orblanc51 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ca commence à voltiger dans l'ouest marnais ! mais vraiment tout fin ! température actuelle de -2,1 en hausse ! je crois que ca ne vas pas durer longtemps, la glace a dejà remplacer la neige à Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 je sent que ca va etre le bordel ce soir et cette nuit ds le nord est.on s en souviendra.d ailleurs, plus aucun camion ne circule, merci le prefet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ça se radoucit à une vitesse énorme quand même, chez moi il vient d'y avoir une hausse très rapide de la température. Le vent qui était de l'est est passé en direction d'ouest nord-ouest. Résultat à 12h58 : -4.4° et à 13h45 -1.9° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 près d'epernay (51) il neige tout fin, ou plutôt, ca voltige tout fin ! de plus la température (qui était en nette hausse) commence à baisser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La neige reste très faible, à l'image de ces derniers jours. Pas de couche conséquente, la pluie verglaçante va très vite arriver vu la carte de situation. T°= -1.6°C, stable depuis 30 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 30 décembre 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Début des chutes de neige vers Sens dans l'Yonne, de fins flocons soufflés par un vent de SO /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° -2.4 Début des chutes de neige vers Sens dans l'Yonne, de fins flocons soufflés par un vent de SO :!: T° -2.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 En moselle, le ciel est voilé pour le moment, le soleil perce meme encore /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de -3,8° actuellement. Ca risque de baisser à nouveau apres 15h vu que le ciel ne sera pas encore couvert. A vos marques, pret, feux..... c'est partit pour le déluge ce soir :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 pour l'instant, rien d'exeptionnel ! t° de -2,6 constante ! quelques flocons se battent depuis 30 min pour arriver à blanchir le sol, mais ils ont beaucoup de mal ! et les pluies verglacantes arrivent très vite ! :!: :!: /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Bonjour il neige un peu plus fort en ce moment c'est très fin et le vent est toujours à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 moi j'habite à 15 km d'epernay et ca commence à grossir aussi ! les routes blanchissent ! et le vent est de +en +fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 décembre 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 encore -4° à 14h30 Ham nord 54, mais nous ne sommes pas encore dans le flux SO , voir carte meteocentre. Par contre la tranche neigeuse reste mince à cette heure sur la RP, l'air doux gagne rapidement en altitude. Le verglas domine les debats plus que la neige, meme si apres le passage de la Marne, l'air froid en basse couche est plus vif accenrué par le relief de cotes. Je pars en balade pour qq photos. de sous bois. eh oui La neige ne se regarde pas sur un ecran quand on a la chance de l'avoir sous les pieds Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La neige est maintenant modérée, 1 cm environ difficile à dire, le vent de Sud/SE la disperse (rafales de 40km/h), la visibilité est maintenant de 400m maxi, parfois 200, les routes sont blanches, circulation difficile, mais je viens de voir passer la lame. T° en chure de -1.7° à mon précédent message à -2.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ca tombe fort maintenant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La neige est maintenant modérée, 1 cm environ difficile à dire, le vent de Sud/SE la disperse (rafales de 40km/h), la visibilité est maintenant de 400m maxi, parfois 200, les routes sont blanches, circulation difficile, mais je viens de voir passer la lame. T° en chure de -1.7° à mon précédent message à -2.4°C actu c'était prévue cette baisse de T° sous les chutes ? moi j'aurais pensé que la T° continuerait de grimper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Et c'est partit, le mercure est repartit à la baisse depuis 1 demi-heure environ, -5,5° actuellement. la tx a été de -3,6° pas mal Le ciel se voile de plus en plus et le soleil a disparu et le vent d'est s'est levé pour accentuer en plus de tout ca la sensation de froid.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 30 décembre 2005 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La pluie verglaçante a remplacé la neige (qui a duré à peine plus d'une heure); ça patine bien.... Couche de glace sur les vitres de fenetres exposées à la pluie; T=-0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 oui c'est bizzare ctte baisse des t° sous la perturbation ! ici, près d'epernay, elle était de -1,7 avant et maintenant elle est de -3.0 ! at il neige de + en + fort avec formation de congère de + de 15 cm, par endroit ! Sur la route, 1 cm est relevé pour l'instant ! C'est un vrai blizzard ! Faut en profiter ! ps : à l'instant même les flocons deviennent de très bonne taille ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Maintenant c'est mini tempête. Le vent est assez fort pour déposer de la neige devant mes fenetres situées à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 oui c'est bizzare ctte baisse des t° sous la perturbation ! ici, près d'epernay, elle était de -1,7 avant et maintenant elle est de -3.0 ! at il neige de + en + fort avec formation de congère de + de 15 cm, par endroit ! Sur la route, 1 cm est relevé pour l'instant ! C'est un vrai blizzard ! Faut en profiter ! ps : à l'instant même les flocons deviennent de très bonne taille ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> eh oui aujourd'hui, pour la plupart, c'est "chacun son tour", d'ouest en est, lol ! la chute des tempé, à mon avis, est due à l'évaporation des gouttes d'eau ou à la sublimation des cristaux de neige ou de glace arrivant dans une atmosphère initialement sèche. Ces changements de phases ne sont pas rares en cas de précipitations. Ils absorbent de l'énergie à l'air ambiant, ce qui fait tomber les tempés. Plus l'air est sec initialement, plus ce phénomène est important. Le pire c'est que ça va renforcer le froid près du sol... attention à la patinoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 hé bien ici, tjours pas de chutes de neiges. La temperature reste aux alentours de -5/-4°C. Par contre, le ciel est tres tres nuageux, et surtout, le vent qui se renforce considérablement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La neige a cessé vers 15h15, relayée depuis par un mélange grésil/pluie verglaçante, faible. Il est tombé 2 cm de neige, la T° remonte avec -1.4°c actu. Route principale (N 34) difficile mais praticable pour les voitures. pour hailstone: en effet l'air était relativement sec avant (HR= 60%, maintenant 90%), donc l'évaporation a fait chuter les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 merci Hailstone pour ces explications ! ici, -3.2°C , des chutes de neige fortes se sont produites ces 15 dernières min, pour déposer 1 à 2 cm de plus de neige fraîche et sèche (juste en 15 min) et des congères commencent à se multiplier ( + de 20 cm ) maintenant ,la mini tempête est terniner ... mais il n'y a pas l'ombre de glace ou de gouttes d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ca y est, actuellement, il tombe du gresil avec de rares flocons, l'épaisseur de neige atteinte est de 2 cm ( rien a voir avec les " 5 à 10 cm " prévus par MF hier soir et ce matin ! (Mf a quand même revu les quantités a la baisse ce midi ! ) maintenant, il tombe plus rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est vraiment impressionant ce qui se passe à Langres apparement la Tx de la Journée est aux alentours de -7.8° Le Metars de Langres Dommage que le redoux va augmenter cette Tx dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 30 décembre 2005 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Une petite photo après quqelques jours sans dégel. La fontaine est prise par les glaces, mais pas totalement... ce sera probablement pour une autre fois cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés