Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Merci Gilles pour ta super explication je comprends mieux maintenant !

Vous en avez de la chance ici la neige est un vieux souvenir !

Le ciel se déage et j'aperçois le soleil !

OUF car j'en avais marre de cette vilaine pluie !

Dites-moi comment voyez-vous la suite des événements ?

Au vue des cartes GFS de Meteociel et des bonnes explications de Gilles, je dirai que dès lundi 04h00 il pourrait bien neiger sur Genève et ses environs... A suivre de près.

Fred Decker a mis à jour ses prévisions, elles sont BOF ! pas grand chose à attendre jusqu'au 14 !

Et étonnant il n'annonce pas de neige en plaine pour demain, et lundi, finalement il y a que GFS et Météosuisse qui la voit cette neige !

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

ici la neige a bien resister jusqu'a 12h mais maintenant elle a rendu les armes et disparais rapidement, alors que sur la cote chalonnaise (400m d'altitude environ), elle a disparue depuis longtemps.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça fond très très lentement... toujours un paysage bien chargé de neige et du brouillard qui bloque le mercure entre 1 et 2°c !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

ici la neige a bien resister jusqu'a 12h mais maintenant elle a rendu les armes et disparais rapidement, alors que sur la cote chalonnaise (400m d'altitude environ), elle a disparue depuis longtemps.

Oui c'est normal car le redoux de hier soir était d'abord en altitude et a ensuite finit par engloutir les vallés et les plaines , actu ici a St Etienne c'est la catastrophe , plus de neige , vent de secteur sud ouest assez fort et une température douce actu 8°

Heuresement que demain soir et la semaine prochaine seront des journées avec un peu de neiges ...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

le vent de sud-ouest vient de se lever brusquement, dissipant le brouillard...mais la haussse fulgurante du thermometre à laquelle je m'attendais en voyant le vent n'a pas l'air de se produire...mais bon, je ne pense pas que la neige passera la nuit ...

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Une grosse vague de précipiations est en train de traverser le jura. La limite de la neige s'abaisse très vite et j'observe déjà de la pluie et neige mêlée en fond de vallée ici à 750m. Température +2.1° en baisse. Maximale du jour +3.9°.

Posté(e)

finale"ment, le froid fait de la résistance ! le brouillard retombe, et la température baisse...ce sera finalement un réveillon blanc ! certaines routes restent enneigées et verglacées ce soir, donc prudence !

Genève, ici véritable déluge depuis 10 minutes, le peu de neige restant disparaît à vue d'oeil !

Dommage que ce ne soit pas de la neige, quoique la limite de neige doit être redescendue à mon avis 900mètres !

En plus il y a un truc étrange mon chien est à moitié fou il se comporte comme quand il y a des gros orages l'été et qu'il y foudre et tonnerre !

Je crois que j'ai compris, je suis allée sur mon balcon ce n'est pas un déluge mais une tempête ! le vent est lévé ! un truc de fou !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin on a frisé la gelée sous abri, bien en dessous des prévisions officielles donc, et cela sans surprise.

Le ciel s'est dégagé en fin de nuit et le soleil apparait. La neige a presque complètement disparu à basse altitude, mais résiste au-desssus de 600m environ.

Le neige pourrait revenir d'ici demain lundi selon GFS, puis ensuite le froid à nouveau plus piquant... Quel hiver !

Bonne

année

2006

à toutes et tous

!

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Idem chez moi la gelée était pas loin. A 10h00 2 petits degrés, brouillard et reste 0.5cm de neige default_nuke.gif j'ai regardé les modèles et ce soir on devrait pas passer loin des flocons, qui sait default_crying.gif

longue vie à IC, bonne année dynamique et dépressionnaire, que les modèles arrêtent de délirer à h+144 et qu'ils nous mettent de grosses et vraies situations à h+6 default_crying.gif

Bonne et heureuse année 2006

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actuellement sur Sainté le ciel est voilé avec quelques cumulus présent , il a gelé avec 0° actuellement 2°

Bonne anée 2006 a tous et VIVE LA NEIGE default_crying.gifdefault_nuke.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Posté(e)

ici on est dans le brouillard ! malgré tout, la neige a bien fondu cette nuit, et il en reste environ 5 cm (10cm à 400m ), et encore pas mal dans les rues...le flux est en train de basculer au nord-est, et le froid (relatif) reviendra demain soir avec -5 à -6 °c à 850 hpa...

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

La température est passée de 7 à 5° et il pleut modérément depuis 1 bonne heure, la limite pluie/neige doit être vers 600 mètres en baisse ce soir.

depuis hier, impossible de ce débarasser de cet air doux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...