Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Décembre 2005 trés gris?

ALEX63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pas mal de journées ensoleillées, notamment durant la période du 8 au 13 réussissent à pallier les journées grises d'en ce moment à Nantes. A partir des données disponibles sur Infoclimat, j'ai pu calculer que la station est à 58h de soleil environ à ce jour, pour une moyenne mensuelle (1971-2000) de 61,3h.

L'ensoleillement de décembre 2005 est donc excedentaire pour le moment.

J' habite pres de clermont et depuis le debut du mois on ne voit pas bcp le soleil!a part le 1 et le 11 la grisaille est la!et j'ai l'impression que beaucoup de villes sont concerné par ca???

C'est sur que ce mois de décembre est terriblement gris et maussade cette année et ça va pas s'arranger la semaine prochaine avec l'anticyclone prévu sur la france qui va favorisé les nuages bas, alors profitons bien de la journée de demain qui risque d'etre plus ensoleillé. Je pense qu'on est plus dans les normrs d'ensoleillement pour un mois de décembre de lille avec 45 h ou strasbourg avec 43 h alors que clermont est a 75 h normalement.

En IDF nous avons beaucoup de chance depuis une semaine :

plein soleil le weekend dernier,

temps très gris toute la semaine,

à nouveau beaucoup de soleil ce weekend !

La semaine à venir s'annonce à nouveau toute grise...

un temps sur commande !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour je mets le pourcentage d'ensoleillement pour Rouen en 2005

janvier=111%

fevrier=110%

mars = 94%

avril=101%

mai= 103%

juin= 131%

juillet=82%

aout= 115%

sept= 113%

octob=111%

nove=127%

dec=de toute façon quand on voit la hauteur du soleil à 13H en décembre !

dommage pour juillet.gerardlh

Bonsoir,

comme je l'ai déjà dit dans le fil Hiver 2005-2006 dans le Massif-Central, je trouve ce début d'hiver particuliérement triste: très gris, des Tn certes pas très basses, mais des Tx dignes de celles que l'on rencontre en Alsace. Et ce depuis mi novembre.

Après l'option grise (à partir de la mi-journée) et très faiche d'hier (en dessous des normales), c'est du froid et encore du froid sur pas mal de régions aujourd'hui. Le ciel est bien sûr dégagé, et le soleil brille. L'alternance de ces deux types de temps doit résumer 90% des journées depuis le 15 novembre, ce qui se traduit par une insolation quotidienne nulle ou quasi maximale.

A quand le retour d'un temps plus perturbé?