mike Posté(e) 27 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 L'autoroute qui va de nancy à strasbourg est totalement bloqué. De poils lourds sont dans le fossé pres de baccarrat en meruthe-et-moselle. Plusieurs carembolages également dans le secteur de Dieuze-St avold en Moselle. La neige retombe de manière modérément et je mesure 27cm dans l'herbe. Des grosses branches d'arbres ont cédés sous le poid de la neige. Du jamais vue depuis 15 voire 20 ans je le repete.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Je viens d'enregistrer une copie de la carte de situation d'Infoclimat... Je crois ne l'avoir jamais vue aussi remplie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 27 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Neige faible à modérée maintenant, T° en hausse -2.1°C, HR= 91% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 neige modérée à forte par moment avec petites rafales de vent c'est le calme plat dans la ville on n'entend pas un chat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 décembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Bonjour, La neige est tombée dans le pays de Bitche toute la nuit et au cumul je viens de relever 18cm. Seulement les axes principaux sont partiellement dégagés. Je viens de faire un aller-retour jusqu'à Sarreguemines avec les chaines et j'étais bien content de les avoir montées hier soir. Actuellement il neige toujours modèrément avec une T° de -6,1°. Windchill:-8,4 @+ pour un nouveau point. PS pour les modérateurs: Aucun report possible sur météo-alerte , car pas moyen de sélectionner une ville sur la carte que je n'ai jamais vu auparavant, avant il y avait une liste de ville directement sur le formulaire à sélectionner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Il commence à faire très froid dans le NE : relevés ce matin à 7h : -12,7°C à Pontarlier et -13,5°C à Epinal. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Il a neigé toute la nuit sur Metz , près d'une vingtaine de cm de neige , -6° actuellementet la neige tombe encore. 20h de neige non-stop , c'est rarissime même ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 28 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 28 décembre 2005 La neige dans la nuit a finalement apporté environ 3 cm (environ car elle est soufflée par le vent) T°= -1.7°C, HR= 86%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 28 décembre 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Ah ben avec toute la neige tombée cette nuit et qui tombe encore à gros flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nous avons environ 2 gros cm de neige. Je sais pas à combien sont les records mais on doit pas être loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon trève de plaisanteries, ça fait pas lourd. Sinon, T actu=-5.0°C. (lieu d'observation = Dijon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 28 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 8 cms de neige relevé ce matin dans mons jardin à Hettange Grande. C'est déjà pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Bonjour, La nuit fut relativement calme sur Vincey cette nuit. Les chutes de neige se sont estompée vers les 22h30. Par contre, quel température ce matin. -13,9 degré relevé à 6h10. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ben moi pres de metz 15cm relevé! c beaucoup qd même. là, il neige faiblement. Il y aura encore des chutes de neiges aujourd'hui??? car sur les radars, on voit que ca s'amenuise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Minimum de -14.1 à 8h44. . Windchill -17.5 Là il est presque 10H et il fait encore -13.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Ici à Pargny il a bien neigé cette nuit, 11 cm au sol ! Assez rare quand même ! Température -3.7°C ! Je suis ravi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 28 décembre 2005 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Vous voulez du soleil ? Parce qu'il semble s'être réfugié à Montbéliard... On doit être un des seuls coins épargnés par les chutes de neige dans le NE... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc temps calme et ensoleillé ici... On n'a pas dépassé les 2cm, comme dit dans mes messages précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Le métar de Strasbourg (entzheim) indique 5cm au sol ce matin. entre 10 et 14cm sur les stations de Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 -11 ce matin mais j ai pas trop compris pourquoi.ciel nuageux et neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Neige: circulation difficile autour de Nancy AP | 28.12.05 | 07:50 NANCY (AP) -- La circulation était toujours très délicate mercredi matin autour et dans Nancy après les importantes chutes de neige sur la Lorraine où l'on notait jusqu'à 30 centimètres par endroits y compris en zone urbaine. Selon le Centre régional d'information et de coordination routière (CRICR) de Metz, les traitements des routes et autoroutes sont en cours notamment sur l'A31, l'axe le plus perturbé où l'on signale des voitures abandonnées dans le sens Toul-Nancy. En revanche, l'autoroute est en cours de dégagement dans le sens Nancy-Paris et Nancy-Dijon. Des centaines d'automobilistes ont dû trouver refuge pour la nuit dans des salles communales ou des hôtels autour de Nancy, notamment à Maxéville et Gentilly. Le préfet de Meurthe-et-Moselle Claude Baland avait dès 22h00 mardi mis en place un plan de secours d'urgence pour les automobilistes piégés. AP Source : http://permanent.nouvelobs.com/societe/200...P5772.html?0703 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 La situation de ces dernières heures a été exceptionnelle, des quantités énormes pas vue depuis des lustres. Je mesure à présent 28cm dans l'herbe, record égalé à celui de début janvier 1997. Et c'est pas fini, il neige toujours faiblement et parfois meme modérément. Les quantités d'ici jeudi soir vont etre du rarement vue sur la Lorraine puisque des retours d'est commencent déjà à s"organiser par l'Allemagne. Tn de -11,2° et -4,8° actuellement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 C'est dingue comment la neige s'est acharnée sur la Lorraine! Beaucoup moins de neige apparement sur l'alsace (est surtout), ou l'est de la champagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 La situation de ces dernières heures a été exceptionnelle, des quantités énormes pas vue depuis des lustres. Je mesure à présent 28cm dans l'herbe, record égalé à celui de début janvier 1997. Et c'est pas fini, il neige toujours faiblement et parfois meme modérément. Les quantités d'ici jeudi soir vont etre du rarement vue sur la Lorraine puisque des retours d'est commencent déjà à s"organiser par l'Allemagne. Tn de -11,2° et -4,8° actuellement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pourquoi la comparaison était faite avec les 1997... Pas tellement pour le froid en durée en tout cas, car en intensité quelques surprises sont peut-être possibles localement même si ça va être difficile, mais surtout pour l'enneigement qui est assez rare en plaine comme en montagne : bientôt 30 à 40 cm localement en plaine et plus de 110 cm sur les crêtes vosgiennes !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 28 décembre 2005 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 En marge des intempéries les plus importantes, l'ouest de l'Yonne a droit à son saupoudrage: 2 à 4 cm recouvrent les sols; neige continue faible à modérée; c'est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 30 a 40cm en plaine localement en Lorraine tu veux dire? La situation est très loin d'etre la meme (heureusement d'ailleurs) dans d'autres lieux du NE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 30 a 40cm en plaine localement en Lorraine tu veux dire? La situation est très loin d'etre la meme (heureusement d'ailleurs) dans d'autres lieux du NE! Tout à fait : les plus gros cumuls sont pour la plaine vosgienne, ensuite le plateau lorrain, moins favorisés ensuite la Champagne et l'Alsace...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 il neige plus près d'Epinal! Mais actuellement il fait très froid -8°c a 11h00! La neige a commencé mardi matin de bonheur vers 4h ou 5h00 et ensuite le deluge car elle a pas arréte jusqu'hier soir vers 0h00! J'avais jamis vue ça! ( Neige modéré) Au compteur sa fait 30cm de neige! En plus il risque d'avoir de bonne averse aujourd'hui! Ce qui m'inquiète ces pour la journée de samedi car il va neiger fort et ensuite du verglas! Est ce qui auras un redoux??? Moi je le pense pas! regarder le diagramme: http://www.meteociel.com/cartes_obs/graphe...556&y=322&run=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés