grecale2b Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 je voulais juste vous faire profiter et vous conseiller un livre que je suis en train de lire: "la horde du contrevent" de Alain Damasio. c'est de la SF fantasy, et le sujet en est le vent. mais quel vent! un p... de vent! quand on le lis on l'entend souffler. et c'est plus qu'un libecciu ou une tramontane déchaînés! c'est plus qu'une Katrina au meilleur de sa forme! non, c'est beaucoup plus que ça! le furvent, mon vieux, quand il souffle, il arrache tout! et si t'es pas planqué sous la terre quand la "vague" arrive, il te décapite... le livre raconte l'histoire d'un groupe d'enfants (devenus grands) sélectionnés et endurcis pour endurer le pire sous le vent continu et ultraviolent qui rince la Terre. le but de cette horde: remonter à la source du vent, et si possible l'arrêter. c'est furieux, c'est dingue, et c'est de la grande littérature. je l'ai pas encore fini, mais j'en suis déjà tout décoiffé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 le livre raconte l'histoire d'un groupe d'enfants (devenus grands) sélectionnés et endurcis pour endurer le pire sous le vent continu et ultraviolent qui rince la Terre. le but de cette horde: remonter à la source du vent, et si possible l'arrêter. peut-être que tu pourras nous donner des idées pour remonter à la source du mistral et si possible l'arrêter. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2005 peut-être que tu pourras nous donner des idées pour remonter à la source du mistral et si possible l'arrêter. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben faut d'abord constituer une horde; ça intéresse quelqu'un? le boulot est dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 décembre 2005 peut-être que tu pourras nous donner des idées pour remonter à la source du mistral et si possible l'arrêter. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben faut d'abord constituer une horde; ça intéresse quelqu'un? le boulot est dur. Atmosphère ? On a besoin de toi ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Atmosphère ? On a besoin de toi ici ! atmosphère serait le traceur? pourquoi pas... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">d'ailleurs pour info: "atmosphère! atmosphère! est-ce que j'ai une g****e d'atmosphère?" serait détaillé ainsi aérologie (selon l'auteur du bouquin): ! ! - ' ' ? ce qui équivaut à peu près à: rafale, rafale chargée, accélération, accélération, contre-vague amorce de vague (fait c... les espaces restent pas dans le message. ça enlève la période des phénomènes.) bref un truc qui fait mal, et assez proche du "furvent". il n'y a pas de turbules (°) ou de trombe (o) ou de vortex (O), c'est déjà ça de gagné, mais il vaut mieux s'abriter. quand je disais que c'est de la grande littérature! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 atmosphère serait le traceur? pourquoi pas... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs pour info: "atmosphère! atmosphère! est-ce que j'ai une g****e d'atmosphère?" serait détaillé ainsi aérologie (selon l'auteur du bouquin): ! ! - ' ' ? ce qui équivaut à peu près à: rafale, rafale chargée, accélération, accélération, contre-vague amorce de vague (fait c... les espaces restent pas dans le message. ça enlève la période des phénomènes.) bref un truc qui fait mal, et assez proche du "furvent". il n'y a pas de turbules (°) ou de trombe (o) ou de vortex (O), c'est déjà ça de gagné, mais il vaut mieux s'abriter. quand je disais que c'est de la grande littérature! tu serais pas amateur de SF par hasard?C'est bien toi qui a parlé d'Asimov ? Attention ça rend dingue. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais lu un truc du même genre dans mes jeunes années. Il s'agissait du vent qui se levait sur Terre, qui augmentait de jour en jour à tel point que tout était rasé et qu'il fallait s'enfoncer pour y échapper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2005 tu serais pas amateur de SF par hasard? C'est bien toi qui a parlé d'Asimov ? Attention ça rend dingue. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais lu un truc du même genre dans mes jeunes années. Il s'agissait du vent qui se levait sur Terre, qui augmentait de jour en jour à tel point que tout était rasé et qu'il fallait s'enfoncer pour y échapper... comment tu as deviné? lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et non seulement je suis amateur de SF, mais j'en écris. alias grecale2b : pas grand chose à voir avec de la météo, mais bon j'en profite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dingue? ça dépend des jours... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 comment tu as deviné? lol et non seulement je suis amateur de SF, mais j'en écris. alias grecale2b : pas grand chose à voir avec de la météo, mais bon j'en profite dingue? ça dépend des jours... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> félicitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2005 merci à tous les deux et je vous conseille vivement "la horde du contrevent". d'ailleurs, pour la petite histoire, la grand-mère d'alain damasio est corse, et clin d'oeil à nous autres une des héroines du livre s'appelle "Aoi nan". je pense qu'elle doit être ajaccienne... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (seuls les initiés comprendront /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés