Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Sud-Est

Messages recommandés

Pour le Gard et L'Hérault,

Je n'y crois pas trop

Si ça se produisez,

Photo à Volonté...

Mais j'aurais de la peine,

Si la dépression de Gènes

Au PACA reste cantonnée,

Y'a plus qu'à prier

SEBTWISTER

Quel beau poème...

Toute blague à part, j'ai toujours peur de ce mistral qui risque de nous gacher la fête. Cependant, le froid serait toujours la.

Mais on peut raremant prévoir la neige dans nos région donc, surprise??? default_blink.png

Déja la temperature va degringoler a partir de lundi minuit ! et vu les modele la neige je devrais en avoir a grosse quantité (je parle pour le run de 18h hier) aujourdui faut que je regarde

PS:(encore ? eh oui ! ) LCM voit neige sur montpellier et bezier aussi ! a 12h00 faut regarder leur chaine comme ca on en sera +

• Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

J'ai lu le journal ce matin et comme d'habitude je regarde la meteo et ma grande surprise LCM nous mets de la neige pour mercredi et jeudi prochain mais leur indice de confiance est moyen 5/10 pour mercredi er 4/10 pour jeudi default_blink.png

Pour mercredi 28/12 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif selon le run de 00h :

le matin il devrait faire :

Nice : -5°C !

Toulon : 1°C

Marseille : -3°C

Montpellier : -2°C

A midi : default_blink.png

Nice : -3°C (littoral)

Toulon : 3°C (littoral)

Marseille : 1°C voir 0°C (littoral)

Montpellier : 2°C (littoral)

Soirée :

Nice : -6°C

Toulon : 2°C

Marseille : 1°C

Montpellier : 3°C

29/12 (juste 00h00)

Nice : -9°C

Toulon : 1°C

Marseille : -4°C

Montpellier : -3°C

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

bon j'essaie une derniere fois .

Le creusement d'une dep prevu mercredi 28 par BRACKNELL sur les baleares .

Vous en pensez quoi ?

Ca peut etre bon pour LR d'autant que l'air froid sera encore bien present jusqu'au littoral(ligne 528) .

bon j'essaie une derniere fois .

Le creusement d'une dep prevu mercredi 28 par BRACKNELL sur les baleares .

Vous en pensez quoi ?

Ca peut etre bon pour LR d'autant que l'air froid sera encore bien present jusqu'au littoral(ligne 528) .

Cette sortie de Bracknell (UKMO) pour le 28 date de jeudi 12hTU, le dernier run voit une situation différente : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm961.gif

Le run de 6z est en train de sortir... Et je crois que mercredi pourrait-être une journée bien alléchante et passionnante avec un creusement dépressionnaire près des côtes méditerranéennes surfant entre les côtes languedociennes et varoises ce qui pourrait présager de très belles surprises! default_santa.gif

Effectivement la goutte froide est moins froide que prévue !

Mercredi : On risque d'avoir de la pluie pour le Var en plaine et de la neige vers 500 m d'altitude...

Par contre dès Jeudi, le beau temps reviendra, attention au Verglas car les températures devraient être très basses...

Mais c'est encore loin ! L'incertitude est tjs de mise !

Pour MF 84, MF 13, air polaire, mistral, fortes gelées pour la semaine prochaine. Meteo France semble persister à ne voir que du mistral avec une baisse du froid pour vendredi.

Les etablissements acceuillant les SDF sont prévenus par les autorités d'une periode de grand froid avec mistral. Pas de neige évoquée. Que vaut-il de mieux pour les sans abris: neige ou mistral? Dans les deux cas, des morts sont à craindre.

Que nous apprend GFS depuis 3 jours? Que si ce n'est pas le mistral qui gache la feten c'est le froid qui part trop à l'ouest et on se retrouve du coup avec de la pluie! Alors, sauf énorme surprise de dernière minute, on peut dire adieu à la neige dans le 13 et ouest 83! Je suis peut etre un peu pessimiste, mais je préfère avoir une bonne surprise plutot qu'une grosse déception... Dans la situation à Mistral, et donc plus froid vu le placement de la descente froide, les AM auront peut-etre quelques belles surprises, en Corse, sa pourrait être tres sympa!

Edit: je viens de voir que sur MF on n'aura pas de Mistral mardi...

MF 13 prévoit bien du mistral mardi (bulletin de 12h!)

Avec quel indice de confiance ?? Vous avez déjà vu MF annoncer de la neige à 3-4 jours à l'avance en Provence ??? je sais que vous savez celà mais vous persister.. je ne comprends pas..

Guy PLAUT émet un semi-bulletin aujourd'hui avec une alerte au froid et ne va plus loin en précisant qu'à part un grand 1/4 NE et RAlpes qui seraient concernés par de bonnes chutes de neige D'AUTRES CREUSEMENTS SONT POSSIBLES MAIS VISIBLES AU MIEUX 2 JOURS AVANT ! ..........

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Sinon, les précipitations me semblent de plus en plus probables, du moins pour la Provence et le 06...

Par contre, ce sont maintenant les températures qui me font peur default_flowers.gif

On risquerait bien de se taper la pluie default_sorcerer.gif ... default_w00t.gif

MF 83 et 06 n'annoncent rien de sérieux! Tout au plus une couverture nuageuse lundi et mardi et retour du soleil pour la suite.

Vous evoquez de la neige. Mais où est-elle? Les prévisionnistes de MF d'Avignon à Nice seraient-ils tous aveugles ou déjà en période de digestion? default_flowers.gif

La dépression dans le golge de gênes va renvoyer de l'instabilité sur le 06 et l'est du var et la corse alors, que dans le 13 se serai plutôt du mistral. Mais seulement voila comme vous dites c'est les températures qui caussent probléme vu que la goutte froide descend pas jusqu'au sud et quelle resterai dans le nord. Il pourrai neiger mercredi mais vers 500m je pense et pleuvoir au littoral.

Les modéles ne seront pas fiable jusqu'a mardi au moin; on n'en sera un peu plus lundi ou mardi car la c'est vraiment pas sure. En espérant que la neige sera présent au rendez vous..

: default_flowers.gif :

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Pour mf26 le temps sera je site "glacial avec forte bise temperature inferieur à -5 meme en vallee du rhone et il ne degelera pas dans la journée sauf sud du dpt" pour la neige "quelques flocons au nord de la drome plus au sud egalement mais rien de significatif mais la situation reste à surveiller indice 3sur 5 mardi mercredi, jeudi à samedi 2sur5". Voila de quoi esperer pour la neige car pour le froid y a pas photo on l'aura. default_flowers.gif

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

MF 83 et 06 n'annoncent rien de sérieux! Tout au plus une couverture nuageuse lundi et mardi et retour du soleil pour la suite.

Vous evoquez de la neige. Mais où est-elle? Les prévisionnistes de MF d'Avignon à Nice seraient-ils tous aveugles ou déjà en période de digestion? default_santa.gif

arrète de bloquer sur MF, on sait qu'il ne se mouille pas a une telle échéance.on verra bien, la situation est intéressante. on peut avoir des surprises.

arrétez de croire que tout est tracé a J+4!

arrète de bloquer sur MF, on sait qu'il ne se mouille pas a une telle échéance.

on verra bien, la situation est intéressante. on peut avoir des surprises.

arrétez de croire que tout est tracé a J+4!

Exact ! Météo France n'est pas le centre du monde et puis leur fiabilité est mise en doute depuis pas mal de temps. Par exemple il y a 3 jours, MF 13 disait que pour aujourd'hui : "les préparatifs de Noel se passe sous le soleil" et le bulletin MF 13 d'aujourd'hui nous disent : "Temps gris, aucune chance d'apercevoir le soleil".

Rien n'est confirmé actuellement, ni le mistral ni la neige. On ne peut se prononcer sur aucune tendance pour le sud-est. On peut passer du pire....comme au meilleur !

Bracknell voit un front sur tout le sud mardi midi default_crying.gif

http://217.160.75.104/wz/pics/brack2a.gif

salut

une telle situation est largement possible.

le mistral sur la basse vallée du Rhône n'est pas une certitude à ce jour. il suffit d'une configuration légèrement différente en Pmer (par exemple GFS06z pour mercredi 28 ou Nogaps mercredi 28 ou ukmo dans une moindre mesure et c'est la neige quasi-assurée sur le midi méditerranéen - impossible de préciser où, même si a priori la Côte d'Azur pourrait être mieux placée)...

...... default_w00t.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

MC se reveille ! ils déclarent que des chute de neige pourrait nous dire bonjour mercredi !

Voila ce que dit MC !

""Vague de froid sur la France pour la semaine du 26 au 31/12/05:

Arrivée du Grand Froid et de la neige en plaine pour la semaine prochaine:

- La France s'apprête à connaître une vague de froid qui descendra directement de Sibérie et de Scandinavie à partir de la nuit de dimanche à lundi, et qui se poursuivra jusqu'au samedi 31 décembre. Signalons à ce sujet que les villes d'Europe Centrale et de l'Est connaitront un froid intense et d'importantes chutes de neige, notamment entre la Russie, l'Allemagne, la Belgique et la Suisse. On peut d'ores-et-déjà qualifier cette vague de froid « d'assez intense », proche des situations que l'on a connu en décembre 1996 : les vents d'Est seront cinglants, et des chutes de neige blanchiront quasiment tout le territoire en plaine. A partir de mardi et mercredi, les températures s'abaisseront vers les -6 à -10° en plaine, parfois -15° dans les Ardennes et le Jura, et ne dépassant pas le 0°C en journée ; les stations de montagne vont alors connaître un froid mordant de -10 à -20°C avec beaucoup de vent.

La neige sera plus abondante le long des côtes de la Manche, dans les Ardennes, atteignant dans une moindre mesure le bassin parisien. A partir de mercredi, les chutes de neige pourraient concerner la côte d'Azur."" default_w00t.gifdefault_crying.gif

Manque de chance Jérôme Cerisier dit que la neige ne sera pas pour le littoral mais uniquement à basse altitude ! aye default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec les températures qui nous attendent même en bord de mer sur le sud-est, pluie sur le littoral et neige à l'intèrieur des terres je m'interroge?....je pencherai pour de la neige tout court!....quand à savoir s'il va y avoir des intempéries......les simulations sont nombreuses et contradictoires à suivre default_santa.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...