Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la neige dans le nord est de Rhone Alpes

meteo38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

T° en baisse 5.3° je sais pas si c'est la vague de froid ou le nuage devant le soleil .Ciel bien charge sur le nord isere

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

T° en baisse 5.3° je sais pas si c'est la vague de froid ou le nuage devant le soleil .Ciel bien charge sur le nord isere

Premiers flocons sur Grenoble Est (vallée du Grésivaudan) ! La température en altitude est en chutte libre ! Impressionnant !

default_cool.png

Chamrousse

http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm

Posté(e)

le ciel est bien couvert sur le nord isere la temperature baisse je crois qu'une ligne de grains arrive sur moi si c'est sa la temperature va faire une une chute!

peut tu me dire ou il tombe tes flocons Grenobleisere

temperature 5.0°

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

il neige sur tullins meteo38 ! mais je ne sais pas d'où tu tiens tes 5 °c, ici il fait 2 °c !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ton thermomètre doit avoir un problème...ou le mien, mais les températures relevées un peu partout hors vallées alpines sont plus proches de 2 °c que de 5°c...en tous cas ça baisse encore, et la giboulée de neige fut bien brève...

Peut-être d'autres plus fortes dans les prochaines heures, les averses jurassiennes semblent vouloir se rapprocher...si elles ne crèvent pas d'ici là !

Posté(e)

Non regarde la metar de Chambery 4.4° a 235m j'ai la meme pression et la meme humidite c'est bizarre .Un ciel couvert arrive du nord est ici

Posté(e)

une averse de neige arrive droit sur mois elle vient de la Buisse ,Voiron non elle tourne elle va sur toi jtomtom mais il tombe des flocons une autre sort de st Laurent du pont (col de la placette)

Posté(e)

pas d'averse chez moi, c'était juste des nuages...par contre j'ai vu l'averse qui t'a touché, elle était magnifique !

Posté(e)

Il neige bien des billes et des flocons avec un vent d'est et parfois bien .Temperature en baisse 3.8° elle va peut etre arriver sur Grenoble pour le moment sa va sur Grenoble a suivre...............

Posté(e)

c'est fini mais sa a tres legerement blanchi les pelouses et les voitures pour le moment plus d'averses en vu esperons qu'il y en a d'autre

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je sais pas si j'ai le droit de poster une observation pour la Drôme , mais ici , on a observé le retour des flocons (neige roulée mêlée de grésil) entre 12h30 et 13h environ . De faibles chutes , certes , mais qui n'étaient pas prévues je crois . Actu , ciel variable avec temp. : 3,4°C en forte baisse .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Non regarde la metar de Chambery 4.4° a 235m j'ai la meme pression et la meme humidite c'est bizarre .Un ciel couvert arrive du nord est ici

Attention, c'est le métar de Voglans, pas celui de Chambéry. Par vent du nord soutenu comme aujourd'hui (bise), le métar de voglans mesure surtout l'eau du lac : retirer 2 à 3°C pour Chambéry : par exemple actu -1,5°C en centre-ville contre +1°C à Voglans.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...