stalbuck Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Il commence à neiger sur Strasbourg , pour l'instant c'est assez faible, à suivre.... par contre, il ne fait pas très froid : +0,5° Ca devrait s'accentuer, la zone active est juste en dessous de Strasbourg et en train de remonter. radar de Karlsruhe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 27 décembre 2005 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 il neige encore et encore,ca n arrete plus, ca se renforce meme par a rapport a tout a l heure,je me demande si ca s arretera un jour.bon je ressort l appareil photos demain et je fais un mega album photo. Tu te trouves où exactement en Franche-Comté ? Ici, à Montbéliard, plus rien maintenant. Bilan : 2 cm, comme nos voisins belfortains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE, c'est le deluge depuis 17h15 sur sarrebourg et region ( sud-est mosellan). Deja 15cm au compteur et c'est loin d'etre fini, le front stagne sur la lorraine et revient par les vosges. Plus de 20cm sont attendues d'ici demain matin. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 27 décembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Nancy-centre : 18-19cm mesurés neige modérée fine photos prises à 19h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 27 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici très peu de neige j'ai l'impression que la Champagne est passée au travers des flocons; d'autres Champenois confirment ? En revanche pas chaud actu avec -3.9°C, et déjà -6° à Troyes à 18h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 vers luxeuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Idem sur Epernay quelques flocons dans l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 décembre 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Temps calme pour ne pas changer, -3.5°C. Je sais qu'on n'est pas dans le forum prévisions, mais quelqu'un peut me dire si Belfort et ses environs ont une chance de voir plus de 3 flocons tomber ce soir et cette nuit, ou si je peux faire le noeud de la corde... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Je crois qu'il n'y a pas grand chose à attendre dans le coin de Belfort pour cette nuit. Les précipitations remontent vers le nord, et il n'y a rien au sud de ton coin qui est suceptible de remonter. Demain il devrait y avoir des retours d'est, mais la encore, c'est plutot les regions proches du rhin qui devraient recevoir un peu de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 neige toujours avec une temperature en baisse, -4.5.tout est gelé.incroyable que strasbourg n ait que -0.3.les temperatures s effondrent en lorraine franche comté et haute marne.-4.7 a besancon -7 a langres -4.3 a epinal...sous un ciel nuageux et neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Les chutes de neige continuent dans mon secteur. je releve 17cm dans l'herbe. C'est aps fini. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowcoi Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici très peu de neige j'ai l'impression que la Champagne est passée au travers des flocons; d'autres Champenois confirment ? En revanche pas chaud actu avec -3.9°C, et déjà -6° à Troyes à 18h ! C'est pas dit Ben, il pourrait tomber quelques cm cette nuit, d'ailleurs a vitry-le-françois il neigotte depuis quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 27 décembre 2005 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 27 décembre 2005 bonsoir ici aux 6cm tombés ce matin viennent de se rajouter 9 cm en 2h30 et ça continue... avec du vent modéré -2°5 Still 33km ouest de Strasbourg 220mètres PS:22h la neige s'est arrèté de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 27 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 27 décembre 2005 MF vient de placer l'Aube, la Marne, la Haute-Marne et la Meuse en vigilance orange. A suivre... T°= -3.3°C, HR= 82% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici à Woerth il s'est remis à neiger depuis une vingtaine de minutes, neige modérée à forte, sous l'impulsion du vent qui forme des petites congères. Tout se blanchi à nouveau, on doit être à 6-7cm. Les chutes de neige ont tendance à se renforcer, et d'après la météo allemande on en a pour une bonne partie de la nuit encore, et demain de fréquentes averses devraient tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 27 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 MF vient de placer l'Aube, la Marne, la Haute-Marne et la Meuse en vigilance orange. A suivre... T°= -3.3°C, HR= 82% Il neige depuis 1 heure à Châlons en Champagne. Compte tenu des températures négatives, la neige tient sur les routes même sur les grandes artères. Pourtant, les chutes de neige sont faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Pareil chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Ici déjà 18cm et ça continue de tomber avec une température de -4.3°C Pour info, ils ont fermé l'autoroute A31, qui est très fréquentée car elle rejoint Nancy Metz Luxembourg. Et elle est fermée car il y a beaucoup trop de neige et de glace, impossible d'enlever avec la température, beaucoup de camions y sont en travers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 décembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Dans le pays de Bitche aussi , la neige vient de reprendre à l'instant. Une neige très fine pour le moment. La T° vient de perdre 1° en même pas 10mn. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Chutes de neige modérées ici depuis 1h à Niederbronn-les-bains à 20km de bitche.Les routes ont immédiatement reblanchies.Il n'avit plus neigé depuis 13h30.Environ 2cm en plus en 1h.Couche au sol 5cm environ pour l'instant.Mais quand je vois la meurthe et moselle et les vosges?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Tout simplement le caractère ponctuel des précipitations, la lenteur associée à la proximité de la goutte froide, et les changements de flux qui induisent facilement en erreur. Colmar a été touchée cette nuit et ce matin (6cm), alors qu'à Mulhouse il n'est rien tombé. Cet aprem, l'averse assez fructueuse (4cm en 30 min) a traversé le Jura suisse et a du frôler la région belfortaine, puis s'est décalée vers l'est, poussée par l'air froid, alors que d'autres se formaient dans cette même ligne de convergence et sont remontées vers le nord. EDIT: la forte averse de cet aprem m'a permis de faire cette photo... Bonsoir, C'est dingue car j'habite à 1 km de Colmar (à Holtzwhir) coté est et bien chez moi c'est pas 6cm qui sont tombés mais bien 10 cm, comme quoi à 1 ou 2 km de difference ca change ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 A Reims il neigeotte ce soir, de petits flocons très fins. ça tient au sol et les rues même en centre ville sont glissantes. Mais la couche n'est pas très conséquente (pour l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Neige modérée à forte ici à Pargny, 5-6 cm au sol, T° de -3.8°C. Aucune route n'est dégagée. J'ai mis 2h15 pour revenir de reims ( 100km). A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 décembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 décembre 2005 La neige tombe fortement maintenant dans le pays de Bitche. Une neige très froide et légère. Je viens de mesurer 2cm en même pas 1H00. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Moi j'y connais pas grand chose en météo mais ça m'intéresse beaucoup. Je découvre cet intéressant forum et je me rends compte que les prévisions, supputations , espérances de ceci ou cela ne pèsent rien par rapport à l'heureux aléas météo que nous venons de vivre dans le 88. Chez moi , pied des Vosges à 450m d'alitude , MF avait annoncé 5 à 10 cm de neige. PERSONNE navait prévu la tombée du jour soit 32 cm entre 4h30 début d'épisode et 13h30 fin d'épisode. MF n'avait donné aucune alerte sauf ce soir où... il ne neige plus et que contrairement à ce qui annoncé pour cette nuit il ne tombrera plus rien car quand le froid est là , n'importe quel âne sait que la neige se fait rarissime. Mais MF annonce quand même , mais bien tard , une alerte orange sur le 88 cette nuit : Moi je rigole parce que la voie rapide RN 57 en dessous de chez moi a quand même été bloquée tout le matin et MF n'avait rien vu arriver. Tout cela pour dire que les prévisions j'y crois , mais que finalement au vu de l'excitation hier de mes enfanats et neveux, je savais qu'il allait en faire une bonne et qu'on en profité un max et qu'avant le redoux on en profitera encore un max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés