Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige sur le Nord-Est

mike
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

A Wintzenheim, entrée de la vallée de munster, la neige tombe depuis qqs temps et a saupoudré trottoirs, toits et végétation, par contre la température est positive, +0.9 actu. Pas de neige au sol à Colmar, et plus on va dans la vallée plus il y a de neige, qui tient sur les routes à partir de 500m en général (peut-être moins maintenant).

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pas mal de neige dans le Territoire de Belfort selon la famille qui est restée là-bas (perso je suis sur Menton actu, je loupe tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

on m'a dit tout à l'heure "8 cm sur les routes"...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bilan de cette soirée de samedi: Fortes averses de neige sur la région Sarrebourgeoise ( sud-est mosellan) vers 19h suivi de neige fine mais continues pendant plus d'1 heure. 4cm au sol actuellement avec une température qui stagne à -0,6° et qui a tendance à baisser lorsque le ciel se dégage. Le risque de verglas est absolu cette nuit sur les routes. En ce qui concerne les averses de ce soir, le plus gros paquet neigeux est passé plus à l'est que prevu par les modèles, en effet le sud de l'allemagne a connu de bonnes chutes de neige ce soir où l'on releve parfois plus de 10cm au sol. Rendez vous lundi pour de nouvelles chutes de neige cette fois ci beaucoup plus durables. Bonne soirée a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et ça continue, encore et encore. Forte averse entre 22h00 et 22h40, il y a à présent près de 10cm de neige sur la route à 400m d'altitude.

Posté(e)

En ce dimanche matin, averses de neige continues sur la region Sarrebourgeoise de 8h a 9h déposant 3cm de plus au sol ce qui me fait au total 6cm de neige default_innocent.gif . Des averses sont encore à prévoir cet apres midi avant l'arrivée du front neigeux demain.

ici en belgique, des faibles chutes de neige passagère pour le moment avec une T° voisine de 0°C, le paysage est toujours bien blanc! avec une accumulation de 3-4cm en bas et 4-5cm et localement 6cm en haut. Attention, il y a des plaques du verglas!

Hier, on a eu des nombreuses averses de neige parfois intenses, même on a eu des gros flocons comme des ping-pong, et ca tient partout et la T° n'est pas dépassé les 0.5°C hier l'après-midi!

bon dimanche à tous default_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Niederbronn,dans le nord de l'Alsace au pied des vosges du nord aprés les 1 à 2cm tombé hier la neige fond malgré la neige qui tombe faiblment depuis 15h30.Plus que quelques plaques de neige.Temperature 1,5°. Vers le sommet des vosges du nord qui se situe juste à coté et ou je suis monté vers 13h,environ 5cm à 530m d'altitude.Je suis pas allé jusqu'au sommet (581m) car la pente est trop raide ensuite en voiture sans pneu neige...Route blanche et verglacée à partir de 400-450m.

il a encore neigé pendant la nuit sur la bresse avec des intensités faisant le yoyo entre le faible et le modéré. au total depuis le début de l'épisode neigeux c'est 30-35 cm qui sont tombés à 700m.

depuis ce matin, il neige par intermittence, c'est plus calme qu'hier.

actu : -1.4°C, quelques flocons éparses tombent. la neige est excellente : légère, fine : de la bonne poudreuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il a encore neigé pendant la nuit sur la bresse avec des intensités faisant le yoyo entre le faible et le modéré. au total depuis le début de l'épisode neigeux c'est 30-35 cm qui sont tombés à 700m.

depuis ce matin, il neige par intermittence, c'est plus calme qu'hier.

actu : -1.4°C, quelques flocons éparses tombent. la neige est excellente : légère, fine : de la bonne poudreuse default_rolleyes.gif

en ce moment chute du mercure -2°c car il y a plus la couverture nuageuse!

Posté(e)

meme température que toi Benji, actu -2,1° ciel degagé avec neige au sol. Il va geler fortement cette nuit et c'est exactement ce qu'il fallait. La neige va tenir comme un rien demain sous le front default_crying.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans le nord de l'Alsace chute de neige faible de 14h30 à 16H15 ne tenant pas vraiment au sol puis modérée de 16h15 à 17h30 reblanchissant la végétation d'environ 1cm.Actu ciel toujours trés nuageux à couvert qui empeche la temperature de baisse.Il fait 0,5° mais si les nuages se disloquent un peu ca va vite chuter.

Bonjour tout le monde !

We très intéressant, j'ai pu suivre l'enneugement dans le centre Alsace ...

D'abord samedi midi à Strasbourg, il ny'a rien eu du tout alors que mes parents ont vue une tempête de neige au sud de Benfeld (2cm en 10min)... donc très forte averse localisé sur le département.

Je suis rentré chez moi à Wittisheim (ried centre alsace) il y'avait 2 cm au sol. Le soir en repartant sur Strasbourg, il n'y avait rien au sol.

Mais durant la soirée qq averse de neige sur la ville. La plus soutenue a eu lieu pendant la mi temps du match RCS - OM.

Puis j'ai pris la direction de la vallée de villé en passant par le petit col (heissenstein qui passe près de Howarth). Dès la sortie de l'autoroute, la route était enneigé et tout le vignoble aux alentours de Barr était bien enneigé, au sommet du petit col (350m) il y'avait 5-10 cm et la route bien fermé.

Arrivé dans le val de Villé , la couche fut assez faible dans le tallweg.

Mais sur les hauteurs de la vallée aux alentours de 300m, la couche était de suite bien plus conséquente en moyenne 6-7 cm des accumulations jusqu'à 10-12cm. eT une route vraiment enneigé ...

Arrivée vers 23h30 à Dieffenbach , il neigeait plus et la couche restait en l'état jusqu'au lendemain matin;

De retour dans le ried vers midi la couche de neige avait quasiment disparu dès le début de la vallée.

Chez moi il y restait difficiment 1cm, quelques éclaircies affolant le thermomètre (QUAS 3°C)

L'après midi, je repris la direction des VOsges pour allez faire du ski au Lac Blanc;

La couche était continue dès Kayserberg, et vraiment conséquente à pârtir du Bonhomme (>20cm)

On dénotait ainsi bien 60cm vers 800m. puis 80cm en moyenne dans la forêt en faisant un peu de Hors piste;

Je relevait en haut aux alentours des 1000m. par moment une coouche pas loin du mètre par accumlations, quel plaisir de laisseer ces traces dans cette si belles couche.

Vraiment un beau WE blanc sur la région...

Demain sera un petit plus ...

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Je me suis levé à 6h et il neige ici à Châlons en Champagne. La neige tient au sol et en ville !

Prudence !

Je pars au boulot moi ... 20 km à faible vitesse.

Nikos

Et voila, je tiens à dire à tout ceux qui été péssimiste que j'ai déjà 3cm de neige au sol alors que le front n'est même pas là !

Et je suis dans un endroit complètement défavorable à la neige à moins de 200m d'altitude default_shuriken.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

pas chez vous encore ! la ce que vous avez c'est chez pas koi !

le front il vient juste de partir de paris (ouest) il y a 3/4 d'heure donc la ca doit etre vers la seine et marne donc chez vous elle devrait arriver vers 13h .... patience mais vous allez etre gater (je dirais 5 cm pour les plus gentils - au passage on réclame des photos !) derriere le front il y a de l'instabilité en plus ... il y a deja eu 3 averses en 30 minutes donc pour vous ca va etre tout bénef (et en plus elles sont fortes les averses !)

@++

pas chez vous encore ! la ce que vous avez c'est chez pas koi !

le front il vient juste de partir de paris (ouest) il y a 3/4 d'heure donc la ca doit etre vers la seine et marne donc chez vous elle devrait arriver vers 13h .... patience mais vous allez etre gater (je dirais 5 cm pour les plus gentils - au passage on réclame des photos !) derriere le front il y a de l'instabilité en plus ... il y a deja eu 3 averses en 30 minutes donc pour vous ca va etre tout bénef

@++

ah ok, pcq là, ben j'ai qd meme 2 cm de neiges. c cool tout ça.

ah ok, pcq là, ben j'ai qd meme 2 cm de neiges. c cool tout ça.

pareil chez moi j'ai eu 1cm de neige qui vient de tomber je c'est pas c'est quoi qu'on a eu, au tous cas on l'a eu! et sa caille dehors avec le vents! et les temperatures sont toujours en dessus du zero pas grand chose mais bon! GRâce a sa la neige qui vient de tomber de fond pas!

Vers 13h le front risque d'arriver c'est bon sa!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...