mike Posté(e) 25 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 al67, les quantités en plaine pourraient l'ordre de 5 à 15cm en plaine, meme localement en plus. La semaine prochaine s'annonce très delicate sur nos région. Je sens la premiere vigilance orange demain soir. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Attention, le modèle UKMO voit du 20cm en plaine sur l'est de la lorraine et tout l'alsace entre lundi soir et mardi soir. Ca serait la catastrophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu qu'il est raison, il est très fiable dans les precipitations. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca serait pas la catastrophe mais plutot merveilleux.Je vais aller voir les modeles ETA ET NMM.Peut-on deja se fier au modele à maillle fine à cette échéance?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Je vois qu'il y a pas beaucoup de Lorrains et alsacien aujourd'hui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Personne s'imagine que demain soir il y aura deja une couche au sol en plaine. MF dans leur bulletin departemental du 57, 54 et 67, ils annoncent de 2 à 5cm lundi soir, pire encore mardi. REVEILLEZ-VOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jabbax Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Ben je suis Lorrain de Nancy et je suis parfaitement réveillé ! Ici la neige en hiver n'est pas rare. Que ce soit 3 cm ou 20 cm où est le problème ? J'aime la neige, et un hiver très froid et tout blanc c'est mieux et naturel. Pour ce qui est des routes nous sommes très bien équipés avec de nombreux chasses-neige dans les communes. Les routes sont en général bien déneigées. Et puis si ça glisse un peu ben c'est normal c'est l'hiver ! Vive lfroid et vive la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Sur le site de MF sur la région lorraine, Il y a des pictos neige pour lundi, mardi, mecredi! Je pense que les cumuls vont être important par endroits! Et le vent sera peut-être de la partie donc, ce qui veut dire congère! Moi je dis que 20cm en 3 jours vu les modèles et sur differe nts sites , c e ne serait pas exagéré! UKMO prévoit entre 1 et 2mm de précipitations sur 6h/12h, je voudrais savoir combien ç a fait en cm de neige?? merci de me répondre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Je vois qu'il y a pas beaucoup de Lorrains et alsacien aujourd'hui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Personne s'imagine que demain soir il y aura deja une couche au sol en plaine. MF dans leur bulletin departemental du 57, 54 et 67, ils annoncent de 2 à 5cm lundi soir, pire encore mardi. REVEILLEZ-VOUS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouai, j'ai vue! g tel au repondeur de MF57, et oui, c vrai! jusqu'a jeudi ils annoncent de la neige! whouaaaaaaaaaaaaaaaa bon, apparement, mf table sur 5-8cm en plaine. COOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon, le dernier gfs confirme le redoux pour samedi-dimanche, ac l'arrivée d'une pertiubation. Attention, si ce n'est pas de la neige, s'il pleut, ac des sols tres froid, attention au pluies verglaçante pour la st sylvestre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 25 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 5 à 10 cms en vallée de la Moselle, c'est tout à fait possible. Mais il n'y aura pas, à mon avis, de vigilance orange émise par MF pour cet épisode. La quantité n'est pas suffisante, et les zones qui seront touchées par les cumuls les plus importants ne seront pas les plus peuplées. Je vais suivre cet épisode avec intérêt, je me suis installé une petite règle en bois graduée sur un terrain dégagé pour suivre tout ça. On verra bien. La journée de Samedi s'annonce délicate et me rapelle se qui s'est passé en 96, ou un redoux important était prévu. Il est bien arrivé, avec de la pluie verglassante pendant 2 jours et 2 cms de glace sur les voitures et une température de -5°C l'après midi. Ensuite, il y a eu un retour du froid sec. Le redoux était bien arrivé, mais la pélicule froide au sol à résisté. Samedi est donc à surveiller de très près car beaucoup de monde sera de sortie (à moins qu'ils ne puissent carrément pas sortir...). Le redoux à 850 Hpa est assuré. Au sol se sera, à mon avis, une autre histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Infoclimat vient de sortir un bulletin pour la neige et annonce seulement 2 à 5cm de neige sur le nord-est entre demain midi et mardi soir,je trouve pas ca super.Pensez-vous vraiment à plus niveau quantité?En tout cas ici dans le nord de l'Alsace la temperature qui est bien monté cet A-M grace au soleil avec environ 7° baisse rapidemant ce soir mais à la faveur de quelques éclaircies,uen ondée est passé tout à l'heure.Actu ciel variable il fait 2,5°.Stalbuck ou Crack par exemple vous en pensez quoi de cette semaine niveau neige en Alsace??Merci.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Infoclimat s'est basé sur le tout craché GFS, mefiance. Il y aura beaucoup plus que ce qu'il annonce mais ils restent prudent c'est tout a normal. A suivre... Edit: Infoclimat a oublié de mettre les retours d'est neigeux pour mercredi et jeudi. Ils le mettront sans doute demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 25 décembre 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Les quantités vont beaucoup varié d'un endroit à l'autre en raison de la lenteur de déplacement des précipitations. A priori, au nord d'une ligne Belfort (90) - Freiburg (Allemagne), les quantités de neige seront assez élevées entre lundi après-midi et mercredi matin, avec sans doute 5cm à 15cm, encore une fois selon les endroits. Dans l'extrême sud-est de l'Alsace, les quantités de neige seront à priori moindres, mais il peut toujours se passer des surprises... sinon pour la Franche-Comté, les Vosges et la Lorraine, entre 6-7cm et 25cm devraient tomber, avec le maximum dans les Vosges et dans le nord de la Lorraine. Notez que ce qui précède est mon avis (estimation personnelle), mais en aucun cas cela reflète un calage parfait niveau localisation, intensité et durée des chutes de neige. C'est une situ à surprise, attendez-vous donc à des surprises... Pour la suite (journée de mercredi et dans une moindre mesure celle de jeudi), les retours d'est donneront de bonnes quantités sur l'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté, avec à mon avis 3cm à 10cm en plus, si ce n 'est plus en Alsace et en Lorraine. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Infoclimat vient de sortir un bulletin pour la neige et annonce seulement 2 à 5cm de neige sur le nord-est entre demain midi et mardi soir,je trouve pas ca super.Pensez-vous vraiment à plus niveau quantité?En tout cas ici dans le nord de l'Alsace la temperature qui est bien monté cet A-M grace au soleil avec environ 7° baisse rapidemant ce soir mais à la faveur de quelques éclaircies,uen ondée est passé tout à l'heure.Actu ciel variable il fait 2,5°.Stalbuck ou Crack par exemple vous en pensez quoi de cette semaine niveau neige en Alsace??Merci.. euh vous voyez ou le nouveau bulletin d'Infoclimat?? Parce que moi j'ai toujouts lancien du 24/12/05 a 9H24... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 euh vous voyez ou le nouveau bulletin d'Infoclimat?? Parce que moi j'ai toujouts lancien du 24/12/05 a 9H24... oui, il y ETAIT, mais là, ben il n'y est plus, et je ne sais pas pkoi! PS: t'es le même mantis que sur le forum du fc metz ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Tes prévisions Crack sont tout simplement merveilleuses pour l'Alsace et plus encore pour le bas-rhin sur ton site meteoalsace.Allez tous voir vous allez pas etre décu lol.Ca tombe bien puisque je serais toute cette semaine dans le nord ouest de l'Alsace au pied des vosges du nord à Niederbronn précisement ou il etait tombé deja jusqu'à 12cm le 25 novembre dernier.A suivre donc mais je commence vraiement à y croire la.Ca fait trop plaisir enfin de la bonne neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 MF a modifié ses prévisions sur le net... Neige à gogo pour la Lorraine au moins jusqu'à mercredi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 oui, il y ETAIT, mais là, ben il n'y est plus, et je ne sais pas pkoi! PS: t'es le même mantis que sur le forum du fc metz ? oui oui c bien moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Oui, et même sur TF1 il le mette ça... neige neige neige et reneige Avec des température très très froides Vivement demain le débuts des hostilités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 25 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 25 décembre 2005 La météo sur TF1 ! Neige de lundi soir à dimanche sur le Nord-est... Pour samedi et dimanche, je cite "quand la pluie remplacera la neige ??" C'est une bonne question ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Non babe jy croyais deja mais vu que beaucoup de monde annoncait seulement 2 à 5cm j'etais un peu décu mais quand je vois les prévisions de Crack qui sont en général trés bonnes pour l'Alsace je suis au ange.Bon je sais qu'on aura peut etre pas autant qu'il l'annonce mais si on a pas au moins 10cm c'est vraiment la poisse lol... Non babe jy croyais deja mais vu que beaucoup de monde annoncait seulement 2 à 5cm j'etais un peu décu mais quand je vois les prévisions de Crack qui sont en général trés bonnes pour l'Alsace je suis au ange.Bon je sais qu'on aura peut etre pas autant qu'il l'annonce mais si on a pas au moins 10cm c'est vraiment la poisse lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Très joli bulletin météo sur TF1... Belle semaine en perspective sur notre région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 25 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Ca y est ... A l'instant 20h TF1. Laurence vient de dire ... ATTENTION.. T° exceptionnellement basse cette semaine ! On part dans la dramaturgie... Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Oui benji88 voici le lien pour tous les sites amateurs alsacien: http://meteonew.free.fr/liens_meteo_alsace.htm Va sur le site météoalsace,les prévisions sont faites par crack qui fais de bonnes prévisions aussi grace à sa bonne connaissance de la région.Savourez bien surtout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Ca y est ... A l'instant 20h TF1. Laurence vient de dire ... ATTENTION.. T° exceptionnellement basse cette semaine ! On part dans la dramaturgie... Nikos ils ont pas tort! dans certaine region la temperature devraient etre proche des-10° et surtout pas de degel en journee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Ca y est ... A l'instant 20h TF1. Laurence vient de dire ... ATTENTION.. T° exceptionnellement basse cette semaine ! On part dans la dramaturgie... Nikos Ce sont des propos journalistiques (journaleux), on y est habitué. On a l'impression que c'est la vague de freoi du siècle qui arrive alors qu'il n'y avait pas un mot devant sur les températures inhabituellement basses sur un grand quart sud ouest ces derniers jours (-7 à toulouse avec des journées dans dégel, -5 à biarritz avec une journée sans dégel, -5 à perpignan). C'est bien, ils viennent de déclencher le plan grand froid ce soir sur de nombreux départements notamment le sud ouest comme s'il avait fait doux avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Ben ca y'est pour mike qui trouvait ce midi que c'etait desert le forum nord-est on dirait que ca se reveille sérieusement la.Benji88 es-tu deja allé voir le lien?T'en penses quoi c'est pas merveilleux?? A suivre quand meme mais ca sent trés trés bon pour le nord-est et je pense surtout Lorraine, Vosges ,Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés