Luder Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Hé bien.. c'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de cartes (capturée à l'instant durant la météo régionale) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 29 décembre 2005 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Gilles 69, attention a ne pas tout mélanger, le mont Aigual est une station d'altitude, Grenoble St Geoir une station de plaine. J'ai l'impression que personne ne réalise que ce qui est en trian de se passer a grenoble va être du très lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Euh cela dépend où en RA : l'Est de la région devrait mieux résister au redoux, alors que le sud Bourgogne et l'ouest de RA verront l'air remonter de la vallée du Rhône dans un flux de sud de moins en moins froid au fil des heures, puis sud-ouest. Bolam voit de bonnes chutes de neige dans les Alpes. Pour le froid, il est prévu depuis le début un vendredi matin particulièrement glacial en RA et dans tout l'Est + Bourgogne : cela semble en prednre le chemin dès ce soir, avec en effet -13°C à St Geoirs. Cela dit ici le ciel s'est un peu ennuagé avec de minuscules flocons, cela devrait se dégager en 2e partie de nuit sans doute et le thermo devrait plonger : autour -11 à -12 à battre depuis la mi-novembre par ici... oui excuse moi j'ai un peu generalisé. C'est vrai que pour l'est de RA c'est pas mal. Mais pour l'ouest, le redoux va arriver tres vite ainsi que sur le sud de la bourgogne. Plus on ira vers le nord et l'est, plus les chutes de neige seront durables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 29 décembre 2005 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Y pas que ce redoux dans la vie! Regardez un peu vos thermo, c'est pas tous les jours qu'on va y lire ces valeurs là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 décembre 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 je répète, parlez des Terres froides, du Nord Isère, simplement de ST Geoirs, ou de ce que vous voulez mais de grâce, ne généralisez pas à grenoble ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -7°C à mon thermo que je soupsonne d'etre optimiste (en gros, -6 plutot ) Y quand meme un peu de vent (franchement glacial) ce qui devrait limité la baisse s'il ne se calme pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 29 décembre 2005 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 clair que grenoble et St geoir c'est pas la même topographie mais met toi a la place de quelqu'un de biarritz qui regarde la carte de situation d'IC, pour lui c'est du pareil au même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 je répète, parlez des Terres froides, du Nord Isère, simplement de ST Geoirs, ou de ce que vous voulez mais de grâce, ne généralisez pas à grenoble ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -7°C à mon thermo que je soupsonne d'etre optimiste (en gros, -6 plutot ) Y quand meme un peu de vent (franchement glacial) ce qui devrait limité la baisse s'il ne se calme pas. Il est souvent nécessaire de rappeler que la station de Grenoble-Saint-Geoirs se situe à 40 km de Grenoble Ville et à une altitude de 380m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 mon thermo qui est sur ma fenetre, donc legerement plus chaud, indique -8,2°! les -10 demain assurés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 29 décembre 2005 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Mais c'est vrai que dans le fond, on devrait plutot parler de St Geoir tout court! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 29 décembre 2005 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Un beau -9 actu a St jean de Bournay et là on parle vraiment des terres froides a 100%! Je pense que ca pourrait y froler les -15 demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ici, la température plonge rapidement. Il fait -7.7°c (perdu 4.1°c en 1h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Ici le ciel est peu naugeux masi sela ne fait aps monter la température bien au contraire elle descend actu -8.7° on pourrait dépasser les -10° facielement sur saint etienne si le ciel se découvre un petit Pauvre Lyonnais avec leur -3° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 29 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Gilles 69, attention a ne pas tout mélanger, le mont Aigual est une station d'altitude, Grenoble St Geoir une station de plaine. J'ai l'impression que personne ne réalise que ce qui est en trian de se passer a grenoble va être du très lourd! je mélange pas c'est juste qu'on verra pas souvent des valeurs pareil, et que ça fait petite compétition amicale entre villes, même si effectivement les données de base ne sont pas les mêmes (altitude ect..). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 T'inquète pas pour nous Gotman, le ciel qui était très chargé, vient de se dégager brusquement et il fait déjà -6°C........nous aussi on devrait atteindre facilement les -10°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 29 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Non meteo42 -3°C tu te trompe. en tout cas, ce n'est pas demain matin puisque les -10°C vont etre atteints en plaine et parfois meme en ville. actuellement -9.3°C . pour la neige de redoux, il est évident que tout RA sera touché mais plus l'est et surtout au fond des vallée alpine ou l'air froid sera présent dans la majeur partie de samedi. et il risque vraimùent d'avoir du gros aux alentour plutot nord de grenoble. pour l'ouest , ce vent de sud devrait tout gacher . si il se lève, des le lever du, jour de samedi, la fonte des neige est assurée . cependant faire tres attention la nuit . a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 29 décembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 29 décembre 2005 T'inquète pas pour nous Gotman, le ciel qui était très chargé, vient de se dégager brusquement et il fait déjà -6°C........nous aussi on devrait atteindre facilement les -10°C.... Euh non ce n'était pas moi qui parlait mais météo42 lol Sinon a St-Etienne Bouthéon, déja -9.7° à 20h ! Pas mal du tout, je pense qu'on approchera les -15° demain matin sur Sainté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 La neige de redoux pourrait être plus importante que prévue.....le redoux ne semble pas si énorme et às ouvent du mal à rentrer à l'intéreiru dans ce genre de configuration sauf si fort vent de sud......la couverture nuageuese devrait arriver vers 10/12h et vu le froid qui règne sous cette couverture nuageuse il fera des températures de l'ordre de -3°C.....par la suite les premiers flocons seront là vers 17h et le plus gros des précipitations entre 20h et 23h sur Lyon et se feront sans doute sous forme de neige.......je pense que les 10cm sont envisageable sur cet épisode..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Oui a l'heure ou j'écrivais le message il fesait -3° a lyon , actu -8° J'en suis a -12 sur saint etienne A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 effectivement les temperatures semblent plus froide que prevue! Sur le site de MF ils prevoient -7 à 7h, alors qu'il fait deja -10! Ca pourrait amener de grosse surprise! En tout cas il devrait plus neiger que pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Si sela continue , j'en suis a -13° le frodi va bien résister non oozap73 , tu en penses quoi ? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r74130 Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 salut je pense que vue la rapiditée du redoux a 850 hp ,si on ne se trouve pas une vallée encaissée l'air froid de basse couche sera vite balayé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Il fait très froid ce matin dans le centre-est, généralement entre -10°C et -16°C (-20 à St-Geoirs). Avec des Tn aussi froide et le temps qui va se couvrir, les Tx devraient rester assez basses. Quel peut-être l'impact du froid en basse couche, bcp + présent que prévu, sur les évènements à venir ? Le redoux en altitude est inévitable, je crains pour ma part après 2 à 3 heures de neige (5 à 10 cm), un épisode de verglas remarquable ? L'élément à surveiller aujourd'hui, c'est le vent qui selon son intensité pourra faire remonter la température, notamment les zones sensibles au foehn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 le billetin national de France 3 voit des temperatures negative encore demain matin et des chutes de neiges à partir de 500 m! A mon avis les temperatures sont sous estimé. Joel kollado(Collado?) parle de fortes chutes de neige continue ce soir et cette nuit SURTOUT EN RA! Il n'a pas parlé de pluies verglassante pour le nord-est. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 30 décembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 en tous cas MC ne voit que de la pluie. meme pas de pluies verglacantes. actu il fait encore -4.4 et le soleil ne fera pas d'apparition aujourd'hui si le vent ne souffle pas trop fort cet aprem ca devrait etre du tout bonmc lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je pense que MC est completement à la rue sur ce coup la, il prevoit par exemple 8° en Bourgogne cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés