Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

besoin d'aide


alexy31
 Partager

Messages recommandés

j'ai un petit probleme,

voila je voudrais faire mes relevés meteo par ordinateur et je ne trouve pas de logiciel de relevés meteo

ou de logiciel permettant de faire des tableau, et tout autre choses et j'aurais voulut savoir si queqlqu'un connaissez quelque chose de ce genre???

merci beaucoup de repondre à ma demande

amicalement alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit probleme,

voila je voudrais faire mes relevés meteo par ordinateur et je ne trouve pas de logiciel de relevés meteo

ou de logiciel permettant de faire des tableau, et tout autre choses et j'aurais voulut savoir si queqlqu'un connaissez quelque chose de ce genre???

merci beaucoup de repondre à ma demande

amicalement alexy31

Si ca t'interesse je peus t'envoyer un tableau vide, dont tout les jours je remplie la pression de 8h, 12h, 18h puis le mini et et maxi de la temperature, la pluviometrie, les releves de neige ainsi, et orage si ca ete le cas puis je dis sous forme de logo le temps qu'il a fait.

Avec une ligne de ceci par jour ca me remplie plein de tableaux, graphiques... dont tu peu voir des exemples a cette page : http://la.climatologie.free.fr/meteo/2005.htm

Si ca t'interesse envoie moi ton email et je t'envoie le fichier vide pour cela. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup william j'ai recu ton MP et tes relevés sont excelent, merci...

maintenant est il possible de changer les options du tout debut?mettre plus d'heures de relevé?...

et peut on changer et mettre un peu plus de pictogramme sur le temps (neige, pluie, orage, vent,...) ?

merci de me repondre

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup william j'ai recu ton MP et tes relevés sont excelent, merci...

maintenant est il possible de changer les options du tout debut?mettre plus d'heures de relevé?...

et peut on changer et mettre un peu plus de pictogramme sur le temps (neige, pluie, orage, vent,...) ?

merci de me repondre

alexy31

Pour ta premiere question, si tu parle plus d'heures de relevé de la pression atmos. oui et c'est tres rapide a faire si je me trompe pas. Est ce bien ce que tu veus rajouter.

Pour ta 2eme question la c'est plus delicat :

On peut en mettre d'autre. Pour cela il faut voir dans Word les caracteres speciaux disponible comme ce sont des lettre, chiffres... sous d'autre police.

- Si tu mets ceci Ø Ü Ý en police webding cela te donnera pour le Ø un nuage pluvieus avec un soleil, puis pour Ü un nuage orageux, puis pour Ý un nuage avec une tornade.

- Pour le vent ca depends : tu peus mettre un O ou P en majuscule en police wingding ce qui te donne un drapeau sous le vent. Mais pour ceci comme il te faut peut etre une colonne de plus au 1er tableaus de 365 ligne dont pour mettre cette collone decalle la partie de droite et surtout ne le fait pas avec : insertion colonne si non tout le reste sera decale.

Si tu veus changer les pictos la non ont ne peus pas comme ce sont des lettre, ou symboles.... mais sous une police qui fait qu'ils ont cette forme. Donc c'est pas une image jpe, gif... Car si tu mets des images a la place de ces caracteres speciaux les tableaux ne vont plus les reconnaitre et alors ils ne peuvent plus faire leur calculs.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta premiere question, si tu parle plus d'heures de relevé de la pression atmos. oui et c'est tres rapide a faire si je me trompe pas. Est ce bien ce que tu veus rajouter.

oui c'est a peu pres ca mais moi au lieu de mettre les temperatures maxi et mini j'aurais voulu mettre temperatures à 12h; 6h; 12h; 18h est ce possible ?

merci

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est a peu pres ca mais moi au lieu de mettre les temperatures maxi et mini j'aurais voulu mettre temperatures à 12h; 6h; 12h; 18h est ce possible ?

merci

alexy31

Tu peus le faire mais comme tu auras plus de maximum et de minimum il faut modifier tout les tableaux en rajoutant des lignes ou colonne....

Mais c'est dommage comme tu auras plus des donnees meteorologique dans les normes default_santa.gif

Donc pourquoi veus tu faire cela ??

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à oui d'accord je selectionne, je supprime, mais moi ca me supprime les pictogramme du temps!

et pourtant je ne veut pas les selectionnés et il me le selectionne (oula je suis pas trés expressif)

peut tu toi me donner une page vierge (je sais je suis lourd)?

merci beaucoup

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les releves il faut selection les cases ou tu les mets soit de B8 / F8 a B403 / F403 puis de J8 / K8 a J403 / K403 et de M8 / R8 a M403 / R403. Car certaine colonne du 1er tableau on deja des calculs comme celle de H qui calcul la moyen de la journee et la colonne L qui calcul l'amplitude de la temperature.

alexi31, tes relevés tu les conserve dans des cahiers car moi je les conserve dans des cahier car sur l'ordi il y a des risques.

les miens sont publié sur le site : relevés météo

Tas pas tors c'est pour cela, c'est pour ca que je les ecris aussi sur un carnet et sur l'ordi comme sur ce dernier ont peu faire plein de graphiques et mieus voir certaine choses. Il faut aussi au moin les graver avec tout tes autres donner ou fichier une fois par mois.

je continue à explorer la page que tu m'as envoyé et je croit avoir reussit à mettre d'autres pictogrammes meteo en utilisant ceux-la:

pictogrammes

et je fait copier coller sur ta page de relvés

qu'en penses tu ?

alexy31

Tu peus faire comme cela mais pour que les autres tableaux facent les calculs (nombre de jours ensoleille, pluvieus...) comment fais tu alors ???

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais william n'y a t'il pas une touche "brouillard" ou averses sur ta page ?

alexy31

Pour le brouillard je n'en vois pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour avoir une idee de tout les icones que tu peus mettre pour le temps va dans word puis clique sur insertion puis caractere speciaux. Et la, tu as tout les icones possible de mettre. Mets a police WEBDING ou WINGDING ce sont ceux qui ont les polices les mieux.

Si un t'interesse apres l'avoir mis a la page sur word selectionne le puis copie le et mets le sur la page Excel.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais peut on rajouter une case

VENT ?

merci

alexy31

Tu veus dire une collone vent dans le premier tableaux des 365 jours je pense.

Si c'est le cas alors :

Selectionne le tableau de droite montrant les icones puis deplace le de 2 collones par exemple, sans lacher le boutont gauche. Et la il te suffit de selectionner les 365 cases de la collone a cote de la derniere collone de droite du tableau puis tu clique sur FORMAT puis CELLULE et BORDURE.

Apres dans presque tout les autres tableau (moyenne...) ca serrait bien de le faire aussi d'apres moi. Je ne l'avais pas fais comme je n'ai pas ce qui dis la direction et vitesse du vent.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de vous:

quel est le plus important a mettre dans un relevé:

le vent moyen ou les rfales de vent ?

alexy31

pour les relevés du vent, il est préferable de mettre la vitesse moyenne et sa direction,

pour des relevés complet, je te conseille de prendre :

- la pression

- la température

- l'humidité

- la pluviométrie

- la direction et vitesse du vent

- le type de nuages

et garder une colonne pour remarque particulière ou tu mettra par exemple le nombre d'orage du jour ou si il y a eu un arc-en-ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de vous:

quel est le plus important a mettre dans un relevé:

le vent moyen ou les rfales de vent ?

alexy31

Au vu des polémiques que tu peux suivre sur ce forum, c'est les rafales qu'il faut mettre. De plus y'a que ça qui intéresse les gens.

Les vents moyens (2mn ou 10mn) ne servent que pour des applications industrielles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des polémiques que tu peux suivre sur ce forum, c'est les rafales qu'il faut mettre. De plus y'a que ça qui intéresse les gens.

Les vents moyens (2mn ou 10mn) ne servent que pour des applications industrielles.

certes

les rafales sont peut-être interessante MAIS elle n'ont pas toute la même force et d'allieur les métars prennent le vent moyen et les rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

williams j'ai supprimés comme tu me l'as dit toutes les données du tableau de 365 lignes et je commencais les relevés du mois de decembre 2005 et je me rencontre que lorsque je met la pression et la temperature et bien ca me calcule pas la moyenne...

comment faut il que je fasse ?

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

williams j'ai supprimés comme tu me l'as dit toutes les données du tableau de 365 lignes et je commencais les relevés du mois de decembre 2005 et je me rencontre que lorsque je met la pression et la temperature et bien ca me calcule pas la moyenne...

comment faut il que je fasse ?

alexy31

D'apres ce que tu dis je supose que a tout efface ce qui avait dans toute les collones du 1ere tableau et donc les equations de la 7eme et 8eme colonne soit la G et F. Mais comme je l'avais dis a un message il fallait effacer les donnees du 1er tableau où tu mets tes donnees chaque jour soit les 5 premieres collone soit de la B a la F et celles de la I a la K, mais pas celle des 2 collonnes G et H qui sont les moyennes journalieres de la pression et de la temperature. Il y a une equation a chaque cellule.

Mais ceci est si d'apres mon tableau, car tu avais dis que tu voulais rajouter des collonnes pour la pression pour d'autres heures de releves. Donc est ce que tu a modifié les 7 premieres colonne des donnees et as tu effacer les donnees des collones G et H comme les autres ?

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...