thunderace Posté(e) 8 décembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Chutes de neiges faibles à modérées sur Nancy-Brabois (alt360m) Ce matin , pluie et neige fondue , et depuis 20 minutes neige ...mais ça tient nulle part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Pluie et neige melées sur le sud-est mosellan en tout cas pour le moment ( altitude: 300m). Fortes chutes de neige tenant au sol à 400m. A suivre... Message editer 12h40: Toujours pluie et neige melées en ce moment même sur les mêmes villes citées plus haut. Temperature stable à 2°. A noter que MF se sont bien plantés en mettant la limite pluie-neige a 600 ou 700m puisque celle-ci se situe à 350m voire 400m au plus haut. Il est tombé pres de 10cm sur la région de Dabo. La limite pluie-neige va s'abaisser encore en fin d'apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 décembre 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Pluies et neige ce matin 6h/7h à Ham nord 54 et neige fondante sur le plateau de Longwy. Neige plus franche par moments vers 8h . En repassant à Longwy Haut à midi (traces de neige dans les talus) ainsi qu'à tellancourt , mais il faut vraiment etre au dessus de 380m Cet am, qq gouttes et 3° à Ham Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2005 15h15, temps toujours très gris mais les precipitations ont céssé depuis environ 1 demi-heure. La température reste stable à 2°. A noter qu'il y a un risque de neige en plaine essentiellement sur l'alsace et l'est de la Lorraine ce soir et la nuit prochaine, chose prévu également par meteo france. Attention aux brouillard givrant demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Journée très fraiche avec neige ce matin (tout a fondu depuis en fond de vallée), puis pluie soutenue et neige mêlées. +1.5°C, cela stocke un maximum au-dessus et on doit approcher le mètre à la Féclaz qui a ouvert ses pistes par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 8 décembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Je rentre à l'instant de Chambéry où il pleuvait très fort (environ 340 mètres d'altitude) et chez moi (à 390 mètres) par moments il neige et par moment il pleut toujours de façon soutenue (maintenant c'est la neige qui a tendance à dominer à nouveau). La couche au sol de ce matin a en grande partie fondu mais la neige doit tenir à partir de 500 mètres d'altitude. Les conditions en montagne sont sûrement très difficiles avec les quantités qu'il tombe actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 8 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 8 décembre 2005 entre 7h00 et 7h45 pluie et neige melées chez moi, puis pluie. Maintenant la couverture nuageuse laisse voir un peu de bleu, il faudrait que ça ce dégage pour faire chuter les températures, mais c'est pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Allez je fais partie de l'est de la France (géographiquement), donc j'ajoute ma contribution et j'annonce 2/3cm de neige tombés entre 9h et 11h30. Petites photos à découvrir (dont une d'un copain): Digne les Bains sous la neige 2ème photo de Digne les Bains sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Gilles il y a un petit espoir pour cette nuit la température baisse bien j'ai à peine 3°C......et toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Je ne pense pas qu'il faille véritablement attendre quelque chose cette nuit... les températures baissent par rayonnement nocturne et remontent de manière spectaculaire dès que le ciel se couvre... Tant pis il faut savoir renoncer pour cette fois ci et attendre la prochaine fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en espérant que ça ne soit pas trop long non plus quand meme... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Fête des lumière a Lyon ce soir, l'occasion d'aller se cailler un peu en espérant que les averses ne jouent pas trop les troubles fête /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée vin'c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 8 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 8 décembre 2005 actuellement j'ai 3° aussi, y'en manque encore un peu, ça va se jouer à pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Le ciel qui se couvrait et chassait mes espoirs se découvrent de nouveau température de nouveau en baisse 2,5°C......il y a de l'espoir toujours...croisons les doigts.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 8 décembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Bonsoir, Petit tour dans le Haut-Var en début d'Après-midi, 2 à 3 cm dans le secteur de Rians, Ginnasservis, La Verdière (proximité Cadarache). Quelques photos ici: http://cevenol13.free.fr/neige_08_12_2005/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Bonsoir, Petit tour dans le Haut-Var en début d'Après-midi, 2 à 3 cm dans le secteur de Rians, Ginnasservis, La Verdière (proximité Cadarache). Quelques photos ici: http://cevenol13.free.fr/neige_08_12_2005/ Merci, superbe région écrasée de chaleur en été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Ce matin il neige à nouveau par ici avec environ 2 cms au sol, uniformes (routes glissantes). Faible neige, 0°C, en légère hausse. Prudence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 9 décembre 2005 Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Ce matin sur Grenoble pluie et neige mêlées... Température positive autour de 1 à 2°C ! Neige tenant au sol dès 400 mètres... (rappel Gre est à 220 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Ici il neige toujours et les chasse-neige sont en action car il fait 0°C. Voici une photo prise au petit matin, il y a 10 minutes avec mon téléphone : Chambéry (à 370m) : photo_chambery091205-370m.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Ce matin à 9h, ciel très changeant sur la région stéphanoise avec par exemple un ciel couvert et une pluie faible et intermittente sur le Sud de la ville alors que quelques éclaircies étaient visibles en direction du Nord-Est vers les monts du Jarez. A l'inverse, le ciel est particuièrement menaçant sur le Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise et un grand quart Sud-Ouest du département de la Loire avec localement des précipitations modérées. Côté températures, elles restent "douces" à basse altitude avec 4,2° à 8h à Andrézieux-Bouthéon (alt. 400m) et 2,5°/3° à la même heure sur le Sud de Saint-Etienne (alt. 600m). La neige au sol n'est pas présente sur les contreforts Nord du Pilat en dessous de 900/1000m. Peut-être que les plateaux et les sommets ont récupéré quelques centimètres au cours de la nuit (des flocons se mêlaient à la pluie hier soir sur le Sud de Saint-Etienne). Vent de secteur N/NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Bonjour En ce momment il neige faiblement dans le sud de l'Alsace 1 cm de neige au sol -2 degré ce que c'est beau , on dirait que nous avons un micro climat car rien n'était prévu, surtout pas de la neige bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés