Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Centre-Est

meteo38
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que c'est décevant en terme de quantités, mais on a pas a se pleindre par rapport à d'autres qui n'ont que du vent ...

Pour ma part je pense plutôt que c'est le front qui est au nord ouest du MC qui nous interessera en se déplaçant vers le sud-est et en se renforçant.

à suivre...

• Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La regional de france3 annonce des chutes de neige sur le nord de rhone alpes cette nuit puis au matin sur tout les departements sauf ardeche et drome avec des chutes de neige faible modérée plus fort sur le nord isere et les préalpes a voir demain par contre Fred Decker annonce une soirée de vendredi ,nuit de vendredi à samedi et matinée de samedi par de fortes chute de neige,et du verglas voir site

http://www.lameteo.org/meteo-7a.html

Juste pour vous dire que le verdicte final de météosuisse vient de tomber et je dois vous avouer que je suis fâchée avec eux ils disent exactement le contraire de vous !

Ne parle pas d'un flocon de neige pour le plateau (région lémanique nord-est de RA) peut-être trois flocon et demi pour jeudi mais sans plus !

Donc rien à attendre de météosuisse !

Quand je vous lis je n'ose pas espérer mais en tout cas ce que je viens d'entendre a anhéenti mes espoires.

Bonne soirée à vous !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Juste pour vous dire que le verdicte final de météosuisse vient de tomber et je dois vous avouer que je suis fâchée avec eux ils disent exactement le contraire de vous !

Ne parle pas d'un flocon de neige pour le plateau (région lémanique nord-est de RA) peut-être trois flocon et demi pour jeudi mais sans plus !

Donc rien à attendre de météosuisse !

Quand je vous lis je n'ose pas espérer mais en tout cas ce que je viens d'entendre a anhéenti mes espoires.

Bonne soirée à vous !

Prudence Fany74, c'est quand elle est pas annoncée qu'elle tombe le plus! default_w00t.gif

Je fais la mauvaise langue avec les prévis officielles, mais ça ne serait pas une première si ça se produisait, à mon avis le plus bel épisode de neige de la semaine en suisse sera la nuit de vendredi à samedi, où là ça sera une vraie pertubation avec des précipitations généralisées.

Bonne soirée!

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui Fany ,Twister a juste de vendredi soir jusqu'a samedi en matinée ont va prendre des quantites de neige important surtout nous je pense avec du verglas alors la je pense qu'on va vite se ratrapper sur les autres

Bien effectivement le buletin de la météo TSR ne prévoie pas de neige hier si !

par contre le buletin de la chaîne suisse Allemande SF1 en prévoie dés midi et toute la journée par l'ouest !

Hier la météo SF1 ne prévoyait que quelques flocons avec des éclaircies chez nous donc pour moi leur buletin est fiable. Donc rdv demain midi pour faire le point !

cliquer ici pour voir la vidéo de la météo sf1

Météo sf1

Fany garde le moral ....

Bonne soirée

Frédéric

Vu des radar, un "front" moyenement actif est sur l'allier et arrive par un flux de NO. il devrait tomber pas mal de neige d'ici 2h sur le nord 42, 71, et 69 mais les mts du lyonnais risquent de faire un petit barrage.

en tt cas, je suis content que la neige va bientot arriver! d'apres des report d'obs sur meteoalerte , il tomberait 2cm sous ce "front" .

a suivre

MF ne voit pas de véritable front neigeux....mais des averses les plus fortes se dérouleront entre 02h et 12h demain......on peut espérer entre 1 et 10cm........les plus hautes hauteurs étant réservées aux mont du lyonnais......cette nuit les chutes de neige se produiront sous des températures entre -5 et -10°C.....glaglaglagla.....demain pas de dégel avec averses qui s'espaceront....avant un dernier renforcement possible dans la nuit de mercredi à jeudi mais çela resta à confirmer et vendredi soir pour amener également son lot de neige.....à surveiller....en tout cas la neige est acquis pour cette nuit et demain sur Rhône, ain et isère entre 1 et 15 cm sur l'ensemble de ces départements.......

Alex c'est une bonne nouvelle, tu peux nous faire un point à 22h et surtout à 23h pour savoir si je vais me coucher ou pas merçi d'avance......et bonne chance à tous pour la neige....

Je sais pas si vous voyez toujours les précipitations mais depuis 30 minutes plus aucun nuages et -4,5°C....au thermomètre si il neige cette nuit avec une température comme ça j'ose pas imaginer la pagaille demain matin......avec un vergals généralisé étant donnée que avec des températures comme ça le sel n'a presque pas d'effet.....en tout cas si on vous suit la neige devrait commencer d'ici 30 à 45 minutes.......pour cela il faudrait que les nuages reviennent assez vite.....

C'est vrai que c'est décevant en terme de quantités, mais on a pas a se pleindre par rapport à d'autres qui n'ont que du vent ...

Pour ma part je pense plutôt que c'est le front qui est au nord ouest du MC qui nous interessera en se déplaçant vers le sud-est et en se renforçant.

à suivre...

Je vous confirme ce que je vous disait tout à l'heure, un front arrive par le nord ouest du département et il a l'air de se renforcer :!:

Je viens de regarder l'annimation du radar pluies(neige) de MF Lyon, et je pense qu'il commencera à neiger sur Lyon vers 23H...

A voir ...

St Genis en force ce soir !

lol The Défiscalisator 69 tu a bien raison le front arrive par le nord-ouest d'apres le radar vers 23h10 il devrait commencer a neiger le ciel commence a se couvrit -7.5 actu ca sera de la la neige bien fraiche :!:

ST GENIS EN FORCE CE SOIR lol

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

j'aimerai, si biensur vous avez le temps, que vous m'aidiez à prévoir le temps qu'il fera le 30-31/12/2005 et le 01/01/2006 à Lélex (Jura - 900 mètres d'altitude - Ain).

Jusqu'a Samedi 31/12/2005 à 4 heures du matin (environ quoi) ca va (j'arrive à savoir a peu près le temps qu'il devrait faire) mais c'est après que cela se gate, en effet je n'arrive pas à déterminer la limite pluie-neige (en effet UKMO la voie basse et GFS plus de 1900 m donc je suis en galère !) au plus fort des précipitations c'est a dire Samedi matin (de 7h à 13h) et donc de la nature des précipitations au village (900 mètres d'altitude).

Merci d'avance

@

GFS 00 maintient des precipitations pour aujourd'hui sur RA et selon lui, on peut espérer 5 à 10 cm. Pour MF, c'est plutôt un régime d'averses (source : site web).Neanmoins, MF a mis une partie de la Bourgogne et du MC en orange et voit donc les precipitations + à l'ouest. Décidémment, il est difficile de se prononcer.

Pour l'épisode de neige de redoux, si l'isothermie fonctionne bien, les cumuls pourraient être importants samedi matin avant le redoux inévitable.

Il neige actuellement sur les 3/4 ouest de la Saône et Loire et la neige descend doucement dans un mouvement de rotation vers l'Est. Il a neigé et neige encore faiblement en Côte d'Or, Nièvre et Yonne. Le Rhône a eu quelques averses dans la nuit avec très peu de neige mais devrait recevoir un peu plus d'ici 1 heure ou 2.

C'est bizarre......suelement une averse cette nuit et même pas 1 cm ce matin ciel assez clair un peu plus bouché au nord.....on est pas concerné par l'alerte.....puisque trop à l'est......on devrait avoir tout de même quelques flocons sur l'est du moins j'espère parce que je reste sur ma faim.....à Lyon 0,7 cm de neige et -4,9°C......verglas assez présent malgré le salage préventif et en cours.....allez faudrait que le front sur la bourgogne se décale à l'est.....comme prévue par les modèle....

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ce matin les précipitations seront plus importantes pour une zone allant du massif du Jura jusqu'au lyonnais et débordant sur le nord du Massif Central, quelques centimètres (jusqu'à 5) sont envisageables. Cet après-midi le centre de la goutte froide se décalle sur le Centre-Est, les précipitations séviront surtout du Jura au nord des Alpes (bassin lémanique, Haute-Savoie, Savoie et Isère) et s'attarderont sur les mêmes zones la nuit prochaine. D'ici demain le cumul pourra s'avérer relativement important, 5 cm voir un peu plus localement en plaine et jusqu'à 10 ou 15 cm sur les reliefs les plus exposés, peut-être plus sur le Jura qui sera le plus exposé.

Alerte orange déclenché sur Lyon entre 3 et 10 cm de prévues il fait entre -2°C et -5°C sur l'agglomération ça risque de recouvrir même le bitume.....méfiance...les hostilités n'ont pas commencées mais çe ne devrait pas tarder......

ici 1 petit centimetre certainement a cause de l'effet de fohen que provoque les monts du lyonnais. j'imagine donc que c'est ce qui va se passer toute la journée vu que l'on reste en flux de NNO . sur l'ouest lyonnais, on peut s'attendre a 2 a 4cm alors que sur l'est de lyon 5 a 7cm et versants nord des monts d'or 10cm.

a suivre

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Enfeite pour els habitant de saint etienne depuis ce matin des precipitations se bloquent juste au dessus de la ville mais elle sont pas trés forte , le pire c'est pour les habitant qui habite dans le centre du rhone , du coté de l'ouest les monts du lyonnais bloque les précipitations et de l'autre coté les précipitations reste a l'est du rhone , fany74 sa devrait plus tarder je dirais 1heure et sa sera toi en tout acs les monts du Forez et les Monts du Lyonnais ils ont bioen rammsser , encore des précipitations cet aprem .. default_crying.gif

Il faudra surveiller la journée de vendredi qui pourrait etre magnifique pour la Loire le Rhone et l'Ain on pourrait bien avoir comme le disais florent76 50cm en plaine ...

A suivre ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...