Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation sur le Sud-Est

Fox_13
 Partager

Messages recommandés

Une dégradation venant d'Italie va aborder le Sud-Est à partir de Lundi en soirée avec certainement des précipitations mais qui seront généralement faibles.

Mais ces précipitations seront-elles sous forme de pluie ou de neige ?

Donnez vos avis...

Dans la neige dans le sud est vous rêvez pas un peu??

Je sais que tous le monde a été déçu en Novembre, mais on va se taper peut être une tempête de Mistral qu'autre chose que la neige il faut être réaliste et arrêter de rêver souvent ça conduit à d'amères déceptions comme en Novembre dernier.

Moi la neige, c'est fini, je ne crois plus j'abandonne lol...

Citation
Une dégradation venant d'Italie va aborder le Sud-Est à partir de Lundi en soirée avec certainement des précipitations mais qui seront généralement faibles.

Mais ces précipitations seront-elles sous forme de pluie ou de neige ?

Donnez vos avis...

Heuuu oui une dégradation au niveau du vent en flux de nord comme je l'ai dit dans le sujet que j'ai posté, mais en pluie..... ou en neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande ou t'a vu ça Fox.

Citation
Dans la neige dans le sud est vous rêvez pas un peu??

Je sais que tous le monde a été déçu en Novembre, mais on va se taper peut être une tempête de Mistral qu'autre chose que la neige il faut être réaliste et arrêter de rêver souvent ça conduit à d'amères déceptions comme en Novembre dernier.

Moi la neige, c'est fini, je ne crois plus j'abandonne lol...

Calmos Atmosphere ! pas de psychodrame ! on te parle d'une dégradation dans la nuit de lundi à mardi ! le mistral que tu détestes tant n'interviendra pas avant mercredi au plus tôt ! compte-tenu du flux orienté à l'Est et de l'arrivée de cette petite détérioration dans la nuit il est pertinent d'évoquer quelques flocons possibles sur les hauteurs.. les T° devraient rester basses (ce matin 1° prévu chez moi, et -4° relevé !).. Par conséquent, à suivre.. même si la probalité reste faible..

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn364.png

Citation
Calmos Atmosphere ! pas de psychodrame ! on te parle d'une dégradation dans la nuit de lundi à mardi ! le mistral que tu détestes tant n'interviendra pas avant mercredi au plus tôt ! compte-tenu du flux orienté à l'Est et de l'arrivée de cette petite détérioration dans la nuit il est pertinent d'évoquer quelques flocons possibles sur les hauteurs.. les T° devraient rester basses (ce matin 1° prévu chez moi, et -4° relevé !).. Par conséquent, à suivre..

Bon je vais faire un petit effort pour une fois même si personellement j'y crois pas trop on verra bien.

Même si c'est quelques flocons je serais content au moins d'en voir tomber du ciel.

Quelques retours d'est en liaison avec la goutte froide qui s'isole en Méditerranée sont prévus demain sur les Alpes-Maritimes et le Sud-Est du Var avec quelques ondées et des flocons à partir de 1300m d'après MF.

Rien à attendre ailleurs si ce n'est un ciel bleu et du Mistral en Vallée du Rhône.

Citation
Quelques retours d'est en liaison avec la goutte froide qui s'isole en Méditerranée sont prévus demain sur les Alpes-Maritimes et le Sud-Est du Var avec quelques ondées et des flocons à partir de 1300m d'après MF.

Rien à attendre ailleurs si ce n'est un ciel bleu et du Mistral en Vallée du Rhône.

C'est une situation assez classique en hiver....c'est effectivement le scénario qui risque de se produire..

Le problème étant de savoir fixer la limite entre vent d'Est & Mistral....L'Esterel ? Le Luc ?

Ca se joue toujours à quelques km, quasi imprévisibles au gré du vent...

Des flocons ne sont pas exclus en début d'épisode dans les fonds de vallée habituellement froids comme pour les Alpes Maritimes les secteurs de Villars sur Var,St-Sauveur s/Tinée, Puget-Théniers ou Sospel, tous situés entre 300 & 450 m , alors qu'il devrait pleuvoir sur les reliefs côtiers à 1000 m.

Le ciel semble s'ennuager par la mer actu...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

GFS a un peu renforcé et avancé le retour d'Est sur le sud-est.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn184.png

Quelques flocons possibles sur les Alpes frontalières prioritairement, chutes plus importantes sur le 06, peties pluie-neiges à assez basse altitude, petites pluies faibles près des côtes (plus marquées sur le 06).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...