Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Brouillard ce matin avec une visibilité réduite 400 m,et le soleil qui essaie de percer le brouillard,donnant un Tn de 9,6°C

.

Actuellement température de 12,4°C,et une pression en légère hausse 1026,8hPa.

Bonne journée

• Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très belle mer de nuages depuis les hauteurs vendéennes, que ce soit sur la Vendée ou la belousie.

Brouillard très dense ce matin sur MLC avec une visibilité < à 50m.

Carrément grand soleil ce matin ici, mais le brouillard n'est pas loin un peu partout dés qu'on descend d'un 'chouillat', en espérant qu'il se dissipe avant de prendre de la hauteur, sinon ici on est fichu pour le reste de la journée...

Une averse à signaler sur le NO 85, petite instabilité qui n'était pas prévu je pense, quoique je n'est pas regardé euro4

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Carrément grand soleil ce matin ici, mais le brouillard n'est pas loin un peu partout dés qu'on descend d'un 'chouillat', en espérant qu'il se dissipe avant de prendre de la hauteur, sinon ici on est fichu pour le reste de la journée...

Une averse à signaler sur le NO 85, petite instabilité qui n'était pas prévu je pense, quoique je n'est pas regardé euro4

Comme d'hab, Euro4 = thumbup1.gif

Je doute que le brouillard soit remonté sur les collines. La couche d'inversion était mince. Le pied des collines était déjà bien dégagé vers 9h, côté Ouest du moins. Des photos plus tard.

Alors contrairement à ce que j'avais pensé, le record de pluie de septembre 1997 ne sera pas battu à La Roche-sur-Yon (pour 0,6mm). Par contre, le record d'ensoleillement sera battu dans la journée puisqu'il manque seulement 4 heures d'ensoleillement.

Bonjour à tous,

Enormément de brouillard ce matin, mais essentiellement dans les vallées, visibilité très réduite

Sur les hauts de Saumur, c'était ciel clair.

+11,5°C à 7h00,

Arrivée du soleil tardivement vers 12h00, ambiance lourde pour cette après midi, +23°C à Chinon et Saumur à 16h30, ciel lumineux un peu voilé avec ici ou là qq congestus

A+

pascal

Bonsoir,

gros brouillard toute la matinée ; retour du soleil vers 13h avec quelques cumulus dans l'après-midi. Tx 23°3.

Pour le mois :

tm : 18°29

txx : 28°5 le 8

tnn : 6° le 23

cumul pluvio : 31mm sur 5 jours seulement (15mm en cumul maxi journalier le 20).

Bonsoir,

Après les brouillards matinaux de la matinée,le ciel c'est dégagé,et devenant ensoleillé,avec quelques cumulus,et donnant un

Tx de 24,8°C

.Ce soir le ciel est clair.

Actuellement température de 16,7°C,et une pression en légère hausse 1026,7hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, le brouillard a persisté ce matin jusqu'à 11h environ. Apparemment, il n'y en a pas eu à Foussais-Payré.

L'après-midi était plutôt ensoleillé avec des passages de cumulus.

S'il ne pleut pas à Foussais d'ici demain matin (ce qui est fort probable), alors j'aurai un cumul de 2.4mm pour septembre. Ce sera alors le mois le plus sec (tous mois confondus) depuis que je fais des relevés de pluie, c'est à dire avril 1999. Mon ancien record remonte à août 2009 avec 4mm.

A La Bruffière, le mois va se terminer à 6.2mm. Là aussi c'est très sec, mais je n'ai pas de données avant septembre 2013.

Il est remarquable de constater que ce mois de septembre sec s'inscrit dans une année très humide... déjà 831mm à Foussais-Payré et 686mm à La Bruffière.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...