Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

canon a neige pour le jardin


Karott
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que niveau budget on est facilement limité...

Sinon je propose (si il y en a qui veulent bien suivre) de se faire un petit forum ou l'on puisse parler de nos méthodes pour la neige (canons...etc), photos de nos petite stations, nos idées/projets et photos à faire partager, la meteo en direct sur nos domaines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si il y en a qui sont intéréssés n'hésitez pas à me contacter sur ce topic ou en MP default_clover.gif

Pour l'instant je trouve (meme si ce soir ça s'emballe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qu'on est bien la. D'ailleurs peut etre qu'en été on postera un peu moins souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Je me suis laissé tenter cette année par la conception maison d'un canon à neige donc je voulais vous partager mon expérience au cas où ca intéresserait quelques personnes.  

Merci pour ces explications !   Pour info les conditions à la station de Weatherlink.com indiquent la température de bulbe humide    

bonjour, Je cherche un moyen d'enneiger artificiellement mon jardin en hiver. J'habite en Alsace, donc les temperatures sont souvent negatives et parfois fortement negatives. J'ai lu un certain

Images postées

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour l'instant je trouve (meme si ce soir ça s'emballe default_pinch.gif ) qu'on est bien la. D'ailleurs peut etre qu'en été on postera un peu moins souvent.

si tu as quelque chose a long terme pourquoi pas...

dans l'immediat on peut encore "finir la saison" ici.

on n'est pas si hors sujet que ca, on parle bien d'instrumentation ayant un rapport avec la meteo, non? default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai que l'on est pas hors-sujet conçernant les canons à neige et les bonnes méthodes de fonctionnement...etc. C'est pour le reste pour ne pas que les modos viennent nous repporcher que l'on fasse du hors-sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">De toute façon rien n'empêche de continuer à poster ici, c'était juste pour savoir ce que tous le monde en pensé default_laugh.png Je vous prépare quand même un petit quelque chose pour demain soir juste pour me dire ce que vous en pensés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de problémes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'on est pas hors-sujet conçernant les canons à neige et les bonnes méthodes de fonctionnement...etc. C'est pour le reste pour ne pas que les modos viennent nous repporcher que l'on fasse du hors-sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon rien n'empêche de continuer à poster ici, c'était juste pour savoir ce que tous le monde en pensé default_pinch.gif Je vous prépare quand même un petit quelque chose pour demain soir juste pour me dire ce que vous en pensés default_laugh.png Pas de problémes ?

bien sur, on jugera sur pieces! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le pti monde des fou de neige ^^

Pas de soucis pour discuter ici, moi je vous lit depuis le début meme si je ne participe pas car je sait qu'il ne fait pas asser froid chez moi (Nord ouest IDF) mais peut etre qu'un jour je profiterai de votre expèrience ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon on est encore des debutants. voila ou en sont les amateurs les plus avances aux USA :

showerhead-2.jpg

showerhead-5.jpg

coucou tous le monde ses pas dit que j'y arrive mais je vais essayer de faire le même genre de canon voila je suis inspirer la !je vous laisse je vais bosser dans mon garage!

jevous tien au courant de l'évolution du canon comme sa sa me fera 2 canon a neige un pour mélange externe et l'autre a mélange interne! je remerci encore une fois karott Merci je métrait les photos sur mon site une fois le canon fine bisous a tous

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le pti monde des fou de neige ^^

Pas de soucis pour discuter ici, moi je vous lit depuis le début meme si je ne participe pas car je sait qu'il ne fait pas asser froid chez moi (Nord ouest IDF) mais peut etre qu'un jour je profiterai de votre expèrience ....

merci Rafal,

c'est vrai que les Yvelines ne sont pas tres froides, mais tu dois quand meme avoir, en hiver normal, un bon paquet de jours de gelees par an. Si tu as un canon adequat et raisonnable, il te suffit de temperatures legerement negatives pour faire un peu de neige. On peut aussi imagine de la couvrir par une bache pendant les heures "chaudes" ou eventuellement sous la pluie, de maniere a la conserver un certain temps. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais d'ailleurs vu un reportage a la tele il y a quelque temps ou certaines stations de ski (en Suisse je crois) couvraient certaines parties sensibles de leur glacier avec des baches pour qu'il fonde moins vite et reste skiable l'ete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci meteo-nature!

il reste des places oui, mais j'espere que tu as des skis qui ne craignent pas trop! l'enneigement est...heu...minimal

et avec les 10 degres et plus de la semaine prochaine...

Si Karott veut bien m'inviter, je préfèrerai une rando en raquettes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pars dans les Vosges fin février...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Karott veut bien m'inviter, je préfèrerai une rando en raquettes. default_clover.gif

Je pars dans les Vosges fin février...! default_devil.gif

ben raquettes ou... marche a pieds! ca dependra du chemin que choisira finalement le temps a la date charniere du 17 fevrier!

tu y vas en famille la-bas Yann?

NB: moi je suis dans les Vosges du nord, qui ne sont plus vraiment les Vosges, tres loin en tout cas des "hautes Vosges" du Bas-Rhin... Ici c'est des collines, ce qui est deja mieux que la (morne) plaine, mais le sommet des "Vosges du Nord" c'est le "grand Wintersberg" a 580m d'altitude je crois. Remarque que 580m dans les Vosges c'est deja l'equivalent de 1000m dans les Alpes au point de vue froid et neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde ses pas dit que j'y arrive mais je vais essayer de faire le même genre de canon voila je suis inspirer la !

je vous laisse je vais bosser dans mon garage!

jevous tien au courant de l'évolution du canon comme sa sa me fera 2 canon a neige un pour mélange externe et l'autre a mélange interne! je remerci encore une fois karott Merci je métrait les photos sur mon site une fois le canon fine bisous a tous

!

Houlaaaa! t'emballes pas! le canon que tu voies demande pas mal d'experience et si tu veux vraiment le fabriquer vas lire tous les posts de snowguns.com d'abord!

en particulier, ce genre de canon doit

- normalement avoir un ventilateur geant dans le cylindre pour souffler les jets d'eau. "Fangun".

- les buses sont des gicleurs de debit, taille de goutelettes et angle specifiques, adaptes aux parametres de la source d'eau et du compresseur a air et aux conditions meteo. Je crois que ce canon demande un certain froid, d'autant qu'aux USA en plus du froid l'air est souvent tres sec, ce qui aide beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben raquettes ou... marche a pieds! ca dependra du chemin que choisira finalement le temps a la date charniere du 17 fevrier!

tu y vas en famille la-bas Yann?

NB: moi je suis dans les Vosges du nord, qui ne sont plus vraiment les Vosges, tres loin en tout cas des "hautes Vosges" du Bas-Rhin... Ici c'est des collines, ce qui est deja mieux que la (morne) plaine, mais le sommet des "Vosges du Nord" c'est le "grand Wintersberg" a 580m d'altitude je crois. Remarque que 580m dans les Vosges c'est deja l'equivalent de 1000m dans les Alpes au point de vue froid et neige.

Non, avec des amis en gîte vers 700m d'altitude, non loin de Gerardmer.

Je crois savoir que la neige manque un peu - couche de faible épaisseur - on aura peut-être besoin de ton canon dans le jardin ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, avec des amis en gîte vers 700m d'altitude, non loin de Gerardmer.

Je crois savoir que la neige manque un peu - couche de faible épaisseur - on aura peut-être besoin de ton canon dans le jardin ! default_clover.gif

Gerardmer c'est un beau coin en tout cas, la ville a la montagne et avec un lac en prime!

mon canon est relativement facile a transporter, mais les tuyaux et le compresseur c'est une autre paire de manches! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde ses pas dit que j'y arrive mais je vais essayer de faire le même genre de canon voila je suis inspirer la !

je vous laisse je vais bosser dans mon garage!

jevous tien au courant de l'évolution du canon comme sa sa me fera 2 canon a neige un pour mélange externe et l'autre a mélange interne! je remerci encore une fois karott Merci je métrait les photos sur mon site une fois le canon fine bisous a tous

!

une etape beaucoup plus simple que le "fangun" pour faire de la neige en quantite est le "combo gun" :

8941061913_DEFEBF06B027074120DA62E1AF9F2BA7.JPG

mais la non plus il ne faut pas faire n'importe quoi avec les gicleurs, pression, distances entre gicleurs etc...

et il faut un Karcher de toutes facons (fangun ou combo), sauf certains montages experimentaux (dont le mien presente plus haut) au succes aleatoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous default_flowers.gif

Donc voilà je vous présente ce que je viens de finir (par rapport au forum) :

http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.php

Merci Nico!

J'avoue que ca me plait assez...

Je regarde de pres ce soir et je reflechis sur le sujet. Ensuite je te recontacte on finalise le truc?

et ensuite on "charge"!

tous les commentaires sur ce nouveau site sont les bienvenus (ici) afin de partir du meilleur pied possible et que ca plaise au maximum de gens, en tout cas les "pionniers" que nous sommes tous sur ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci Nico!

J'avoue que ca me plait assez...

Je regarde de pres ce soir et je reflechis sur le sujet. Ensuite je te recontacte on finalise le truc?

et ensuite on "charge"!

tous les commentaires sur ce nouveau site sont les bienvenus (ici) afin de partir du meilleur pied possible et que ca plaise au maximum de gens, en tout cas les "pionniers" que nous sommes tous sur ce sujet.

Pas de soucis default_flowers.gif donc les forumeurs donnés vos avis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa nico.

Si vous voulez je peux mettre un forum sur un dédié ainsi que la possibilité d'éditer pour chaque membre un blog, on peut aussi mettre en place un wiki.. bref des tonnes de possibilité ?

Ca pourrait être sympa.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le canon que vous voyez sur la photo de la page précedente est le canon SG5 de snowathome.com

Bonne soirée

Huskyf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout a fait exact default_whistling.gif

il illustre un combo (avec 4 jets d'eau au dessus du jet de nucleation) et il est possible d'en fabriquer un clone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa nico.

Si vous voulez je peux mettre un forum sur un dédié ainsi que la possibilité d'éditer pour chaque membre un blog, on peut aussi mettre en place un wiki.. bref des tonnes de possibilité ?

Ca pourrait être sympa.

default_whistling.gif

un wiki??? keskeksa? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

un wiki??? keskeksa? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué il s'agit de quoi default_whistling.gif ?Pour ceux qui veulent bien donner leurs avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://nos-stations-de-ski.leforum.eu/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa nico.

Si vous voulez je peux mettre un forum sur un dédié ainsi que la possibilité d'éditer pour chaque membre un blog, on peut aussi mettre en place un wiki.. bref des tonnes de possibilité ?

Ca pourrait être sympa.

default_whistling.gif

nico et snow,

merci pour vos efforts et vos propositions, c'est sympa d'avoir des gens dynamiques et creatifs, en plus d'etre passionnes, comme vous.

Ton forum me plait nico, par contre la proposition de snow de blogs me plait aussi. En fait, voila ce que j'aimerais beaucoup, mais je ne sais pas trop si et comment c'est realisable car je suis tres basic en informatique :

- le forum, parfait et irremplacable pour nous retrouver, echanger, discuter...

mais pas tres approprie pour presenter sa station de ski, pour cela il faudrait un endroit reserve a chacun :

- un blog par exemple.

pour unifier et rendre tout cela plus convivial et proche de la realite des vraies stations sur le net :

- une page web speciale, rassemblant sous forme de tableau toutes les stations (une station par ligne) avec ses caracteristiques (une photo reduite llustrant la station, un nom "parlant" , par exemple dans mon cas "paradis blanc", mais ca pourrait etre un nom local, image etc... puis le lieu, l'altitude du bas et haut des pistes, le nombre de pistes ou de metres de pistes etc... et apres des renseignements "dynamiques" et aussi automatiques que possibles : releves meteo (dans mon cas je peux envoyer les releves de ma station de facon automatique), hauteur de neige sur pistes et hors pistes, previsions meteo pour la journee (par exemple automatique de meteo France pour le lieu donne), statut "ouvert" ou "ferme", dates d'ouverture et fermeture etc.... a discuter.

et un lien renvoyant pour chaque station vers le blog correspondant ou tous les details additionnels pourront etre mis au gre du gerant de station/blog

En haut de page on pourrait aussi mettre un bandeau "alerte" lorsque les conditions sont ou vont etre propices au froid (production de neige artificielle possible par exemple) ou au contraire redoux dangereux ou pluie necessitant de proteger le manteau neigeux avec bache ou tout moyen approprie)

voila mes idees, dites moi ce que vous en pensez et ce qui est realisable! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et encore bravo et merci pour votre volontariat pour batir un site de reference sur les stations de ski "du jardin"! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...