Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 les chutes de neige s intensifient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Je reviens du Luxembourg, impressionnant... Neige forte non-stop la-bas depuis 18H... Réseau routier envahi de neige (environ 8cm) Centre ville complètement recouvert très rapidement, il doit y avoir plus de dix centimètres la-bas actu... (uniquement ce qui vient de tomber...° Du rarement vu depuis que je bosse la-bas... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas vers ou ce paquet neigeux se dirige encore mais si ca vient vers nous, la Moselle Nord aura tout gagné... (Région Thionvilloise) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ben ici, rien! alors que pourtant, on peut voir sur les radars que des precipitations decendent du luxembourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Les flocons s'intensifient à Yutz.. D'après le radar, c'est la neige Luxembourgeoise qui descend sur nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 28 décembre 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Il neige faiblement, mais sûrement, à Montbéliard, ce qui permet de blanchir légèrement routes et trottoirs... Même observation. Avec une telle température, à la moindre chute, tout reblanchit vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 28 décembre 2005 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Il neige toujours, faiblement... Disons qu'on peut rajouter 2 mm aux 2 cm d'hier depuis 17 h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 28 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Je reviens à l'instant d'une promenade dans les différents parcs de la ville de Châlons. Ceux-ci sont situés en plein centre-ville mais leur grande superficie leur assure de ne pas subir une température supérieure liée à l'activité urbaine. J'ai relevé 7 cm en moyenne sur les différents points de mesure qui sont clairs et dégagés. Pendant tout la journée, des flocons ont voltigé mais on ne peut pas parler de quantités significatives. Il n'y a que ce soir qu'une bruine floconeuse a rendu les chaussées glissantes ! Ces petits cristaux de glaces sont translucides et donnaient de minuscules éclats de lumière dans la nuit . A Vatry, les chutes de neiges ont été plus conséquentes. L'épaisseur est clairement supérieure à 7 cm. Cette nuit, il semble bien que des chutes de neige ne sont pas à exclure. Il s'agirait des averses présentes près du Luxembourg. Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Une nouvelle zone neigeuse (faible à priori) semble se diriger plein sud, c'est à dire vers le Nord Moselle. On voit sur le radar qu'elle vient d'entrer au Nord du Luxembourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Une nouvelle zone neigeuse (faible à priori) semble se diriger plein sud, c'est à dire vers le Nord Moselle. On voit sur le radar qu'elle vient d'entrer au Nord du Luxembourg. ben actu, chez moi, il neige faible a moderée depuis 20h30 environ, et il est tombé dejà 1cm environ. C net, on voit bien cette zone descendre sur nous. Peut-être encore qqqes cm sont possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 de beaux retour d est ce soir avec une temperature de -5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 28 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Le ciel s'est subitement dégagé vers minuit et la tempétature est passée de -1.9° à 23h45 à -4.4° maintenant (-8° au sol recouvert de 3 cm de neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Encore quelques averses trainent dans le bas-rhin et devraient continuer cette nuit et encore demain matin. La couche ne devrait cependant plus beaucoup changer de manière générale. Chez moi 13 cm pour l'instant, ce qui en fait un épisode très intéressant. Au niveau cumul de précipitaitons, il n'est pas très important, mais étant donné qu'il n'y a pas eu de dégel lors de cet épisode, le moindre flocon a tenu au sol, et la poudreuse fait monter bien plus vite les cm que la neige mouillée. J'étais me balader aujourd'hui dans les vignes de Riquewhir dans le haut rhin (300 m d'altitude), 20 cm la bas. Etant donné que j'ai fait la route du nord au sud de l'Alsace, la region est uniformément blanche, à priori peu de gens ont du passer à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 29 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Entre -11°C et -14°C relevées dans la Marne au minimum d'après METAR et France bleu ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 décembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour à tous, Quelques nouvelles du pays de Bitche ce matin. Ciel toujours gris ce matin avec quelques flocons qui voltigent. Pas de neige supplémentaire la nuit dernière. La couche au sol est comprise entre 20 et 22cm suivants les endroits. Les axes principaux sont dégagés, mais prudence sur les routes secondaires. Température actuelle:-6,4° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 il a neigé toute la nuit et il continue de neiger faiblement actu.temperature de -4, la couche de neige devient vraiment importante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 ben ici pres de metz, les petites chutes de neiges d'hier soir ont apporté 1.5cm en plus environ, ce qui porte la couchede neige a plus de 20cm. sinon, la T° est de -6.7°C. a noter que sur les radars, ont voit une nouvelle zone neigeuse qui nous vient du luxembourg, est-ce qu'elle va atteindre ste marie aux chênes ( ma ville), j'espere. En tout cas, qqes flocons voltigent actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 29 décembre 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Avec ce qui arrive par l'ouest vous risquez d'atteindre 40 cms de neige au réveillon et pas de radoucissement en vue pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 40 cm je sais pas mais en tout cas le redoux aura du mal a nous monter vers les normales saisonnieres de janvier.il reneigera en plus dimanche soir journée hyper interessante demain, la plus interessante de toute pour le nord est:a surveillé le froid glaciale du matin (jusqu a -20 localement) et la neige la nuit suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 décembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Il neige à nouveau modèrément maintenant. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 40 cm je sais pas mais en tout cas le redoux aura du mal a nous monter vers les normales saisonnieres de janvier.il reneigera en plus dimanche soir journée hyper interessante demain, la plus interessante de toute pour le nord est:a surveillé le froid glaciale du matin (jusqu a -20 localement) et la neige la nuit suivante. c clair, moi je pense qu'il va tomber 10cm en plus, se sera de la neige lourde qd même, par conttre, c vrai que dimanche soir, on pourrait revoir la neige dans le NE, et on restera qqes peu en dessous des moyennes. Par contre, quand je vois MF mettre 8°C pour lundi, mardi et mercredi aprem, ac un indice de 4/5, je me pose des questions, qui aura raison. Mais 8°C ca fé bcp qd même. non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 29 décembre 2005 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Il a tombé 3cm de neige fine et poudreuse cette nuit, ce qui porte la couche à 7cm chez moi (sud de Strasbourg). Au nord de Strasbourg, la couche est plus importante (10 à 12cm). En tout cas ce matin le paysage est magnifique. En espérant que la nuit prochaine soit claire au moins en partie... ça ferait chuter les températures... Actu : -3,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Tn de -9.7°C. Je m'attendais pas à ça. Petite averse de neige ce matin en bonus. La situation rique d'être délicate vendredi soir Sinon -10° demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 A 20 km au nord 'est de Strasbourg, j'ai maintenant 15cm, 2 cm sont encore tombés en fin de nuit. Je n'ai pas atteint cette couche chez moi depuis 1996. Encore quelques averses à attendre aujourd'hui. Par contre pour demain, pour l'Alsace, je précise juste que le vent sera très fort d'ouest, et donc meme si c'est de la neige qui tombe, on va se faire foehner. Donc seul l'extrème nord de la région et l'extrème sud pourraient avoir des cumuls importants. Cela dit, le foehn, c'est pas évident à prévoir, parfois ca passe tout de meme, donc wait and see... Juste une petite photo. photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 29 décembre 2005 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Tn de -10°C (non normalisé) à l'ouest d'Auxerre ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 mf va rebaisser ses temperatures des ce soir ou demain, comme d habitude, j aurais envie de chanter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés