Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige région Centre

Messages recommandés

Ca à l'air d'être pas mal pour la région centre demain matin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.aol.fr/meteo/france/regions/centre.htm

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...sp?LIEUID=REG11

En espérant que ça restera comme ça et qu'on aura droit à une fine couche de neige avant l'arrivé de la pluie. default_flowers.gif

Situation pas évidente pour demain matin.

Le front va amener un peu d'air chaud en altitude, mais ce ne sera pas suffisant dans un premier temps pour éviter les phénomènes glissants, et si précipitations il y a, je pense que cela se fera sous forme de neige.

La grande inconnue concerne les quantités de précipitations envisagées.

Dans l'agglomération orléanaise, le dégel a eu lieu, mais les sols sont restés bien gelés à l'ombre.

S'il pleut le matin, il va être très dangereux et piégeux de circuler. La neige serait préférable pour la circulation.

A noter enfin que nous ne sommes pas dans une vague de froid, mais que l'absence de vent, conjuguée au très faible soleil de ces jours-ci permet un refroidissement important. En février, ce sont les masses d'air polaires qui amèneront le froid, davantage que le refroidissement induit par le manque de rayonnement solaire.

En tout cas à Romorantin (41) il gèle déjà ! -4° relevé à 21h, ici à Saint Aignan à quelques km à l'ouest de Romorantin dans la vallée du cher 0° tout pile (il fait toujours plus froid à Romorantin qu'ici car là vallée du cher est plus basse est retient la chaleur).

Je pense qu'on peut redouter des phénomènes verglaçants demain pour le Centre ou de la neige (plutôt à l'est de la région), mais vous attendez pas à grand chose : les précipitations prévues restent quand même bien faibles (1 à 3mm grand max).

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Belle courbe encore ce soir, ça remontera à coup sûr en cours de nuit, moins de risque de situations pluvio-neigo-verglaçantes" à attendre ici de la perturbation plus active au nord de Poitiers, mais bon quoique... default_rolleyes.gif

OutsideTempHistory.gif

Citation
et pour le nièvre (proche du centre) ???

Guère mieux sur l'ouest du département, avec peut être quelques flocons à l'avant tournant vite à la pluie froide (verglas ? Le timing est bien moins favorables, les précipitations arrivant dans l'après midi...). L'est du département serait mieux loti avec de la neige probable; les quantités resteront cependant très faibles. Du moins, c'est ce que j'en pense.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Peut-etre quelques cm de neige au Haut-Folin !

je trouve bien pessimiste ..... avec les situations à neige il y a toujours des surprises (et elles peuvent être bonnes) !

@++

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Citation
HOOOOOOOOOO NOOOOOOOOON MF vient de mettre ses cartes à jour et plus un seul flocon pour demain matin... default_crying.gif

Je pense que la perturbation arrivera en milieu de journée, donc ce n'est pas vraiment favorable à la neige. Ce que je redoute pour le sud de la région centre (valable pour la Nièvre et le Vienne également), c'est une hausse des températures en fin de nuit losque le ciel va se couvrir( j'ai quand même -4°C actuellement)

Si on regarde ce qui s'est passé au Nord de la région centre, vers la vallée de la Loire, le signe est défavorable (hausse de la température de plus de 2°C à Blois en une heure par exemple...)

A moins d'un timing parfait, j'ai bien peur que le réveil sera gris demain matin; mais, comme souvent dans le coin, c'est lorsque l'on ne s'attend pas à la neige qu'elle arrive default_blink.png

Posté(e)

Ouais Thomasims j'ai vu ça aussi, mais ça reste quand même à suivre pour toi, surtout si tu regardes ce qu'ils mettent sur la région Centre pour demain 13h, étrangement isolée des précipitations ! default_crying.gif

screenshot1.jpg

Sinon ici aussi à Poitiers ça n'arrête pas de baisser avec -5°C actu, on verra ce que ça donne à l'arrivée des précipitations en ce lundi...

Posté(e)

Suivant les prévisions MF ou LCM, la trainée de précipitations descend plus ou moins vers le sud & plus ou moins vite, pas évident de savoir ce qu'il en sera précisément, en tout cas chez toi comme chez moi ça caille bien !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...