nuaga Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Janvier 1978. La neige tombe en abondance sur beaucoup de régions de moyenne altitude.tout est bloqué . Le plan orsec est établi dans plusieurs départements. Ces deux photos illustrent bien les quantités phénoménales de neige. Je les avais prises lorsque j"habitais à Corbel en Chartreuse 1.70m de neige altitude 900m Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Et bien pour avoir neige il avait neige cette annee la ! On ne voyait meme plus les maisons rien qu'a voir Les toits ne se sont pas effondre avec 1.70 m de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 décembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Super les photos ! Ah le fameux Janvier 1978 ! C'était à quelle date exactement ces photos en Chartreuse ? Dans les Cévennes entre le 15 et le 16 Janvier un véritable "épisode cévenol de neige" a donné une couche de folie (cumuls de neige en 48 h) : 140 cm du Pont de Montvert à Villefort 125 cm à Chaudeyrac 115 cl à Barre des Cévennes etc... Au final 1.8 m de neige au sol dans plusieurs endroits avec des toits qui s'éffondrent, le train Clermont-Marseille bloqué plusieurs jours en pleine montagne par les congères, plusieurs victimes... et effectivement le plan ORSEC déclanché Malheureusement je n'ai pas de photos de cet épisode majeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 c'etait pas plutot en janvier 1979? Lors de la fameuse degringolade dans la nuit du reveillon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Sympa l'idée de ce post photos impressionantes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous avez des photos impressionantes d'hivers passés n'hesitez pas a les poster ici! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 c'etait pas plutot en janvier 1979? Lors de la fameuse degringolade dans la nuit du reveillon... Non...c'est bien Janvier 78 , un bel épisode méditerrannéen.. Janvier 79 (dès le 1er janvier d'ailleurs), c'est autre chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audran Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Vraiment incroyable! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1m70 de neige à 900mètre d'altiude! merci pour tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Ou làlàlà Vraiment impressionnant Cathy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 C'est trop beau je veut le même cadeau pour noel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Super les photos ! Ah le fameux Janvier 1978 ! C'était à quelle date exactement ces photos en Chartreuse ? Dans les Cévennes entre le 15 et le 16 Janvier un véritable "épisode cévenol de neige" a donné une couche de folie (cumuls de neige en 48 h) : 140 cm du Pont de Montvert à Villefort 125 cm à Chaudeyrac 115 cl à Barre des Cévennes etc... Au final 1.8 m de neige au sol dans plusieurs endroits avec des toits qui s'éffondrent, le train Clermont-Marseille bloqué plusieurs jours en pleine montagne par les congères, plusieurs victimes... et effectivement le plan ORSEC déclanché Malheureusement je n'ai pas de photos de cet épisode majeur. En effet, certains membres de ma famille vivaient à l'époque dans le village de Pompidou, sur la corniche cévenole et ils se souviennent bien de ce janvier 1978: leur village était resté isolé plusieurs jours avec ravitaillement par hélicoptère, des toitures s'étaient effondrées sous le poids de la neige...des conditions exceptionnelles qui justifiaient amplement la mise en place du plan ORSEC... Malheureusement, pas de photos non plus de cet épisode... en revanche, en cherchant bien dans mes archives familiales je pourrais surement retrouver des clichés des hivers 85/86/87... A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 décembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 décembre 2005 En effet, certains membres de ma famille vivaient à l'époque dans le village de Pompidou, sur la corniche cévenole et ils se souviennent bien de ce janvier 1978: leur village était resté isolé plusieurs jours avec ravitaillement par hélicoptère, des toitures s'étaient effondrées sous le poids de la neige...des conditions exceptionnelles qui justifiaient amplement la mise en place du plan ORSEC... Malheureusement, pas de photos non plus de cet épisode... en revanche, en cherchant bien dans mes archives familiales je pourrais surement retrouver des clichés des hivers 85/86/87... A+ ! Ah super Paparazzi ! Coin magnifique le Pompidou. Pour Janvier 1978 j'ai un numéro de la revue "Cévennes" où il y a des extraits de coupures de presse. Janvier / Février 1986 : autre épisode similaire voire plus fort avec à nouveau plus d'1.8 m au sol dans les secteurs du Pont de Montvert / Chasseradès / La Bastide Les cumuls en 1 semaine furent ahurissants : 265 cm à Chasseradès 239 cm au Pont de Montvert 184 cm pas loin du Pompidou à Barre de Cévennes... La aussi des villages isolés de nombreux jours, plan ORSEC etc... Si tu as des photos je suis prenneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Si tu as des photos je suis prenneur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de photos non-plus car ils déménagèrent peu de temps après janvier 78, en partie à cause de cet hiver dantesque et de l'isolement de cette zone en général (et oui ils sont pas passionnés de météo eux!)... du coup ils habitèrent après à Sens dans l'Yonne... pas le même topo, c'est sûr ! Par contre, si tu as moyen de scanner ton article de presse, ça pourrait être intéressant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Franchement si vous pouvez nous faire partager ces différents articles et photos sur ces épisodes , faîtes le! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impréssionantes tes photos nuaga! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés