Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Est

Mantis
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Nancy-centre : il neige à nouveau de maniere continue depuis 15-20 minutes , de naniere modérée . Vu les tonnes de sel qu'ils ont mis dans les rues , cela ne tient pas encore , mais je suppose les hauteurs de Nancy bien blanches ( y a pas un nancéien sur les plateaux qui peut confirmer ?) ; en tous les cas ça s'annonce pas mal pour demain matin default_flowers.gif

Je suis sur les hauteurs de Nancy, à Liverdun à 320 m. Ici, juste une petite averse vers 18h30 qui a blanchi le sol légérement, puis une autre petite vers 20h pendant 10mn. Et à 23h35, pendant 5 mn de la grêle. Voilà et là plus rien du tout !

Pas de quoi fouettez un chat ! Même pas 1 cm au sol !

Il s'agit pour l'instant de petites averses très localisées et désorganisées.

A suivre pour demain donc.

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

J'adore le bruit que fait la neige par ce type de temps froid , ça 'crépite' dehors ...

C'est étonnant ce que tu dis jabbax , devant mon apart ça tombe gentiment depuis une bonne vingtaine de minutes (ça commence meme à blanchir mon parking )

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

J'habite en bas d'un petit rond point... Plusieurs voitures sont parties tout droit ! Rien de méchant.

Mais il continue de neiger... C'est à peine plus faible que tout à l'heure.

Finalement c'est sur La Marne que les chutes de neige sont les plus conséquentes !

Nikos

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

dsl pour le HS mais tu pourrais faire des photos stp pour ceux qui en on pas default_flowers.gifdefault_w00t.gif

merci d'avance

@+

Je sais pas à qui tu t'adresse , mais mes photos feront pas honneur à la Lorraine , c'est juste un soupoudrage pour l'instant ...

Il commence enfin à neiger un petit peu plus ici. C'est fin et léger, mais ce sont les premiers flocons que ce front veut bien nous lacher.

Oui je viens de sortir c'est pas bien folichon... Si a chaque fois les beaux fronts s'estompent comme ca en arrivant chez nous, on est pas sorti de l'auberge... default_flowers.gif

J'habite en bas d'un petit rond point... Plusieurs voitures sont parties tout droit ! Rien de méchant.

Mais il continue de neiger... C'est à peine plus faible que tout à l'heure.

Finalement c'est sur La Marne que les chutes de neige sont les plus conséquentes !

Nikos

Oula, ne parle pas trop vite, tu n'a eu qu'une averse, tout comme moi ou beaucoup de ens du Nord-Est...

Le front apportera bien plus de neige sur nous que sur toi default_flowers.gif

Tu en as juste avant nous, mais comme on dit, on garde le meilleur pour la fin default_w00t.gif

A demain pour la réponse default_crying.gif

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Alors ici a Besançon il y a une fine couche de grésil au sol default_crying.gif

Quand je suis partit pour aller au centre ville il venait de se produire une averse qui avait bien blanchie les sols, environ 3 heures après, c'est à dire à 23h15 (je suis allé voir King Kong), c'est du grésil qui tombe bien, en montant dans la voiture je m'aperçoit qu'il y a une petite couche de grésil mais rien de bien méchant default_w00t.gif

En s'éloignant du centre ville les axes peut fréquentés sont bien blancs, la végétation aussi. Depuis que je suis rentré tout a cessé et le ciel semble se dégager t je lit le suivi qui augmente ma peine default_flowers.gif

Voila pour la situation sur Besançon (environ 300m)

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pas mal la photo. Ici les flocons sont remplacés par une neige faible, mais continue, ne tenant pas au sol. 1° au themo

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

En jetant un coup d'oeil aux radars, on aperçoit que le front s'est réactivé entre la région parisienne et la Champagne. Sûrement à cause du froid qui semble débouler du Nord si on considère la forme incurvée des précipitations... et des nuages aussi...

Gare au verglas dans les les prochaines heures !

Nikos

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

En jetant un coup d'oeil aux radars, on aperçoit que le front s'est réactivé entre la région parisienne et la Champagne. Sûrement à cause du froid qui semble débouler du Nord si on considère la forme incurvée des précipitations... et des nuages aussi...

Gare au verglas dans les les prochaines heures !

Nikos

Donc si je comprends bien les gagnants du soir c'est les Marnais et Seine-et-Marnais default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_huh.png Comprend pas il commence à neiger à Colmar alors qu'ici à Niederbronn-les-bains dans le nord de l'Alsace il ne neige toujours pas.Serait t-on en train de passer à coté???Pourtant on prévoyait plus ici que dans la haut-rhin. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

C'est simplement une de vos averses du début de soirée qui a mis énormément de temps à arriver... et pour ce qu'il tombe vous ne loupez rien, rassurez vous default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température semble se stabiliser à -1.2°.

Donc si je comprends bien les gagnants du soir c'est les Marnais et Seine-et-Marnais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comprend pas il commence à neiger à Colmar alors qu'ici à Niederbronn-les-bains dans le nord de l'Alsace il ne neige toujours pas.Serait t-on en train de passer à coté???Pourtant on prévoyait plus ici que dans la haut-rhin. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inquiète pas al67 default_huh.png Le front n'est pas du tout sur toi, il n'est même pas en Meurthe et Moselle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les Marnais, ne vous en faites pas, le front se réactive à vue d'oeuil et se déplace plus que lentement...

L'extrême Nord-Est sortira grand vainqueur, même le Nord-Est tout court... lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis pas sur qu'il y ait grand chose finalement greg54,regarde l'observation de manugde,le front se désagrege.D'ailleurs j'ai vu que sur le forum IDF tu annonces encore 15 à 20cm de cumul.A mon avis désolé mais tu as du louper un épisode,ca serait plutot 5cm sur les prochains jours,en tout cas vu les modéles.Les quantités ont enormement diminuée malheureusement.

Je suis pas sur qu'il y ait grand chose finalement greg54,regarde l'observation de manugde,le front se désagrege.D'ailleurs j'ai vu que sur le forum IDF tu annonces encore 15 à 20cm de cumul.A mon avis désolé mais tu as du louper un épisode,ca serait plutot 5cm sur les prochains jours,en tout cas vu les modéles.Les quantités ont enormement diminuée malheureusement.

Le front s'est bel et bien désagrégé, mais ça fait un petit moment de ça...

Il s'active très vite en ce moment même, enfin tu verras ! Moi je le vois avec les radars en temps réel de Météo France.

Oui peut-être pas 20 cm, quoique dépend de l'altitude, mais 10 cm en plaine est pratiquement certain default_w00t.gif

Ils doivent etre aux anges dans la région de Frankfort, étant donné que c'est la le pivot de la rotation du front, du coup le front dans cette région tourne et fait du surplace.

Le dernier gfs 18h, confirme que ca foire totalement pour l'Alsace pour cette nuit. Il n'y aurait que demain après midi et demain soir comme espoir, avec également un gros rattage pour mercredi (eh oui, je l'avais dit, les retours d'est ca rate souvent, cela dit ce n'est qu'un run, on verra demain comment ca évolue).

Ca a l'air donc mal barré pour l'instant pour l'Alsace cette nuit, meme si une réactivation n'est pas impossible. Je ne suis pas sur de vouloir rester éveillé toute la nuit pour voir peut etre au final que 3 flocons. Je me laisse encore 1h pour voire comment ca évolue, sinon dodo default_w00t.gif .

Posté(e)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ben moi je vais attendre un peu encore et puis dodo avec des décéptions plein la tete,en esperant peut-etre mieux demain vu que ca peut difficilement etre pire,quoique... default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...