Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

canon a neige pour le jardin


Karott
 Partager

Messages recommandés

salut snowman.

Ce n'est pas le point de rosee mais la temp de bulbe humide qui importe (et doit etre < -3 degres)

Voila mes conditions de fonctionnement hier soir :

- P eau = P air = 4 bars

- diametre trou de la buse : 2,5 mm

- compresseur 270l/mn a 8 bars

- robinet eau a moitie ouvert environ (diametre tuyau 3/8)

- canon a 1m40 de hauteur

- pas de vent

- T=-6 degres, humidite 80%

- temperature de mon eau : 12 degres

mes problemes de non fonctionnement (verglas) au debut provenaient d'un diametre de trou de buse trop important et d'une pression d'air insuffisante (j'ai commence a produire un peu de neige a 3 bars d'air mais comme j'avais 2 bars d'eau (heureusement clapets anti-retours pour eviter les problemes) ca pulsait et ca faisait des gouttes de pluie au milieu et de la neige sur les cotes. En mettant 4 bars d'eau (pompe) et 4 bars d'air (et une buse avec trou de 2,5mm) ca a radicalement change et j'ai eu un beau nuage blanc sans gouttes.

mes conseils :

- essaye un trou de buse plus petit, meme le plus petit possible au debut, tu peux l'agrandir apres si ca marche

- essaye de mettre la pression d'eau (mais =pression d'air!) la plus haute possible.

- sur ton canon ouvre l'air a fond, puis ouvre doucement l'eau et ajuste jusqu'a obtenir un nuage sans gouttes (regardes ton nuage avec une lampe derriere ou prend une photo au flash).

- si tu es en conditions marginales (T de bulbe humide entre -3 et -6), ouvre tres peu l'eau.

- Perche ton canon plus haut, quitte a le pointer un peu vers le bas pour eviter que le nuage ne s'envole.

maintenant je file reessayer mon canon, ce soir il fait moins froid (-1,5 et 66% HR actu), je vais voir si ca marche!

bonne chance snowman!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Je me suis laissé tenter cette année par la conception maison d'un canon à neige donc je voulais vous partager mon expérience au cas où ca intéresserait quelques personnes.  

Merci pour ces explications !   Pour info les conditions à la station de Weatherlink.com indiquent la température de bulbe humide    

bonjour, Je cherche un moyen d'enneiger artificiellement mon jardin en hiver. J'habite en Alsace, donc les temperatures sont souvent negatives et parfois fortement negatives. J'ai lu un certain

Images postées

karott tu l'a fais tourner combien de temps ton canon ?

sympa comme petit joujou !

je veux le même ...

@+

salut Adrien,

sur les photos il avait tourne 1h20, mais je l'ai finalement fait tourner 3 heures hier. A la fin j'ai eu 8cm de neige au centre d'une accumulation de 15-20m2

si tu veux le meme, c'est pas tres complique mais faut mettre les mains dans le cambouis... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je viens de lancer le deuxieme run de mon canon, je pense accumuler encore 3 heures ce soir.

au demarrage : default_crying.gif

T=-1,6°

HR=66%

actu:

-2,2°

69%

ca a bien marche des le debut (pourtnt conditions marginales T bulbe humide a peine inferieure a -3)

default_crying.gifdefault_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

salut Adrien,

sur les photos il avait tourne 1h20, mais je l'ai finalement fait tourner 3 heures hier. A la fin j'ai eu 8cm de neige au centre d'une accumulation de 15-20m2

si tu veux le meme, c'est pas tres complique mais faut mettre les mains dans le cambouis... default_blink.png

non je disais ca en rigolant !je suis à paris pour encore un hiver après hop je pars à grenoble pour faire mes études donc la neige je la verrais assez !

par contre ca m'interresse vraiment du point de vue technique ! c'est quelque chose de très beau techniquement parlant ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt karrott je tien d'abord a te remercier du plus profond de mon coeur, car sans toi le canon a neige que j'ai construit exactement pareil que le tien marche a merveille, j'abite a cavaillon demain matin ( vendredi 26 janvier) on attent -8°c j'ai essayer mon canon tous marche a merveille donc je te remerci de la manière la plus cinsère qu'il puisse exister MERCI karrott. ici join je mais des une foto de mon canon et demain je prendrer des foto avant l'enneigement et aprés pour vous montrer ma mini piste de ski que je fait chez mois de 36 M de longueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je disais ca en rigolant !

je suis à paris pour encore un hiver après hop je pars à grenoble pour faire mes études donc la neige je la verrais assez !

par contre ca m'interresse vraiment du point de vue technique ! c'est quelque chose de très beau techniquement parlant ...

@+

merci.

Moi aussi j'ai fait mes etudes a Grenoble. Si tu aimes la neige et la montagne tu vas adorer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

non je disais ca en rigolant !

je suis à paris pour encore un hiver après hop je pars à grenoble pour faire mes études donc la neige je la verrais assez !

par contre ca m'interresse vraiment du point de vue technique ! c'est quelque chose de très beau techniquement parlant ...

@+

pas sur, en ce moment grenoble aurait bien besoin des canons de karott parcequ'ils ont completement été oubliés

felicitations karott, combien tu les vends tes canons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai arrete mon canon pour ce soir. Il a encore tourne 3 heures et a rajoute presque 10cm a la couche d'hier soir, j'atteins donc au centre du "tas" presque 20cm, j'ai pris des photos je les posterais tout a l'heure ou demain.

J'ai regarde de plus pres la consommation d'eau (compteur et en remplissant une bouteille de 1l en sortie de canon) et en fait je consomme autour de 40l/h, ce qui est tres peu! donc 120l d'eau en 3 heures pour obtenir environ (a la louche!) un demi metre cube de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon chez moi ça marche enfin aussi! (T°c -3 65% d'humidité). Ca commence à blanchir mon jardin en ce moment. par contre je pense que mon vieu compresseur est un peu faible car je ne peux pas trop augmenté le débit d'eau sinon ca fait de la neige mouillée. Enfin ça marche c'est le principal! Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis d'y arriver en étant vraiment nul en bricolage! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon chez moi ça marche enfin aussi! (T°c -3 65% d'humidité). Ca commence à blanchir mon jardin en ce moment. par contre je pense que mon vieu compresseur est un peu faible car je ne peux pas trop augmenté le débit d'eau sinon ca fait de la neige mouillée. Enfin ça marche c'est le principal! Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis d'y arriver en étant vraiment nul en bricolage! default_w00t.gif

Bravo wayk! default_w00t.gifdefault_whistling.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelles sont tes parametres exacts (trou de la buse, pression d'eau, air...)?

consommation d'eau, production de neige cm/h ? surface?

on attend tes photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur, en ce moment grenoble aurait bien besoin des canons de karott parcequ'ils ont completement été oubliés

felicitations karott, combien tu les vends tes canons

Je ne parlais pas de Grenoble-ville mais plutot des environs. Quand j'y etais je skiais de novembre a mai, et randonnais et lugeais dans la neige meme en ete!

Quelque soit la douceur, si il y a des precipitations, il y a toujours autour de Grenoble un endroit ou il neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt karrott je tien d'abord a te remercier du plus profond de mon coeur, car sans toi le canon a neige que j'ai construit exactement pareil que le tien marche a merveille, j'abite a cavaillon demain matin ( vendredi 26 janvier) on attent -8°c j'ai essayer mon canon tous marche a merveille donc je te remerci de la manière la plus cinsère qu'il puisse exister MERCI karrott. ici join je mais des une foto de mon canon et demain je prendrer des foto avant l'enneigement et aprés pour vous montrer ma mini piste de ski que je fait chez mois de 36 M de longueur.

salut jeremdu84,

merci pour ton message, ca me fait plaisir que tu aies pu realiser ce que tu voulais! default_w00t.gif

j'attend tes photos avec impatience!

ce serait sympa aussi de donner tes parametres exacts (compresseur, pression d'eau, air, diametre de tes tuyaux pour le canon, diametre du trou de la buse, quantite de neige produite/h, temperature exterieure, temperature de ton eau, humidite exterieure...

default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé ce matin, ca a fait un peu de floconnage blanc mais j'arrive pas à obtenir le bon règlage, y a toujours un truc d'eau ou alors il n'y a rien, il faudra que je test ça pour le prochain coup de froid pour obtenir le règlage tip top, sinon je sais pas pour vous mais moi j'ai des fuites d'eau et d'air et même en mettant plein tefflon.

Là ce n'est qu'une histoire de règlage et de position (inclinaison du canon) pour obtenir un mélange eau + air parfait.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1cm de neige ca coute cbien en eau?

ca depend de ton canon, de ton compresseur, de ta pompe a eau (si tu en as une), des conditions meteo....

mais dans mon cas sur mes premiers runs j'estime ma consommation d'eau a 30-40 litres/ heures pour une production de neige de 3cm/heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé ce matin, ca a fait un peu de floconnage blanc mais j'arrive pas à obtenir le bon règlage, y a toujours un truc d'eau ou alors il n'y a rien, il faudra que je test ça pour le prochain coup de froid pour obtenir le règlage tip top, sinon je sais pas pour vous mais moi j'ai des fuites d'eau et d'air et même en mettant plein tefflon.

Là ce n'est qu'une histoire de règlage et de position (inclinaison du canon) pour obtenir un mélange eau + air parfait.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu progresses snowman c'est le principal.

Moi aussi j'en ai bave au debut et pourtant je me suis mange des heures de lecture du forum snowguns.com. Tu vas y arriver, il suffit de trouver le declic qui change tout et qui depend de l'installation de chacun.

peux-tu donner tes parametres (pression eau, air, trou buse, temperature air, eau...)?

je pourrais peut etre detecter un truc a regler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeremdu84,

merci pour ton message, ca me fait plaisir que tu aies pu realiser ce que tu voulais! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'attend tes photos avec impatience!

ce serait sympa aussi de donner tes parametres exacts (compresseur, pression d'eau, air, diametre de tes tuyaux pour le canon, diametre du trou de la buse, quantite de neige produite/h, temperature exterieure, temperature de ton eau, humidite exterieure...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce matin il y avait -2°c avec 79% d'humiditer j'ai obtenue un sol un peu blanc car je n'est fait qu'un teste demain matin si le vent s'arrête j'attent des -4°C se qui me permettra d'ennaiger toute la matinée.mon comprésseur va jusqu'a 15 bar, et ma préssion d'eau va jusqu'a 8 bar.ce qui me permait d'avoir une neige de trés bonne qualité.

eau sort a 10°c de la tuyauterie,le trou de la buse et de 2.8mm

et mon canon ce matin ma fait du 3cm en 30 minute sur une surface de 30m², mais je dispose d'un terraine de 114M²demain si le vent s'arrête j'enneigerai tous mon jardin mais de cm différent, de 25cm

jusqu'a 1M de neige pour pouvoir me faire une piste de ski de 36M de longueur sur 6M de largueur de quoi me faire un petit plaisir a chausser mes ski.et de monter sur la luge pour ma famille.

je te remerci encore énnormement la je suis l'homme le plus heureux grace au canon a neige, je prévoie ultèrieurement de faire un deuxième canon mais le deuxième aura 2 buse, une a droite et une a gauche se qui permettra un enneigement plus rapide voila bonne soirées a tous et gros nisous bonne chance a tous pour les test pour ce a qui le canon a quelque problème ou a ce qui attent comme moi que le vent s'arrête pour faire fonctionner comme il le faut les canon ou éventuellement se qui attent l'arriver du froid,mais ammateur du canon a neige le froid va disparètre toutes cette semaine qui arrive pour laisser place a des température plus haute, et une deuxième vagues de frois se montrera en fain de semainvoila aller @++ tous le monde et grand merci a karott. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trou de la buse environ 2 mm apres le reste j'ai tout fait à la one again. Avec mon compresseur qui date de la guerre je sais meme pas combien il produit en tout en faisant des essais, j'ai réussi à obtenir le dosage parfait. Hier j'ai enneigé environ deux heures et là je recommence. Environ 3-5 centimetres sur a peu prés 15m2 je pense. Malgré le soleil et les 3°C de l'apres midi le neige n'a absolument pas bougé!

J'essayerai de poster des photos ce week. Ah oui j'oubliais le voisin vient de taper à la porte croyant que j'avais une fuite d'eau, j'ai du avouer... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prise vers midi. En tout le canon a fonctioné un peu plus de 4 heures en deux nuits. J'ai tassé la neige avec une pelle pour pouvoir faire ma premiere déscente de ski dans le jardin de ma vie. Le probleme c'est que je n'ai pas de déscente! J'ai mis une sorte de tramplin au départ et une bosse a sauter à l'arrivée. Le problème c'est que j'ai pas assez d'élan: je vais me mettre au ski de fond! default_flowers.gif

Aprés avoir tassé la neige au maximum, il ya entre 2 centimetres et 8 par endroit de neige compacte.

http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0028.JPG

http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0030.JPG

http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0037.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trou de la buse environ 2 mm apres le reste j'ai tout fait à la one again. Avec mon compresseur qui date de la guerre je sais meme pas combien il produit en tout en faisant des essais, j'ai réussi à obtenir le dosage parfait. Hier j'ai enneigé environ deux heures et là je recommence. Environ 3-5 centimetres sur a peu prés 15m2 je pense. Malgré le soleil et les 3°C de l'apres midi le neige n'a absolument pas bougé

!

J'essayerai de poster des photos ce week. Ah oui j'oubliais le voisin vient de taper à la porte croyant que j'avais une fuite d'eau, j'ai du avouer... default_blushing.gif

oui, la neige produite resiste bien a la fonte car elle est assez dense.

mdr pour le voisin... c'est pas facile de dire a quelqu'un de normal (=quelqu'un qui n'est jamais venu sur le forum d'infoclimat) qu'on a un canon a neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prise vers midi. En tout le canon a fonctioné un peu plus de 4 heures en deux nuits. J'ai tassé la neige avec une pelle pour pouvoir faire ma premiere déscente de ski dans le jardin de ma vie. Le probleme c'est que je n'ai pas de déscente! J'ai mis une sorte de tramplin au départ et une bosse a sauter à l'arrivée. Le problème c'est que j'ai pas assez d'élan: je vais me mettre au ski de fond! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés avoir tassé la neige au maximum, il ya entre 2 centimetres et 8 par endroit de neige compacte.

http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0028.JPG

http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0030.JPG

http://pageperso.aol.fr/Thewayk/IMG_0037.JPG

super tes photos! felicitations, ton canon a l'air bien au point et efficace.

Sinon je serais toi je m'acheterais quand meme un manometre/detendeur que je mettrais a la sortie de mon compresseur pour pouvoir lire et regler la pression.

ce matin il y avait -2°c avec 79% d'humiditer j'ai obtenue un sol un peu blanc car je n'est fait qu'un teste demain matin si le vent s'arrête j'attent des -4°C se qui me permettra d'ennaiger toute la matinée.

mon comprésseur va jusqu'a 15 bar, et ma préssion d'eau va jusqu'a 8 bar.ce qui me permait d'avoir une neige de trés bonne qualité.

eau sort a 10°c de la tuyauterie,le trou de la buse et de 2.8mm

et mon canon ce matin ma fait du 3cm en 30 minute sur une surface de 30m², mais je dispose d'un terraine de 114M²demain si le vent s'arrête j'enneigerai tous mon jardin mais de cm différent, de 25cm

jusqu'a 1M de neige pour pouvoir me faire une piste de ski de 36M de longueur sur 6M de largueur de quoi me faire un petit plaisir a chausser mes ski.et de monter sur la luge pour ma famille.

je te remerci encore énnormement la je suis l'homme le plus heureux grace au canon a neige, je prévoie ultèrieurement de faire un deuxième canon mais le deuxième aura 2 buse, une a droite et une a gauche se qui permettra un enneigement plus rapide voila bonne soirées a tous et gros nisous bonne chance a tous pour les test pour ce a qui le canon a quelque problème ou a ce qui attent comme moi que le vent s'arrête pour faire fonctionner comme il le faut les canon ou éventuellement se qui attent l'arriver du froid,mais ammateur du canon a neige le froid va disparètre toutes cette semaine qui arrive pour laisser place a des température plus haute, et une deuxième vagues de frois se montrera en fain de semainvoila aller @++ tous le monde et grand merci a karott. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci jeremdu84. Ce serait sympa de mettre des photos quand tu en auras default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...