigement :

Trajet Saint Martin en Haut (750m) - Lyon broteaux/tete d'or

A saint Martin en Haut, on releve ce matin entre 7 et 10cm rien d'affolant à cette altitude. En descendant jusqu'à thurins(430m) il y'a 1 ou 2cm. Ensuite on traverse l'Ouest Lyonnais. Et là un contrast énorme, Toute les pelouses sont vertes, pas 1cm de neige ni meme un saupoudrage ( Messimy, Brindas, Francheville le Haut) Ensuite arriveé a Saint foy lès Lyon sur la collline (300m) et là environ 3 à 5cm au sol selon les endroits. descente dans Lyon centre avec toujours quelques petits centimètres. remontée des quais de saone, petit détour par Caluire/Quais de Saone ou reignent 10 cm environ. Arrivée à Lyon tete d'or, on peut mesurer 4 à 6cm dans le Parc de la tete d'or bien blanchi.

L'ouest Lyonnais completement épargné par cette épisode tel le montrait le radars d'hier et de cette nuit.

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

bonjour,

il semblerait que le vent de sud ne soit pas trop fort demain...( info prise par les cartes de météofrance), je pencherait plutôt pour la persistance des chutes de neige toute la nuit de vendredi à samedi , le redoux n'arrivant qu'en fin de matinée...

vous en pensez quoi??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous reveille avec 16/17cm de neige et -4°

neige faible ce matin.

Comme le dit justement Boubou69, souvent le vent de sud vient tout gacher car il souffle fort à l'avant de la perturbation. Mais étrangement les modeles donnent un vent presque nul à l'avant (étrange d'ailleur pour la région )ce qui laisse toute ses chances à la neige de tomber, le timing et un peu en nôtre défaveur, car le soleil risque de briller toute la journée, il faudrait qu'elle est un peu d'avance.

default_santa.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui mais avec la couveture nuageuse sa va vite descendre .IC annonce beaucoup de neige et GFS dit la meme chose

Actu il neige faiblement avec des flocons de taille moyens .Ce matin j'ai mesurais 12cm

cette neige attendue demain en fin d'après midi pourrait faire plaisir à l'ouest lyonnais...parce que pour l'instant cet épisode neigeux est inégal sur la région lyonnaise. bon, c'estvrai, ce matin j'ai 5cm au sol mais rien de bien exitant; en plus le soleil perce les nuages. sérieusement,je vais me faire mutter en savoie! default_santa.gif

Pour en revenir à demain soir, l'air froid sera très présent et malgrès le soleil, il fera froid et vu que pour l'instant les modèles ne voient pas réellement de vent de sud, c'est pratiquement assuré que demain soir( vers 22h) on se retrouve avec plusieurs cm sur lyon. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut y croire!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

17à 20 cm selon les secteurs ce matin default_w00t.gifdefault_w00t.gif ! une journée de fou hier, neige à gogo toute l'après midi et déluge de neige hier soir...routes meilleures actu, mais mais impossibles hier soir et cette nuit en campagnes...c'est la plus forte couche de neige ici de puis 1990, soit 15 ans !

bon je vais me faire mutter vers les terres froides! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif ...je la vois cette neige de chez moi..mais au loin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...