Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Variation de pression

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Chez moi , la pression est passée de 988.1 hpa le 2/12 à 16h30 à 1040.1 hpa le 10/12 à 8h30 soit une hausse de 52.0 hpa en 7 jours et 16h .

Cela constitue - t - il un record ou un fait rare ?

Et vous quelle variation entre ces 2 dates ?

La variation doit etre maximale dans le NPDC ! Jusque 60 hpa ?

Salut,

plutôt en Bretagne, qui le 2 décembre fut la région la plus proche de la dépression tempétueuse.

A Dinard, station la plus proche d'ici ; 977.2 hPa le 2 décembre à 13 h, à 1041 hier. Soit une variation de 63.8 hPa en sept jours.

La palme pour Ouessant, de 964.8 hPa, à 1039.2 hPa, soit différence de 74.4 hPa. Un record je ne sais pas, mais rare certainement. default_innocent.gif

A +

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

+61.6hpa en 8 jours

979.8hpa le2 et 1041.4 le 10

pas mal

edit : j'ai retrouvé dans mes relevés une autre hausse tres spectaculaire chez moi:

janvier 2003

983.2 hpa le21

1040.4hpa le 24

soit +57.2 hpa en 3 jours seulement (encore +courts que ce mois ci)!

a+

A Cavan (Côtes d'Armor), 971 hPa le 2 et 1039 hPa le 10 soit une hausse de 68 hPa en 8 jours.

Hausse moins importante mais beaucoup plus spectaculaire en janvier 2003 avec 980 hPa le 21 et 1039 hPa le 24 à soit une hausse de 58 hPa en 3 jours !

@+

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Lors du passage de la tempête du 27 décembre 1999 en Vendée, la pression était descendue à 965hPa; j'ai pu observer des variations de pressions de l'ordre de 20 hPa en 3 heures! default_blink.png Je pense pas avoir fait mieux depuis.

Le 30 décembre suivant, la pression est remontée à 1030 hPa, ce qui fait une variation de 65hPa en 3 jours.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

le record en france de la chute de pression la plus rapide a eu lieu le 26 decembre 1999 avec la premiere tempete Lothar!

on a observé par endroit une chute de pression de 27 hpa en 3 heures !

a+