Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

canon a neige pour le jardin


Karott
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Super les videos sur snowathome.com d'ailleurs vous pouvez avoir des renseignement sur des pieces http://www.snowathome.com/our_products.php

http://www.snowathome.com/free_plans.php

et la meilleur condition pour la meilleur neige

http://www.snowathome.com/snowmaking_weather_tools.php

bonne chance .

L'année prochaine c'est la dameuse ou le teleski? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

La dameuse est une très bonne idée pour conserver la neige plus longtemps ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Je me suis laissé tenter cette année par la conception maison d'un canon à neige donc je voulais vous partager mon expérience au cas où ca intéresserait quelques personnes.  

Merci pour ces explications !   Pour info les conditions à la station de Weatherlink.com indiquent la température de bulbe humide    

bonjour, Je cherche un moyen d'enneiger artificiellement mon jardin en hiver. J'habite en Alsace, donc les temperatures sont souvent negatives et parfois fortement negatives. J'ai lu un certain

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pauvre garçon le manque de neige lui fait perdre la raison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non pitié pas moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pauvre garçon le manque de neige lui fait perdre la raison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non pitié pas moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu crois que ça va être notre tour Fiflot ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Tu crois que ça va être notre tour Fiflot ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je m'accroche et je ne pense plus qu'au printemps

les douces soirées apéros cotelettes , les filles commençant a se dévetir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> etc etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

une question escequ'on peut remplacer l'air ou l'eau par une autre matiére, je ne sais pas moi, tiens par exemple par un forumer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je m'accroche et je ne pense plus qu'au printemps

les douces soirées apéros cotelettes , les filles commençant a se dévetir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> etc etc

Le probleme , c'est justement au printemps qu'il va neiger ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Le probleme , c'est justement au printemps qu'il va neiger ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non pitié tout sauf de la neige, 10cm cet hiver cela suffit : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les videos sur snowathome.com d'ailleurs vous pouvez avoir des renseignement sur des pieces http://www.snowathome.com/our_products.php

http://www.snowathome.com/free_plans.php

et la meilleur condition pour la meilleur neige

http://www.snowathome.com/snowmaking_weather_tools.php

bonne chance .

L'année prochaine c'est la dameuse ou le teleski? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la telecorde peut-etre... comme cet americain de snowguns.com :

4141015991_2768F9F59616991BC0FED7C1EE516F1E.jpg

5411015991_3E0FE817880485DCFCF2F18B19A27594.jpg

6911015991_60761FD1C296001DE38D17A3F65F0A54.jpg

7211038202_DA45C585B154D79365E7CA422DF7DF8F.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dameuse est une très bonne idée pour conserver la neige plus longtemps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors il suffit d'etre un peu bricoleur comme cet autre americain de snowguns.com qui a achete une dameuse a retaper :

37_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les videos sur snowathome.com d'ailleurs vous pouvez avoir des renseignement sur des pieces http://www.snowathome.com/our_products.php

http://www.snowathome.com/free_plans.php

et la meilleur condition pour la meilleur neige

http://www.snowathome.com/snowmaking_weather_tools.php

bonne chance .

L'année prochaine c'est la dameuse ou le teleski? default_innocent.gifdefault_wub.png

je pense le téléphérique lol bisous a tous le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apres une intense activite sur le forum snowguns.com, je pense avoir trouve une solution pour optimiser mon canon, de facon a satisaire au mieux mes besoins/contraintes :

- basse pression d'eau (2 bars ou 2,5 bars) pour ne pas utiliser d'autre appareil electrique que le compresseur (pas de pompe, pas de Karcher) (economie, securite et bruit)

- haute pression d'air (plus efficace pour transformer l'eau en neige)

- production de neige la plus importante possible

- production de neige "en tas" plutot qu'etalee

Ceci devrait etre possible en utilisant des gicleurs professionnels au lieu de "gicleurs" bricoles en faisant un trou dans un bouchon comme actuellement.

- 2 gicleurs a melange pseudo-externe permettant de melanger eau et air a des pressions differentes.

- 2 gicleurs a eau uniquement dont le jet devrait geler en rencontrant les jets de nucleation des 2 premiers gicleurs.

- la possibilite de couper les 2 gicleurs "eau" si les conditions sont marginales (temperature pas assez froide).

Je viens de commander ces gicleurs, reponse des tests dans 3 semaines, en esperant pouvoir encore les tester en conditions froides!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai crée mon site ce matin, j'ai mit les photo de ma piste de ski mais comme je n'est pas enneiger ses vide mais aller voir quand même, je le remplirer petit a petit, l'enneigement de mes piste blanche,verte,et bleu sont prévut le 16/02/07.

donc vous pourrer suivre a traverse les foto l'enneigement des piste voila je vous met le lien pour mon site bonne journée a tous, je m'ettrai des photo de mon canon comme je les changer, trés bientôt.

bisous

voici le lien

mon site perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton site jerem! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

voila en avant premiere (pas encore mis en place sur mon site web) des photos de mes 2 pistes principales :

vue d'en bas : rouge a gauche (non enneigee), bleue a droite (enneigee), corde de remontee

descente-1.JPG

vue d'en haut (piste bleue) :

descente-2.JPG

la bleue (n°3 sur le plan) fait une quinzaine de metres de long et 2 metres de denivellee, la rouge (n°4 sur le plan) 30 metres de long pour 10m de denivellee.

et voici le plan des pistes :

plan%20des%20pistes-Rott-jpg.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant la piste de ski de cette américain! default_blink.png

Sinon Karott, j'ai pas réservé pour le ski cette hiver, il reste des places dans ton domaine skiable qui m'a l'air très varié! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, bravo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oué sympa ton site Jerem default_blink.png

De mon côté ma station est aussi fermée :

copiededscn3322ib3.jpg

3m60 de longueur pour 60 cm de dénivelé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué sympa ton site Jerem default_dry.png

De mon côté ma station est aussi fermée :

copiededscn3322ib3.jpg

3m60 de longueur pour 60 cm de dénivelé default_w00t.gif

he oui, nos stations souffrent de la douceur... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a tous nos saisonniers au cho,age technique

serieusement Nico, astucieux ton empilement pour faire une pente. Tu pourrais faire venir un ou deux camions de terre pour faire une vraie pente permanente (et plantee de gazon et de crocus et surmontee d'un petit sapin c'est du plus bel effet toute l'annee!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

he oui, nos stations souffrent de la douceur... default_blink.png

On a tous nos saisonniers au cho,age technique

serieusement Nico, astucieux ton empilement pour faire une pente. Tu pourrais faire venir un ou deux camions de terre pour faire une vraie pente permanente (et plantee de gazon et de crocus et surmontee d'un petit sapin c'est du plus bel effet toute l'annee!)

J'y avais déjà pensé mais faire sa au fond de mon jardin à l'ombre et recréer un petit paysage de montagne (belle pente et comme tu l'as souligné un petit sapin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Peut-être je m'occuperais de cela pendant l'été à venir.Ah quesque l'on serait prés à faire pour la neige default_w00t.gifdefault_dry.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais déjà pensé mais faire sa au fond de mon jardin à l'ombre et recréer un petit paysage de montagne (belle pente et comme tu l'as souligné un petit sapin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Peut-être je m'occuperais de cela pendant l'été à venir.

Ah quesque l'on serait prés à faire pour la neige default_w00t.gifdefault_dry.png !

oui si tu peux faire ta pente a l'ombre et orientee au nord, tu garderas la neige beaucoup plus longtemps, ce qui te permettrait d'enneieger des qu'il gele et de tenir jusqu'au prochain coup de froid (en hiver normal bien sur... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

malheureusement mes pentes sont presque toutes plein sud... default_blink.png

sauf une plein nord faite avec 2 bennes de terre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais elle est ne vaut pas, de loin, les autres pentes pour glisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il faudrait que tu construises un canon à neige Nico, car la neige en région parisienne, c'est pas tous les jours! default_flowers.gif

Et oui il s'agit de projet phare de ma station pour la saison prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la saison 2007/2008 s'annonce merveilleuse default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le schema du canon sur lequel je travaille actuellement. attention c'est uin schema experimental que j'ai dessine mais pas encore construit ni tester, il peut ne pas marcher! premieres reponses dans 3 semaines quand je recois les gicleurs!

je vous tiendrai au courant

canon experimental basse pression d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma station aussi est fermée pour le moment, après 4j d'ouverture fin janvier et une neige parfaite pour la pelle à neige le vendredi 27, c'était excellent.

Malheureusement je pense qu'il va falloir attendre l'année prochaine pour enneiger les pistes, j'espère un Décembre froid et sec.

On a tout l'été pour se préparer.

default_flowers.gif

PS Karrot, pas de très bonne qualité ta neige, on sent que c'est la fin de saison. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma station aussi est fermée pour le moment, après 4j d'ouverture fin janvier et une neige parfaite pour la pelle à neige le vendredi 27, c'était excellent.

Malheureusement je pense qu'il va falloir attendre l'année prochaine pour enneiger les pistes, j'espère un Décembre froid et sec.

On a tout l'été pour se préparer.

default_flowers.gif

Oh oui un decembre froid avec 50% d'humidite! default_mad.gif

on aura notre Noel blanc local!

cet ete on fera d'une pierre 2 coups : test du canon et arrosage en meme temps! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS Karrot, pas de très bonne qualité ta neige, on sent que c'est la fin de saison. default_flowers.gif

default_mad.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est de la neige de printemps!

mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...